mardi 4 septembre 2007

11 SEPTEMBRE 2007 - JOURNEE DRAPEAUX ROUGES


BOnjour Camarades

Une internaute a proposé une journée "drapeaux rouges".

J'ai proposé que cette journée soit le 11 septembre 2007, de 0h à minuit.

Parce que c'est le souvenir d'Allende.

Et aussi, parce que le 11 septembre 2007, plus "accessoirement", c'est le procès de la liberté d'expression à Saint Nazaire contre Bellaciao.


Alors le 11 septembre 2007, accrochons des drapeaux rouges partout où nous pourrons, à nos fenêtres, à nos balcons, plantons-les si nous voulons, devant les école, les églises... Portons un oeillet rouge ou un ruban rouge à nos vestes, à nos gilets...

Faites passer l'idée et vive le 11 septembre 2007.

La Louve

7 commentaires:

GG a dit…

Madame la Louve,

Cela fait longtemps que je ne commente plus vos articles sur Bella, pour la simple et bonne raison que je ne lis plus les articles qui ne sont pas écrits avec le SOURIRE…

ET TOC, NA ! d'abord, on me la fait pas.

Même si ça déblogue, reprenez-vous de grâce.

ps : moi aussi j'ai les moyens matériel de m'offrir plusieurs pseudos, malgré les difficultés de l'existence, et ce au prix d'immenses sacrifices qui ne m'autorisent nullement à crâner pour autant.
Et halte aux posts antidatés.

Courroucement.

GG

Osemy a dit…

Bonjour "GG"
Désolée , je ne comrpends rien à ton post. Trop de sous entendus complexes.
Tu sais je ne suis pas bien finaude. Si tu veux dire quelque chose en particulier, dis le donc sans détours...
A part ça, désolée que tu ne me voies pas mais tu ne peux pas savoir comme je SOURIS en écrivant tout cela. Et plus les temps vont être durs, plus je vais SOURIRE.
Sur ce,
Bonne continuation

PS: A la personne qui se croit suffisamment "anonyme" (qui en réalité ne l'est pas du tout ;-)) pour m'envoyer des tomberaux de bêtises sur Bellaciao, pas la peine de te fatiguer, je ne publierai pas cela. Tu le sais non?

Je veux bien publier d'autres choses de toi en revanche, si tu veux bien cesser ton comportement stupide qui ne t'honore pas. Pourquoi avoir envie d'apparaître comme une pasionaria dans ce groupe d'excités? T ues convaincue par ce que tu écris ou tu as fini par t'en convaincre parce que tu as été maltraitée par d'anciens camarades?

C'est pas raisonnable. Où est ton indépendance? Tu t'acharnes à renier ce qu'il y a de meilleur en toi.

Bref, je préfère tes autres textes, surtout celui sur le LBO il était bien et en effet, intéressant, même si pas complètement au point d'un point de vue technique. Mais on en parle quand tu veux...

Fraternellement
Osémy (je sais que tu abhorres La Louve...)

GG a dit…

OU LALA point du tout,

c'était de l'humour ou de la lourdeur de ma part ce post maladroit, un coucou de rentrée, en quelque sorte.
Y compris mon post scriptum façon non sens humour, bon c'est raté, désolés ;) je voulais faire de l'absurde j'ai réussi au delà de mes espérances.

Mais je t'assure que quand on écrit avec le sourire cela se sent, bon sur certains sujets le sourire descend d'un étage parfois, enfin j'imagine, les sujets que tu évoques sont suffisamment graves, le propos peut gagner à mon humble avis en efficacité avec un soupçon de légèreté, encore faut il que les sujets s'y prêtent et l'humeur aussi.

En parlant de soupçon pour le coup la seconde partie me laisse dubitatif.
Alors je n'ai jamais envoyé des tombereaux de bêtises sic sur Bella ou alors je me sous-estime voir me surestime, Pour l'anonymat j'y crois pas donc je fais avec l'IP, J'assume. Pour la petite histoire JL Youpy et Stèganos c'est les même c'est à dire ma quiche, et j'espère que c'est pas grave.

