mercredi 4 juillet 2012

Sur la soi-disant "niche fiscale" du crédit d'impôt du particulier employeur....

Des GIFLES aux imbéciles du PS qui parlent de "niches fiscales" relativement  aux déductions d'impôts pour l'embauche d'un salarié à domicile.

1° En grande majorité, les particuliers n'emploient pas une garde d'enfant à domicile pour le plaisir

2° Ils font ainsi face à l'extrême pénurie et désorganisation du service public lié à la petite enfance

3°On objecte que "cela coûte 6.5 milliards d'euros à l'Etat", je réponds que l'Etat n'a de subsides que ce que nous lui versons notamment (impôts, TVA etc) donc ce que ça coûte à l'Etat c'est ce que ça nous coûte à NOUS - ce crédit d'impôt est donc en partie auto-financé 

4° On m'objecte encore que les gros groupes du nettoyage sont ceux qui profitent majoritairement de cette soi-disant "niche" (je suis surprise par le raisonnement et à mon avis on parle d'autre chose car le crédit me semble réservé aux particuliers, punto) et que ces salariés-là sont précaires et très mal payés (je le sais bien pour avoir souvent travaillé ou consulté pour la CGT dans le nettoyage ou suivi des conflits dans cette branche) : il est évident que la solution ne réside pas dans la pénalisation des particuliers mais bien dans la lutte contre les gros groupes employeurs qui revendent ensuite les services de ces ultra-précaires (souvent doublement exploités parce que immigrés et femmes). 

Donc résumons la BONNE IDÉE DU PS sur la suppression de l'atroce "niche fiscale" du particulier employeur:  

Nos impôts, notre travail et notre consommation financent en grande partie une réduction fiscale liée à l'acquisition d'un service rendu quasi obligatoire du fait d'un déficit flagrant de service public ( petite enfance, aide aux vieux et aux malades à domicile...). 

Je vais désormais devoir non seulement financer seule sans aucune aide l'emploi de la personne qui garde ma fille depuis des années, MAIS en revanche le pognon de mes impôts continuera à financer les actionnaires de l'automobile qui licencient ET les banques qui nous tondent et nous foutent dans la merde?

 J'ajoute que pendant ce temps, nombre de particuliers vont devoir licencier la personne qu'ils embauchaient (super pour elle) OU travailler moins (donc, gagner moins - etc ) et qu'il y a toutes les chances du monde que ça tombe d'abord sur les femmes, ce qui sera VRAIMENT une SUPERBE réussite !!! 

Alors oui BRAVO LE PS encore une idée de génie pour faire semblant d'être social sans abîmer le GRAND CAPITAL! 


#particulieremployeur #PS #Ayrault #fiscalité #lutte

3 commentaires:

Osemy a dit…

Le fait que X ou Y ne puisse plus se permettre d'embaucher une nounou ou un garde-malade pour un père malade et vieux qu'il ne veut pas foutre à l'asile NE CRÉERA PAS DE SERVICES PUBLICS. Or les revenus des particuliers sont pas extensibles à l'infini. Et vient un moment où si la pression fiscale est trop forte, les gains en termes de revenu étant aujourd'hui ce qu'ils sont (en BAISSE) tout simplement , le "particulier employeur" cet immonde suppôt de Satan (LoL), il rase et il coupe dans ses dépenses. C'est en partie (pas seulement) ce qui se passe en Grèce. Et là tu as tout gagné, tu as donc DEUX PRÉCAIRES POUR LE PRIX D'UN MAIS LE GRAND CAPITAL LUI IL PEUT BOUFFER TRANQUILLE !!! BRAVO !!!

Osemy a dit…

Dans les grandes villes, dans les campagnes isolées, même combat, C'est LA GALÈRE TOTALE pour faire garder les mômes, notamment après 17h30. Si tu n'as pas un compagnon ou une compagne qui finit de bosser à 17 heures, quand tu bosses jusqu'à 19h ou 19h30 (sans forcément gagner 3000 euros par mois d'ailleurs, loin de là!!) TU FAIS COMMENT? Voilà donc la belle idée. SUPER.

Osemy a dit…

Mon coup de gueule et mon positionnement ont sur ce coup-là, je crois, le mérite de prendre appui sur des réalités et sur une contradiction réelle et immédiate, vécue par nombre de familles des DEUX COTES DE LA BARRIÈRE (travailleurs employés et travailleurs employeurs) avec un objectif juste, un raisonnement logique,et un but atteignable qui touchent à la fois l'Etat et les grosses boîtes. Foutre un exploité dans la merde en lui interdisant d'employer un autre exploité déjà dans la merde et qui va être encore plus dans la merde (privé d'un salaire) pendant que les banques et les gros patrons continuent à nous ponctionner tout ce qu'on peut, c'est pas le début de la révolution sociale . Faire prendre CONSCIENCE à des exploités qu'ils sont eux-mêmes réduits à recourir aux services d'autres exploités, qu'ils contribuent ainsi parfois à exploiter, parce que leurs impôts et taxes ne vont pas là où ils devraient aller c'est à dire dans la contribution du service public, et rappeler au gouvernement qu'au lieu de supprimer des petites déductions d'impôts sur les particuliers, il DOIT s'en prendre AUX BOITES DE NETTOYAGES ET PRESTATIONS DE SERVICE qui effectivement ,surexploitent ces situations de façon honteuse, ça me semble bcp plus constructif! On pourrait par exemple proposer de limiter la réduction aux particuliers qui embauchent directement sans passer par les boites suceuses de sang (en général les salariés sont mieux traités, mieux payés ainsi , le rapport, d exploité à exploité est plus juste, et ça ne te coûte pas plus cher). Enfin bref, en pratiquant la politique du pire, en divisant le prolétariat, on fait comme toujours le jeu du CAPITAL.