jeudi 10 janvier 2008

LE BAL DES COCUS



Ca devient pénible à la longue de voir ceux-là même qui vendent leur âme pour un plat de lentilles, déplorer ensuite que le premier sagouin venu leur achète et regretter qu’il en fasse ensuite n’importe quoi ( ou plutôt exactement et exclusivement ce dont il a envie et besoin) !

C’est fou, de se mettre volontairement dans les mains d’un flibustier et de s’étonner ensuite qu’il n’ait pas de morale, et t’ait piqué ton portefeuille, tes clopes et même ton caleçon!

Je ne dirais pas que ces gens-là se prostituent , ce serait bien trop déshonorant pour les prostituées.

Ces gens-là se vendent, comme on vend une bagnole, une action ou une maison. Ils se vendent au plus offrant, au plus fort. Ca ne va pas plus loin. C’est du marché basique et à court terme. Autrement dit, ils sont complètement contaminés par le capitalisme.

Les journalistes s’étonnent benoitement que les citoyens leur crachent au visage et ne les prennent plus au sérieux.

Mais quiconque a déjà observé un journaliste face à Sarkozy ne peut ensuite que le mépriser et avoir envie de lui arracher les esgourdes, en temps normal (il y a des exceptions mais bon…).

Tiens, on ne dira pas que ce sont des exemples, (ou alors on ne dira pas des exemples de quoi), mais Duhamel, Elkabach, Guetta, Chabot, PPDA, Apathie…

Les hommes politiques (et surtout ceux « de gôche ») s’étonnent également de la désaffection croissante dont ils sont l’objet, de la montée du populisme et des tirs de missiles qu’ils essuient dernièrement de façon récurrentes par les uns ou les autres à la première réunion publique venue.

Mais quiconque a déjà observé un homme politique « de gôche » face à Sarkozy ne peut ensuite que le détester et avoir envie de lui crever les yeux.

Tiens, on ne dira pas que ce sont des exemples, (ou alors on ne dira pas des exemples de quoi), mais Lang, Kouchner, Valls, Besson, Amara, Attali, Ayrault, Hollande, j’en passe…

En fait, ils sont presque drôles à regarder, comme aurait dit Aznavour…

Et là où le comique atteint des sommets, c’est quand l’une de ces catégories de cocus volontaires s’en prend à l’autre croyant être plus malin…

Le truc marrant,par exemple, c’est que sortent aujourd’hui, dans la presse « comme il faut », les bonnes feuilles de trois livres sur Cécilia Sarkozy, et l’ex-couple présidentiel (attention là je prends des risques…) – il serait écrit dans ses feuillets que l’excellentissime serait un abominable de coureur de jupons, un pingre achevé et autres joyeusetés.

Le comportement des hommes politiques à l’égard des femmes en général (toujours les oubliées, en fin de compte, avec d’autres, des politiques nationales) et des leurs en particulier, a toujours été extrêmement révélateur de ce qu’ils feraient d’un pays ou de leurs concitoyens.

Une élection présidentielle, c’est comme un mariage pour 5 ans, hélas et sans divorce possible.

Pour ceux qui ont cru avoir épousé la Belle, se réveiller à côté de la Bête, ça fiche les jetons non ?

Ben ouai.

Et pour les colocs' aussi....

La Louve

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"avoir envie de lui crever les yeux".
Peut-être que cedla fait "dictature du prolétatriat" mais cela été déjà prtiqué en ex-URSS ,RDA etc...
Mis,cela l louve ne veut pas en entendre..Cachez cette dictature que je ne veux pas voir...Dommge qu'il y it des historiens...

Anonyme a dit…

très étonné que la louve passe mes commentaires.A propos des listes PC seules,la louve doit être contente,puisque le PS sort du bois en région prisienne.Et le financement du PCF alors qu'il y une criminilisation des FARC,FPLP comme le montre l'article paru dans bellaciao:"Membres de l'association « Fighters + Lovers », les sept Danois avaient eu l'idée de promouvoir, via Internet, l'achat de tee-shirts garnis des logos du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ou des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). Lorsque chacun d'eux a vu, un beau matin, débarquer à son domicile les Rambos de la lutte antiterroriste, ils avaient déjà vendu 600 tee-shirts à la déco révolutionnaire. Mais les mouvements palestinien ou colombien n'avaient pas encore pu recevoir quoi que ce soit. Et l'argent récolté de même que le stock restant de tee-shirts furent saisis sur le champ, comme produits du crime ou comme pièces à conviction. Traînés devant un tribunal, ils ont expliqué que, sur le prix de vente de chaque pièce décorée, 5 euros étaient destinés à financer l'achat de matériel logistique (comme des émetteurs pour des stations de radio).

Résultat des courses : le parquet danois a requis leur condamnation pour « financement d'activités terroristes ». Le procès fut palpitant : le tribunal entendit des experts et des témoins, cités par l'accusation et par la défense, sur la question de savoir si le FPLP et les FARC étaient des mouvements terroristes ou, au contraire, des organisations de résistance légitime à l'occupation israélienne ou au régime qualifié par beaucoup de dictatorial en place à Bogota. Les juges danois furent ainsi obligés, vu la volonté du parquet de criminaliser la vente des tee-shirts « diaboliques », de se pencher sur des questions de géopolitique on ne peut plus brûlantes, comme la légalité de l'occupation des territoires palestiniens par Israël ou le caractère démocratique du gouvernement colombien !"Une seule solution pour que le PCF survive sans se gropusculiser: Vive l'alliance socialo-communiste!
salutations antistaliniennes

Osemy a dit…

"très étonné que la louve passe mes commentaires"

mais si tu continues ainsi tu risques bien de ne plus passer ;) gniark gniark

je ne sais absolument pas qu i t u es mais ton commentaire dénote que manifestement tu ne sais absolument pas ce qu'est le stalinisme, et surtout celui-ci:
"Vive l'alliance socialo-communiste!
salutations antistaliniennes"

Le trait caractéristique principal du stalinisme (et tu devrais le savoir si tu n'étais pas contaminé par l'idéologie petit bourgeois) c'est bien l'électoralisme des alliances contre nature au service de la préservation de l'Etat comme outil de pouvoir d'une minorité sur une majorité.
Le stalinisme est un élitisme au service de la bêtise bureaucratique.
Relis lénine, marx et engels et reparlons-en.
Tu confond bcp de choses à mon humble avis....

L'alliance socialo communiste, lorsqu'elle devient du crétinisme parlementaire, de l'élctoralisme (comme c'est le cas aujourd'hui en Europe), c' est le stalinisme par excellence - pose toi des questions mon vieux...

Salutations
LA Louve