mardi 26 mai 2009

"LA VIOLENCE C'EST QUOI"?




Excellentes affichettes à coller partout où on peut...

Transmises par un pote des Enfants de Don Quichotte.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

excellente affichette que je vais transmettre.
ceci dit...
violence.
violence de tous les jours ,
attaques ,agressions tous azimuts du patronnat ,du gouvernement,
volonté d'écrasement , d'asservissement du peuple .
et volonté d' humiliation aussi.
voila leur réponse.
Mais quelle etait donc notre demande ?
pour ma part juste vivre mieux ,équitablement ,fraternellement .
la violence est LEUR choix.
LEUR marque de fabrique.
ils sont pères de toutes les guerres qu'ils adulent comme un enfant-roi
bien sur la créture leur échappe quelques fois.
jusqu a quelle limite doit on subir la violence pour s'estimer en légitime défense ?
encore un fois la réponse est en nous .
la balle est dans notre camp et l'avenir est ce que NOUS en ferons !


"....- Tant que les ennemis de notre liberté -continuai-je- recourront aux armes pour nous combattre, nous serons obligés, nous aussi, de leur répondre les armes à la main. Nous voyons en ce montent que nos ennemis ne renoncent pas à nous combattre, et cependant ils savent très bien que les travailleurs ne veulent plus être des esclaves à solde, mais qu'au contraire ils veulent être libres, à l'abri de tout esclavage. Il semble que cela aurait dû suffire.
Nos ennemis les "Pomechtchiki", les patrons d'usines et de fabriques, les généraux, les fonctionnaires, les marchands, les popes, les geôliers, et aussi toute la meute des policiers payés pour protéger tous ces soutiens du régime tsariste, auraient dû comprendre et ne pas se mettre en travers du chemin des travailleurs qui tentent de parachever leur oeuvre de libération révolutionnaire.
Non seulement ils ne veulent pas les comprendre, mais encore ils essaient d'attirer à eux un certains nombre de socialistes-étatiste et, de concert avec ces traîtres, ils inventent des formes nouvelles de l'autorité pour empêcher les travailleurs de conquérir les droits à une vie libre et indépendante.
Tous ces fainéant ne font rien, ne produisent pas ce dont ils ont besoin, mais s'efforce d'avoir tout sans travailler, de tout diriger, y compris la vie des travailleurs, et toujours, -cela est caractéristique- au dépend des travailleurs. Et, par conséquent, c'est eux qui sont responsable de cette guerre et non pas nous. Nous ne faisons actuellement que nous défendre, mais cela amis, n'est pas suffisant.
Nous devons non seulement nous défendre, mais passer à l'offensive, à notre tour, car se défendre aurait été suffisant, si, ayant renversé le pouvoir du Capital et de l'Etat, nous vivions dans l'abondance et dans la liberté, si l'esclavage aboli avait été remplacé par l'égalité et que, alors, nos ennemis se fussent dresser contre nous dans le but de nous écraser et de nous asservir. Mais lorsque nous ne faisons encore que tendre vers ce but, nous devons penser à attaquer nous mêmes nos ennemis.
La défense est étroitement liée à l'attaque, mais elle appartient à ceux de nos frères et soeurs qui, sans faire partie des premières lignes révolutionnaires, ne font que suivre les combattants et, reprenant leurs idées, élargissent et intensifient la Révolution que, à tort, vous appelez la guerre amis.
Dans ce cas l'oeuvre de défense acquiert son vrai caractère et justifie tout le sang versé par les combattants dans la phase destructive de la Révolution, en consolidant leurs conquêtes sans en déformer le caractère et la "portée"..." ( NESTOR MAKHNO .guerre ou révolution ? )

Makhno

François a dit…

Salut Elodie,

Face à toutes ces "explosions"une seule réponse:l'explosion du peuple!!!

Il y a belle lurette que nous aurions dû la faire cette putain d'explosion populaire,mais seulement voilà,les "partenaires sociaux" alliés de la bourgeoisie en difficulté ont préféré accompagner les responsables bourgeois et leurs larbins du gouvernement plutôt que de défendre les intérêts des classes laborieuses;la manif d'hier(26/05/09)donne un aperçu du moral de la classe ouvrière.

Nous sommes dans la légitime défense dont parle le texte (excellent)de Makhno ,nous savons que nous ne pouvons pas compter sur nos dirigeants tous(ou presque) pourris,gangrènés par la facilité et le confort alors la solution ne peut et DOIT venir de nous.N'attendons pas d'avantage,ne laissons pas s'installer le facisme,l'irréversible,AGISSONS!

Mobilisons-nous,nous sommes l'avant-garde !!!

Fraternellement à toustes.

François