jeudi 2 octobre 2008

"Agression", de Charles Edouard DURANT de la PLEINE FOUILLE


Photo Rétrophoto
La chronique de Charles Edouard

Mes chers amis contribuables,

C’est avec le cœur déchiré que je teins ma plume. Ma main tremble encore sous le coup de l’émotion. Vous allez constater que les clichés ont la vie dure chez certains et que parfois notre vie est un enfer pavé d’injustices. Votre Charles Edouard a été victime aujourd’hui d’une agression. Je sortais de mon bistrot préféré, le FOUQUET’S établissement que vous connaissez tous pour ne pas pouvoir y mettre les pieds. N’ayez aucun regret, vous y seriez mal accueilli.

Laure Astrid fille d’un ami banquier, jeune femme remarquable que des mauvaises langues décrivent comme sarkohinomane, embrasse son Charles Edy ( c’est moi ) et m’invite à aller à l’hôtel tout proche. Malheureusement , je suis un travailleur acharné, il est 15 h, je dois assister à un conseil d’administration d’une filiale de mon ami Ernest Antoine, pratiquement sans rémunération , une misère de 5 000 euros pour 2 heures de réunion. Pourtant je dois suivre nos affaires dont dépend un pan entier de notre économie.

C’est en nous séparant que 3 individus à l’allure très peuple et vulgaire m’interpellent. Ils éructaient des horreurs qui ne signifient rien pour moi : « ..foiré !…quefélapolice !…kiktafoutud’not’pognon !… oie zif !… » Oie zif ? S’agit-il de cette volaille très prisé à noël chez les pauvres ? Laure Astrid ayant vécu à la campagne pu m’éclairer. Ils ne parlaient pas de gallinacé et leur propos signifiaient un acte sexuel que mon éducation m’interdit de nommer ici mais que je pratique seulement pour affaire ou au cours de soirées très fermées. Puis tentant de m’expliquer et de les remercier pour les plans de sauvetage de ma banque, ils m’ont rudoyé. Quand je choisie le mépris pour cette piétaille, ils me jetèrent des cailloux. A ce propos je demanderai à mon ami Bertrand pourquoi il y a des cailloux sur les Champs.

Eh oui chers amis, le monde de la finance est simple et juste. Vous placez votre argent dans ma banque, nous le plaçons à nouveau sur des opérations qui nous rapportent 20 à 30 % le montant et a vous, 3 ou 4 %. Nous avons investi dans une banque américaine qui ne peut nous rendre notre argent. Bande de voleur ! de l’argent que nous venions à peine de vous prendre !! c’est une honte ! un scandâle !!! Toujours est-il que ce placement infructueux entraine une difficulté pour restituer à nos clients leurs dépôts. Mais qu’ils se rassurent, nos amis gouvernants et bienveillants, vont transférer des fonds d’Etat dans nos caisses et ainsi nous pourront vous restituer votre dépôt. Vous aurez payez pour récupérer votre argent. Sauf aux 3 voyous communistes qui m’ont jeté des pierres aux Champs Elysées.

Et tout rentre dans l’ordre la roue continue a tourner, tout va bien. Faites nous confiance. Votre argent ne risque rien. N’écoutez pas les communistes qui veulent nous prendre notre argent et le redistribuer, qui veulent nationaliser votre maison, votre voiture et votre jardin.

A bientôt chers amis

Votre Charles Edouard DURANT de la PLEINE FOUILLE"

Trouvé sur Bellaciao

1 commentaire:

SAd___ a dit…

Je le relis encore une fois, c'est tellement rigolo ;-)