lundi 11 février 2008

Michèle Alliot-Marie dit craindre un terrorisme "d'extrême gauche"




AP - Dimanche 10 février, 22h32

PARIS - La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a exprimé dimanche soir ses craintes de voir resurgir un terrorisme "d'extrême gauche" à côté des terrorismes d'"Al-Qaïda", d'"ETA" et de "Corse".

"Chaque semaine, je fais une rencontre avec tous les responsables de la lutte antiterroriste en France à mon cabinet, pour suivre avec eux les différentes formes du terrorisme islamique, du terrorisme de l'ETA, du terrorisme corse, et du risque terroriste d'extrême gauche", a-t-elle expliqué lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

"Un certain nombre de groupuscules d'extrême gauche", qui "il y a quelques mois se contentaient d'invectives ou de provocations sont ensuite passés à des cocktails molotov", a-t-elle dit, précisant qu'elle les reliait à l'extrême gauche "par leurs déclarations, par les papiers qu'ils portent avec eux".

"Nous les avons vus au moment des mouvements dans les universités", et "tout récemment, nous avons fait deux arrestations". Ces interpellations, "l'une était le 14 janvier, l'autre le 16 janvier si je ne me trompe, nous ont permis d'arrêter des gens qui étaient en possession de matériels, de produits qui peuvent servir à faire des bombes et sur la dernière arrestation, nous avons trouvé dans la voiture des manuels pour fabriquer des bombes", des "plans", a précisé la ministre de l'Intérieur.

"Dans notre histoire française ou européenne, chaque fois que les partis extrêmes (...) sont considérablement affaiblis, nous voyons se créer des groupuscules beaucoup plus radicaux, et qui dans un certain nombre de cas sont passés à l'acte", a-t-elle ajouté. "Nous l'avons vu avec les Brigades rouges" ou "avec un certain nombre de mouvements"

"C'est quelque chose que je crains parce que la situation redevient celle-là", a-t-elle affirmé. "Et malheureusement, ce que je constate aujourd'hui, c'est que la réalité est en train de me donner raison".

Interrogée sur la menace terroriste en France, Michèle Alliot-Marie a estimé que "depuis plusieurs années, nous sommes" une "cible du terrorisme" et "sommes menacés", "pas plus", "pas moins" que d'autres.

"Depuis quelques mois", a-t-elle cependant observé, "nous voyons qu'Al-Qaïda s'est réorganisé un peu différemment". "Quand je vois ce qui s'est passé en Afghanistan", l'assassinat de Benazir Bhutto au Pakistan, les attentats en Algérie, "l'assassinat de nos compatriotes en Mauritanie, tout ceci me fait penser qu'effectivement, il faut faire très attention, parce qu'il y a une sorte d'activisme", a-t-elle dit. AP

cr

6 commentaires:

Osemy a dit…

Les "terroristes " corses et basques apprécieront j'imagine.....

MERCI MAM

François a dit…

Il n'y a pas que les " terroristes "Corses et basques à mon avis.Cette réflexion de de MAM (Mam qui réfléchit,quel effort !)va beaucoup plus loin selon moi.

Depuis pas mal de temps déjà la droite associait l'extrème droite à l'extrème gauche.Je me souviens avoir entendu E.Zeymour,journaliste au Figaro,dire " extrème droite,trotskistes même combat,le danger est le même ".

D'autres que lui,tout aussi de droite,disaient la même chose.Ils avaient peur pour les présidentielles et dénigraient au maximum l'extrème gauche.Il s'agissait alors surtout D'Arlette (LO)vu son avant dernier score aux élections.

Et maintenant,ils ont,à juste titre, peur que ne se construise d'un côté ce qu'ils détruisent de l'autre:une vraie opposition!

En effet(et je ne fais pas de pub.)O.Besancenot est le SEUL à MONTER sec dans les sondages.La LCR entraîne avec elle des militants des 2 autres groupes Trotskystes,des déçus du PS et...du PCF.Et voilà que OB se retrouve à 30% dans les sondages.

Et ça les emmerde,ils ont la frousse.D'abord de perdre beaucoup d'électeurs regroupés derrière OB mais aussi des futures manifs qu'ils devinent,et ce n'est pas bien difficile,de plus en plus fortes car de moins en moins encadrées par les dirigeants syndicaux,ceux-ci n'ayant plus ou presque de crédit.

Quand un adversaire devient dangereux à ce point il faut ,pour le combattre y mettre des "formes".Si du jour au lendemain les flics venaient qu'à arrêter des militants de la Ligue ,du PC,de LO,du DAL....etc..etc il y aurait une telle levée de boucliers(j'ose l'espérer)qu'ils ne pourraient rien faire.

Mais si on met en grande partie les gens dans la crainte du terrorisme!Alors là cela change tout :
"oui oui ma p'tite dame,y zont raison ,c'est des terroristes"

Quand on sait avec quelle facilité les masses sont manipulables,je dis attention danger.

Ce qui veut dire qu'ils sont prêts à tout pour empêcher un retour à une véritable opposition.Donc que nous devons agir en conséquence sans oublier le fastidieux mais indispensable travail d'information.

Il risque d'ici peu d'y avoir des perquisitions dans les locaux de la ligue ,de LO,de la CNT,du PCF...

Préparons-nous à réagir vite et en grand nombre ou alors...préparons la clandestinité.

Ne perdons jamais de vue que Le Pen n'est pas au pouvoir mais que ses idées y sont.

Je ne cherche pas à faire peur ,ce n'est,de mon point de vue,que la suite logique des choses.

Fraternellement à toutes et à tous

François Pellarin.

Anonyme a dit…

Excellent, le petit rappel de ce merveileux film qu'est "V pour vendetta"...
Quant à la coincée du uc qui est là pour nous faire croire qu'une femme à responsabilités est forcément un squelette granitique froid et en l'occurrence débile, que veux-tu, elle n'en a plus pour longtemps, le réchauffement climatique aura raison des derniers ptéranaudons!

Anonyme a dit…

nous apprécions ...nous apprécions a sa juste valeur la loggorhée verbale de MAM .
quand bien meme il y aurait un regain d activite d extreme gauche ,quand bien meme y aurait il des risques de violence...
la faute a qui ?
la faute a qui si nous nous retrouvons des années en arrières ,ecrasés ,acculés ?
nous lutterons jusqu au bout ,politiquement electoralement ,mais si le desarroi est trop fort pour certains...qui devra assumer ses responsabilites ?
nos camarades ont deja paye cher la lutte armée ( les années de prison ...les brimades ,les humiliations la mort pour certains ne les ont pas fait se renier )
puissions jamais n avoir a revivre cela .mais agiter l extreme gauche pour resserrer l electorat n est qu une pietre manoeuvre....a l image de celle que chirac surnommait "la truie "
Makhno

Jean Claude Goujat a dit…

Ne pas sous estimer l'attaque.Il s'agit bien de criminaliser le mouvement social,les voix différentes.Stigmatiser l'extréme gauche,la marquer,faire passer les occupations d'usine,de logements vides,de locaux publics pour du terrorisme pour mieux le réprimer.Ils veulent faite taire.
Ne sous estimons pas le danger

Anonyme a dit…

tout a fait d accord ,aucune attaque ne doit etre sous estimée ,il vont en effet tout faire pour discrediter ,salir retourner les luttes .il y a d ailleurs en preparation une fiction (sciences fiction ...) qui se veut mi film-mi doc sur action directe qui sera de la desinformation ,pire de la réécriture de l histoire .pour les faire passer pour des illuminés.vigilance donc!!
Makhno