Par le Mouton Noir
"De quoi parlent les médias ?
48h sur le frère de Rachida
48h sur les bourrelets retouchés de Sarkozy
48h sur la lutte contre les pédophiles
48h sur la gaffe de Kouchner en Iran
48h sur les chiens méchants
48h sur les procureurs
48h sur les commerçants dans les quartiers
48h...
Pendant ce temps-là, que fait vraiment le gouvernement ?
Démolir les services publics (poste, énergie, santé, et maintenant l'école).
Démolir les mécanismes de redistribution (paquet fiscal, baisses de charges).
Démolir la protection sociale (sécu, franchises, bientôt les retraites).
Démolir la contestation (service minimum, droit de grève).
Cette stratégie est parfaitement pensée et exécutée, elle ne doit rien au hasard : pendant que l'on alimente la sphère médiatique avec des sujets dont elle est friande, et dont elle s'emplit jusqu'à saturation, on peut mettre en œuvre à marche forcée et sans faire trop de bruit un programme extrêmement cohérent.
Face à la mondialisation : le sous-développement ou le communisme !
Ce programme est l'un des deux seuls possibles pour faire face à la mondialisation : baisser les charges, baisser les salaires, baisser les retraites, baisser la protection sociale... bref, baisser sa culotte ! Ouvrir en grand les frontières à la concurrence libre et non faussée, et nous donner comme seule perspective le niveau de vie des pays en voie de développement. En clair, faire de la France un pays sous-développé.
La seule autre solution, c'est le projet communiste pour le 21ème siècle. Un projet animé d'une vision positive de l'avenir, et à la hauteur des enjeux de notre temps. Un projet solidement appuyé sur trois piliers :
Des services publics de qualité, gratuits, garants de la cohésion sociale.
Un secteur public marchand capable de garantir la pérennité, la sécurité et l'évolution des services et des infrastructures dont les foyers et les entreprises ont besoin.
Une économie concurrentielle définanciarisée, intégrant des mécanismes favorisant sa mutation progressive vers une économie coopérative contrôlée par les citoyens, et intégrée dans l'économie mondiale à travers des règles souples de protectionnisme adaptées aux conditions spécifiques de chacun de nos partenaires. Une économie au service de l'Homme et respectueuse de son environnement.
Comment contrer la stratégie du gouvernement des faits divers ?
Il faut dénoncer le "gouvernement heure par heure", sans aucun recul ni vision pour la France. Et sur chaque sujet, ramener inlassablement le débat à une question centrale : quelle solution face à la mondialisation et aux délocalisations ? Notre objectif doit être que s'ouvre enfin un débat national sur cette question.
Exemple sur les pédophiles :
- Que pensez-vous des projets de loi du gouvernement sur les pédophiles ?
- De la poudre aux yeux ! Ils ne seront pas plus appliqués que les multiples lois existant déjà, faute de moyens suffisants. Parce que le choix du gouvernement est clair : baisse du budget de l'Etat, baisse du nombre de fonctionnaires, baisse du nombre de travailleurs sociaux, baisse de ceci, baisse de cela... Et un pédophile de plus qui a pu abuser d'un petit garçon, notamment parce que la surveillance judiciaire dont il devait faire l'objet à sa sortie de prison est restée lettre morte : le Juge d'Application des Peines lui avait fixé un premier rendez-vous près de deux mois après sa sortie de prison ! Forcément, il traite à lui seul des centaines de dossiers par an ! Ce "gouvernement de la baisse" nous tire vers le bas car c'est sa stratégie face à la mondialisation : faire de la France un pays sous-développé ! Nous, les communistes, nous affirmons qu'un autre projet est possible pour la France. Nous exigeons un grand débat national sur les solutions à apporter face aux délocalisations !
Mouton Noir
http://alter-politique.blogs.com"
mercredi 5 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire