mardi 18 décembre 2007

ARRESTATION D’ARMAND DE LA COMMISSION JURIDIQUE DU CSP59



Transmis par Patrice Bardet...Je vous laisse juges de l'état de pétainisation de notre pays...

Comité des Sans Papiers 59 (CSP59),

42 rue Bernos- Lille- 59800- tél : 06.80.57.50.61- fax : 03.20.74.16.68/03.20.52.76.92. – e-mail : csp59@wanadoo.fr-

ARRESTATION D’ARMAND DE LA COMMISSION JURIDIQUE DU CSP59

Selon les informations reçues, ce matin 17 décembre 07 à 6h, la police a débarqué chez Armand et l’a embarqué dans le cadre d’une « commission rogatoire pour trafic d’influence ».

Armand avait déjà signalé dans les réunions du bureau les multiples convocations de personnes sans papiers, ex sans papiers, en situation régulière ou françaises, notamment responsable associatif qui avaient été interrogés par la police de l’air et des frontières, il avait aussi signalé que certains avaient déclaré que la police leur avait fait écouter ses conversations téléphoniques, que des photocopies de ses chèques avaient été montrées, que les questions étaient « si vous avez donné de l’argent à Armand ? » ou encore pour des femmes « si vous avez couché avec Armand ».

Il semble donc que l’arrestation de ce matin fait suite à cette « enquête ».

Il est clair que maintenant qu’il y a eu ce pas franchi par la police, il s’agit d’une affaire judiciaire dans laquelle ceux qui se cachent derrière tout cela devront faire la preuve de la charge.

Après l’exclusion arbitraire de la commission du Préfet, il s’agit maintenant d’essayer de salir le CSP59.

Tous les militants bénévoles de la Commission Juridique doivent s’attendre à être arrêtés ou convoqués. Le porte parole du CSP59 aussi.

Il s’agit là d’une nouvelle bataille, à dimension judiciaire, à gagner.

Le CSP59 fera face à tous les coups d’un pouvoir prêt à n’importe quoi pour le faire disparaître.

La lutte continue ! Soyons nombreux ce mercredi 19/12/07 à 18h et samedi 22/12/07 à la Place de la République à Lille.

Fait à Lille le 17/12/07

----------------
Monsieur le Préfet du Nord

J'apprends ce matin l'interpellation d'Armand Nwatsok, président de la Commission Juridique du CSP 59.

Cette interpellation s'inscrit dans la politique xénophobe poursuivie par Nicolas Sarkosy et je constate que vous continuez à jouer les Papon.

Vous avez déjà refusé de discuter avec les CSP 59, vous continuez à soutenir une politique xénophobe au nom de l'obéissance aux ordres du gouvernement.

Pourtant vous devriez savoir que la politique mise en place par un ministre dit de l'identité nationale qui demande un nombre d'expulsions a priori est illégale, y compris avec la loi actuelle. On examine des dossiers, mais s'il est dit d'avance un nombre de dossiers à refuser, c'est que même une loi répressive n'est pas suffisante pour le gouvernement dont l'objectif est de contrôler une partie de la population vivant en France.

Et vous obéissez comme d'autres ont su le faire avant vous.

Aurez-vous le courage de rappeler au ministre dit de l'identité nationale qu'il outrepasse ses droits, c'est le moins que l'on puisse attendre d'un représentant de l'Etat. Vous avez le choix, comme tous vos collègues préfets, d'être Jean Moulin ou Maurice Papon, d'être un représentant de l'Etat ou d'être un complice de la xénophobie officielle.

C'est votre devoir d'arrêter les poursuites envers Armand Nwatsok et de reconnaître le CSP 59 comme un interlocuteur.

C'est votre devoir de rappeler à Messieurs Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux que vous refusez d'être complice de leurs agissements xénophobes.

Je vous prie de recevoir Monsieur le Préfet l'assurance que ma considération envers vous dépend du choix que vous ferez.

rudolf bkouche

ancien membre de la commission juridique du CSP 59

professeur émérite à l'Université de Lille 1

2 commentaires:

François a dit…

"..il est claire que ceux qui se cachent derrière tout ça devront faire la preuve..."

J'ai bien peur que des preuves ils en fabriquent,rien ne les arrête,ils sont prêts à tout.Cela fait partie intégrante de la Pétainisation qui s'accélère en France actuellement.

Papon ou Jean Moulin ?

Parmi ces gens-là il y a beaucoup plus de Papon ,c'est évident.

Alors cammarades où sont les Jean Moulin ? Ne chercher pas ,les Jean Moulin ce sont NOUS, NOUS TOUS qui nous réclamons du Marxisme,du communisme.Même si pour le moment nous ne sommes pas très bien organisés,nous n'en sommes pas moins prêts à RESISTER.Que tous ces "guignols" comptent sur nous : la résistance c'est le genre de bordel que l'on se charge d'organiser.

Fraternellement à toutes et à tous.

François

Osemy a dit…

Armand a été libéré après 35 heures de garde à vue nous annonce la CSP 59 via Patrice Bardet.