Mais il est vrai que pendant la campagne, à la faveur des enjeux, emporté par le débat, j'ai émis avec plus ou moins de bonheur des critiques assez sévères à ton encontre, mea culpa maxima culpa, partant du principe que de la confrontation des points de vue ne peut être que constructive, voilà pour l'intention, pour la forme sincèrement désolés.
Du coup effectivement je m'abstiens depuis de commenter du coup tes articles et ce plus par manque d'argument.

En revanche j'ai noté dans ton analyse une évolution, une ouverture à la fois critique et toujours constructive vis à vis du PCF, que je ne percevais pas avant et comme l'essentiel de mes critiques allaient dans ce sens, l'atmosphère est de mon point de vue plus légère. Humblement je ne peux qu'abonder dans ce sens et t'encourager.

Pour le " groupe d'excités " là non plus je vois pas du tout à qui tu fais référence à part Brunzzz peut être ? comme l'article LBO kesako ? ou c'est un truc d'investissement un terme technique d'après googoule, c'est pas moi l'auteur de cette analyse désolés, je n'y connais rien en la matière, entre autre.
Pour la multiplication des pseudos elle m'a un peu dérouté à un moment, d'où le clin d'oeil absurde du message initial.
Il est vrai que j'ai une enfance malheureuse qui dure, depuis pfffff, joke

Après je conçois à ton encontre une admiration certaine pour ta démarche, concilier une famille, un parcours pro d'auxiliaire de justice précisément avocat, et un engagement militant, bein chapeau bas, le mollusque, à la culture de bivalves que je suis en est impressionné, et pour cause.
Bon pour résumer mon propos initial en termes intelligibles, bonne rentrée, courage, continus à faire avancer les choses à ta manière, merci pour tout et désolés d'avoir été confondu avec d'autres, les aléas du medium.


Encore une fois désolés pour le dérangement ainsi que le blabla, merci pour la réponse, j'y vais il faut pas que je rate la marée sur mon rocher.
Respectueusement, bonne continuation, euh

GG alias JL Youpy, (Stèganos suivant l'inspiration et le lieu)

Osemy a dit…

Bonjour GG
Pas de souci pour les critiques, même acerbes, au contraire! Ne te prive jamais (ne vous privez pas), dans la mesure où ce ne sont pas des attaques ad hominem et qu'il n'y a pas de "violation de la loi" tu peux écrire tout ce que tu veux, vous pouvez écrire tout ce que vous voulez ( sauf bien sûr ce qui est manifestement en contradiction totale avec ce que je pense, faut pas exagérer non plus! Comme les autres blogguers, je ne me fais pas suer à garder un petit blog, toutefois assez visité, pour qu'il serve de tribune à des gens qui insultent mes ami-e-s ou qui ne sont manifestement pas ni comunistes, ni socialistes...)
Bref! Je suis ce que d'aucuns appellent un "horrible censuer stalinien" (rien que de le dire je suis écroulée de rire...)
Le post scriptum ne t'était absolument pas destiné GG. La personne a qui il était envoyé est un "anonyme" qui a fréquenté ce blog et qui croit intelligent de se faire passer pour qqu'un d'autre et de me laisser menaces, flatteries, mensonges éhontés, dans un but très précis... "Private joke" donc si on peut dire. Mais l"anonyme" s'était en revanche parfaitement reconnu.
Bises et à plus

Osemy a dit…

A un "anonyme" qui se reconnaîtra, une fois n'est pas coutume et dont les post insultants (que je ne publie pas) sont de plsu en plus réjouissants...

Ahlala
C'est vraiment DOMMAGE que tu sois trop couard (ou que tu te penses très perfide) en ne donnant pas ton identité. Ne connais tu pas la mienne?

