samedi 29 mars 2008

Ni pute ni soumise, par Laurent Jacqua ("Vu de prison")




Laurent Jacqua, séropositif, détenu depuis 1984, auteur de "La guillotine carcérale", écrit le premier blog de prisonnier depuis sa cellule de la maison centrale de Poissy.

Courage Laurent et merci pour ton blog et tes textes!
La Louve

"Cela fait quelque temps que je n’aie plus la télé, que je n’écoute plus la radio et que je ne lis plus les journaux car je n’en pouvais plus de me farcir du Sarkozy à longueur de journée. Cette omniprésence commençait sérieusement à me peser, j’ai donc décidé de ne plus suivre l’actualité et de me débarrasser du petit écran qui avait fini par se transformer en une espèce d’icône consacrée à la gloire de l’ère Sarko-hertzienne. Bref de quoi devenir complètement dingue dans mes 9M² tellement je voyais partout le "schtroumpf envahisseur" essayant de nous convertir à son dogme de la France bleu, c’était si intense qu’à un moment on se serait cru en Corée du Nord où est pratiqué sans vergogne le culte de la personnalité.

Dix mois que le pays subit la St. Nicolas chaque jour de la semaine par médias interposés, un vrai lavage de cerveau pro Sarko et cela a fini par payer puisque certaines personnalités de gauche et même d’autres plus inattendues encore ont fini par céder et rejoindre la secte du "gourou" en lui faisant allégeance. Ils se sont voués corps et âmes tels des péripatéticiennes à la nouvelle religion appelée "ouverture.
Cela a débuté par la formation du plus étrange gouvernement que l’on n’ait jamais vu, aussi hétéroclite qu’inattendue et que je nommerai, non sans une certaine ironie acide et pour paraphraser Fadela AMARA, le gouvernement des "Ni pute, ni soumise.

Pour les "lèches boules" de l’UMP qui espéraient avec avidité un poste ministériel ou un ministère cela a été la douche froide, la grande désillusion, car personne, pas même le grand Nostradamus, n’aurait pu prévoir les choix surprenant du nouveau président élu. Mais peu importe c’est comme des filles de joie qu’ils ont baissé la tête en silence et qu’ils ont obtempéré avec amertume tout en priant en cachette qu’un remaniement ministériel survienne au plus vite. "Ni pute, ni soumise" avez-vous dit ?

Cecilia fut la première a subir les frais de ce renouveau Elyséen, car après avoir fait bonne figure durant la campagne électorale elle s’est fait répudier prestement par un divorce intime que TF1 et ses serviles serviteurs Chazal, PPDA et Pernaud nous ont caché honteusement durant quelques jours en se torchant avec leur déontologie et leur professionnalisme journalistique. "Ni pute, ni soumise" avez-vous dit ?

D’ailleurs le monde de la presse parlons-en, à part quelques résistances isolées, ils se sont tous soumis comme aux pires heures de la censure à l’ORTF. Mutation soudaine des médias se transformant en un "Voici" national, revue pourtant si décriée en son temps. La peoplelisation remplace désormais l’information quotidienne et les journalistes se sont transformés en paparazzis dociles. "Ni pute, ni soumise" avez-vous dit ?

Fallait rapidement trouver une nouvelle première dame à la hauteur, plus jeune, plus "bombasse" et, perversion ultime de l’ouverture, c’est Carla BRUNI un ex top model de gauche, une ex sympathisante de Ségolène, un ex soutien aux sans papier, une ex chanteuse qui rafle la mise en mettant le grappin sur notre président célibataire. "L’ex de tout le monde" n’a visiblement pas eu de mal à retourner sa robe haute couture pour prendre le paradoxal chemin menant du zénith à l’Elysée. "Ni pute, ni soumise" avez-vous dit ?

Machiavel peu aller se rhabiller car il a trouvé son maître, avec Sarkozy est venue l’ère des trahisons. Même dans l’imaginaire du mec le plus tordu on n’aurait pas pu trouver une stratégie aussi alambiquée, aussi perverse, aussi osée et au fond aussi géniale pour clouer au mur tous ceux qui se croyaient des pontes, des fers, des génies en matière de manœuvre politique. Malgré une misérable tentative de déstabilisation avec l’affaire "Clearstream" ils se sont tous pris une branlée monumentale par super Sarko. On peut le dire, le monde politique dans son ensemble a fait la grimace quand il a ressenti ce que voulait vraiment dire le mot sodomie. "Ni pute, ni soumise" avez-vous dit ?

Le parti centriste de Bayrou malgré 7 millions de voix s’est dissout instantanément après la fuite de ses membres avec à leur tête le félon Hervé Morin, tous attirés par l’appât du pouvoir que promettait l’ouverture sarkozienne. "Ni pute, ni soumise" avez-vous dit ?

Le PS quant à lui s’est fait occire avant même la défaite de la présidentielle par des divisions internes aux allures de bataille entre éléphants séniles et lionceaux arrogants, si on ajoute à cela un programme aléatoire et une candidate non désirée l’affaire était plié d’avance. Mais ce qui a fini par achever pour longtemps le PS se fut le "débauchage" de ses membres par quelques nominations et participations au nouveau gouvernement et le pire c’est qu’ils ont presque tous accepté. "Ni pute, ni soumise" avez-vous dit ?

A il faut les entendre aujourd’hui ces ex de gauche qui se sont reniés au mépris de leurs idéaux, ils n’ont vraiment pas de figure, pas de fierté, ni aucune dignité. C’est à croire que le pouvoir les a rendus complètement amnésique. Eric besson le Judas de la première heure, Kouchner le traite, Attali le fourbe, Strauss-Kahn l’ambitieux, Jack Lang le tiède, Bockel le renégat et Fadela AMARA la "Pretty woman" de banlieue qui se prétendait pourtant être "ni pute, ni soumise" et qui devant la politique et les propos d’Hortefeux sur les immigrés s’est vendue et couchée en les justifiant. "Ni pute, ni soumise" avez-vous dit ?

Oui décidément je suis vraiment content d’avoir viré cette télé et de m’être coupé du monde en boycottant l’info pour avoir un instant de répit et ne plus voir la face de tous ces traîtres qui rampent tels des chiens devant leur maître pour quelques miettes de vanité, le pire c’est qu’ils y croient et qu’ils pensent arriver au bout de leurs ambitions, mais sachez-le lorsqu’on est prêt à se vendre et à trahir on arrive jamais au bout de son chemin. Vous vous êtes discrédité comme les larbins du pouvoir, dans le futur vous n’existerez donc plus politiquement aux yeux de tous.
"Ni pute, ni soumise" avez-vous dit ? En êtes vous vraiment sûr ? …

A bientôt sur le BLOG pour la suite….

Laurent JACQUA"
(11.02.2008 ici: http://laurent-jacqua.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/02/11/ni-pute-ni-soumise.html)

1 commentaire:

François a dit…

Alors là Elodie,qu'est-ce que tu cherches?Après Keny et Catherine c'est au tour de Laurent...tu veux me faire pleurer? C'est gagné,contente ?

Bravo pour ce texte Laurent,la prison ne t'a pas obscurci la vue.Ce serait plutôt le contraire.

Tu peux continuer l'écriture,tu es bien parti.

Fraternellement à toi,à bientôt.

François.