mardi 12 mai 2009

La Ligue des Cyclopes


Et voilà, encore deux personnes (oui, DEUX) , 31 et 31 ans, qui perdent un œil au cours d'agressions policières, à Villiers le Bel samedi dernier!

Il y a avait eu il y a quelques semaines maintenant ce jeune de Toulouse atteint par un tir de flashball dans l'oeil...

Le "premier" à avoir inauguré cette triste lithanie des énucléés suite aux tirs incontrôéls de policiers hystériques, était Pierre Douillard, un jeune homme nantais, mineur dont les parents avaient d'ailleurs écrits sur de nombreux sites et blogs, fin 2007.

Bien sûr, les merdias dominants de la Tévé n'en parleront pas ou si peu, de ces deux nouveaux blessés de Villiers Le Bel- j'ai trouvé quelques informations au hasard de mes recherches Gogolesques et notamment ici.

Dans un premier temps je propose qu'on arrête de se foutre de la gueule des gens qui vivent là bas, et de débaptiser l'endroit - non, ce Villiers là, il n'est pas (ou plus?) "bel" ni "beau" - il est rendu laid et moche, parce que les jeunes s'y font tirer comme des lapins et que les passants rammassent des balles perdues dans l'indifférence nationale quasi-générale.

Ensuite, on doit songer à fonder la Ligue des Cyclopes.

Avec le nombre de jeunes (et moins jeunes) qui perdent un oeil suite à des tirs de flash ball, gomme-cogne et autres délices maréchaussesques, on se reconnaîtra bientôt "entre nous" à notre oeil unique.

Alors autant y aller à fond.

Seulement voilà, attention, c'est pas rien, les Cyclopes!

C'était les enfants de Gaïa (la terre mère) et Ouranos (Le Ciel).

Enfermés au Tartare par leur père Ouranos qui fut pris de panique devant leur force, c'est leur frère Cronos (on pourrait faire un jeu de mots séduisant avec "Chronos", le Temps, le Temps qui délivre les forces cyclopéennes et titanesques) qui les en délivra une première fois, puis les y recolla illico (pris de panique également) jsuqu'à ce que Zeus, définitivement, les en sorte et leur rende leur dignité.

Voilà les Cyclopes chez les Grecs.

Or les Grecs, on le sait, ce sont des spécialistes de l'émeute urbaine, ces derniers temps...

Alors gare aux Cyclopes, leur revanche pourrait finir par être terrible - les dieux ne meurent jamais...



PS: Evidemment, mes voeux de meilleur rétablissement à Bruno et Alexandre - je suis vraiment bien navrée pour eux.

2 commentaires:

Cobab a dit…

En complément :

Communiqué des parents du lycéen manifestant, déjà blessé en 2007.

Nantes, le mardi 12 mai 2009,

Le fait que deux jeunes habitants de Villiers-le-Bel aient pu être tous les deux blessés à l'oeil simultanément samedi dernier 9 mai, par des policiers, conduit évidemment à s'interroger sur la possibilité de visées intentionnelles au visage ou même précisément aux yeux.

Cette grave affaire s'ajoute à celle de Toulouse, le 19 mars dernier, où un étudiant manifestant a perdu l'usage d'un oeil, et de Nantes, le 27 novembre 2007, où c'était le cas d'un lycéen mineur, également manifestant, dans le cadre d'une expérimentation, « in vivo » en quelque sorte, par la police d'une nouvelle arme, le « Lanceur de balles de défense » (LBD 40), un super flash-ball extrêmement précis et dangereux.

On peut estimer ce soir que les enquêtes ouvertes par les procureurs de Nantes et de Toulouse n'aient aucunement dissuadé la police d'utiliser de tels armements sans discernement, pas plus que les reproches graves et circonstanciés faits à la police dans l'affaire de Nantes par la CNDS (Commission nationale de déontologie de la sécurité) et par Amnesty Internationnal.

Il est urgent que l'ensemble des personnes et mouvements attachés à la démocratie se saisissent de ce problème urgent, le nouvel armement de la police et les graves mutilations qu'il peut causer sur des innocents, problème encore actuellement placé au second plan dans le débat public.

Les parents de Pierre, lycéen blessé devant le rectorat de Nantes, le 27 novembre 2007.

Source

François a dit…

Salut Elodie,

Merci pour ton article;peu de gens parlent de ces ignominies commises par des flics.La brutalité s'installe et ça "passe",la vie continue comme si de rien n'était ou presque.

Bien sûr nous devrions tous nous en mêler avec les Partis (dits)de gauche et les syndicats (dits)ouvriers...mais on est bien loin du compte.

Tous les grands "défenseurs" de la classe ouvrière sont occupés avec les élections.C'est tellement plus important.

Pour ce qui est des partis je ne parlerai pas du PS ni du PCF car on sait maintenant pour qui ils roulent...ces salauds.

Mais je m'arrêterai deux minutes sur Lutte Ouvrière qui est le seul parti ayant conservé les fondamentaux réellement révolutionnaires.Et bien ces Trotskystes ,purs et durs,ont pris la défense des MATONS!!! Rien que ça ,des révolutionnaires qui prennent la défense des ces fumiers de bourreaux,de tortionnaires que sont les matons !!!Où va-t-on ??

Je trouve déjà intolérable que cette vermine puisse se syndiquer dans les syndicats ouvriers(tout comme les flics d'ailleurs)mais qu'en plus ils soient défendus par l'extrême gauche me fait gerber.

Par ailleurs ils ont fait des articles très forts sur Y.Lévy,Julien Coupat,Jan Marc Rouillan et d'autres mais,peut-on défendre en même temps les défenseurs du systèmes et ses victimes ? NON,NON et NON!!!

En tout cas,pendant ce temps,des jeunes se font énucléer un oeil suite aux brutalités policières,d'autres subissent des violences physiques graves,se font embarquer dans des gardes à vue interminables(souvent via l'hosto)
quand ce n'est pas de l'emprisonnement totalement injustifié.

Et sur le terrain,face à cela,toujours les mêmes : les petites formations,les anars,des gens sans appartenance et qui n'arrivent même pas à se "grouper" parce que manque la coordination de toutes ces luttes,parce que nous trahissent ceux,syndicats et partis,qui pourraient et devraient le faire mais ne le font pas en toute connaissance de cause.

Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes.

Ne nous avouons pas vaincus,organisons nous,réunissons nous et préparons les luttes.

Bien sûr,je m'associe à La Louve pour mes meilleurs voeux de rétablissement à Bruno et Alexandre.

Salutations révolutionnaires et fraternelles à toutes et tous.

François.