jeudi 26 avril 2007

COMMUNIQUE OFFICIEL DU PCF SUITE RENCONTRE SOLFERINO

COMMUNIQUE DE PRESSE

Information sur la rencontre PS/PCF, ce matin, jeudi 26 avril.

Ce matin, Marie-George Buffet et une délégation du PCF ont rencontré François Hollande et une délégation du PS. Ce rendez-vous avait pour objet d’examiner les conditions de la campagne du second tour et les possibilités d’initiatives communes. Marie-George Buffet a informé ses interlocuteurs des dispositions d’ores et déjà prises par le PCF pour mener une campagne extrêmement active pour battre Sarkozy le 6 mai : affiche, tract, meeting parisien le 3 mai. Les deux partis sont convenus de se rencontrer au niveau départemental en vue de réunions publiques de la gauche. Marie-George Buffet s’est dite disponible pour participer à des initiatives, dont la forme reste à définir, pour contribuer à cette mobilisation.

Elle a fait part de ce point de vue de son inquiétude, pour le résultat et pour l’avenir, suscitée par les appels de Ségolène Royal à François Bayrou, allant jusqu’à envisager l’hypothèse de ministres UDF. Le PCF, a-t-elle indiqué, inscrit son engagement total dans cette campagne dans le cadre des objectifs qu’elle a défendus avant le premier tour, du rassemblement de la gauche pour gagner et pour mener une réelle politique de gauche. A aucun moment il n’a donc été question que le PCF accepte le pacte présidentiel fondant une majorité présidentielle.

Parti communiste français

Paris, le 26 avril 2007

4 commentaires:

Osemy a dit…

Sans commentaire...

@Caius a dit…

Il y a quelques années, Avant les matchs France-Angleterre, les arrières du XV de France en entrant sur le terrain se disaient en parlant des anglais "pourvu qu'ils soient aussi cons que la dernière fois..."

Sad a dit…

Pas d'estrade commune, de meeting avec les socio-libéro donc !

Sad

Sad a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.