Mais de gens comme toi il ne faut rien attendre de droit ni d'honnête. Calomnies, mensonges, menaces, je maintiens et oui il est bien possible de savoir à peu près qu i est qui. C'est ça "la modernité"...

Je précise ici pour couper court aux vilénies que vous répandez ici ou là que Bellaciao, bien qu'hébergé (et dans quelles conditions fastueuses!! ... Je plaisante...c'est un placard au fond d'un couloir , tu dois le savoir toi qui as "assidument fréquenté la fédé pendant la campagne) par la Fédé de PAris ne perçoit en AUCUN CAS le moindre cent du PCF d'où qu'il provienne!
Ceci est de la diffamation pure et simple et il pourrait finir par vous en coûter. Je te mets d'ailleurs au défi de le prouver.
Bellaciao n'a aucun lien organique ni financier avec le PCF ou avec l'Huma!
Et c'est moi ensuite que des gens comme toi traitent de menteuse??!!!
L'accusation de censure et de stalinisme portée contre mes ami-e-s du collectif et contre moi me fait toujours énormément RIRE.
De même que prétendre que ce collectif n'est pas communiste!Vraiment, je rigole.
Ecoute, c'est bien simple, ne perds plus ton temps, tu n'as pas tout compris.
Pour ma modeste part , j'espère bie n que des gens comme NOUS toutes et tous, ici ou ailleurs, aurons un jour ce que tu appelles le "pouvoir" au PCF.

Sur ce, je te laisse...

François a dit…

Salut Elodie,j'ai peur de ne pas bien comprendre ta position sur le trotskisme et donc le communisme.Pourrais-tu envisager le communisme sans le Marxisme?Non et bien moi je ne l'envisage pas sans le trotskysme.En effet ,Trotsky a été un menchévick et ne s'en est jamais caché et, ensuite a rallier le parti bolchevick,on est d'accord?Donc quand trotsky est commandant de l'armée rouge il est ,comme Lénine et bien d'autres,COMMUNISTE REVOLUTIONNAIRE et le restera jusqu'à son assassinat en 40.Aussi je comprends que tu puisses ne pas être d'accord avec ce que certains ont fait du trotskysme tout comme ce qu'à fait Staline avec le Parti mais différentie les personnes.En quoi cela te gène que OB se réclame ou pas du Trotskisme?Là j'avoue ne pas te suivre...?L'essentiel est selon moi qu'il propose une action et une bonne.Nous devons nous investir tout en restant vigilents bien sûr.Cela serait dommage que tu n'adhères pas à ce projet à cause de ça.Surtout que cela ne peut que t'aider à montrer aux gens du PCF ce qe tu attends d'eux,non?
Tu sais la reconquête d'un parti ce n'est pas rien.Tout de suite après 68 l'OCI voulait reconquérir la CGT(en refaire un syndicat lutte de classes)et la LCR reconquérir le Parti communiste.Les deux se sont complètement cassé la gueule.Pourtant certains comme AK savaient de quoi ils parlaient puisqu'ils avaient été au parti.AK a même été en délégation à Moscou...--voir son livre :ça te passera avec l'âge--
Je ne suis pas en train de te dire q'il ne faut pas que tu fasses dans ton parti ce que tu y fais,c'est juste pour information.
Alors on peut s'attendre à te voir ou pas dans le "parti"nouveau que propose OB ?J'espère que oui!
Amitiés,à plus,François.

François a dit…

Salut Osémy,je viens de revoir mon com.du 5/9,je me suis mal exprimé.Quand je te demande si on te verra au nouveau parti d' OB je ne parle que pour la "réflexion",pour aider à faire avancer les choses un point c'est tout.Je ne te demande pas (je ne vois d'ailleurs pas de quel droit je le ferais)de changer de carte, tu es bien plus utile où tu es (je me répète mais je le pense vraiment)

Ton idée de resortir l'extrait du 18 Brumaire était géniale cela a fait "tilt",vraiment.
Une idée aussi forte venant d'une faible femme...alors là...?

A plus ,amitiés ,François.