vendredi 12 septembre 2008

BELLACIAO comme chaque année à la FETE DE L'HUMANITE sur le stand de RIFONDAZIONE COMUNISTA







"La place naturelle de BELLACIAO, est bien à la fête de l’HUMA parmi les siens, ceux qui vivent et qui luttent.

BELLACIAO au "Village du Monde", sur le stand de "Rifondazione Comunista""

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et quelle place ..et quel stand...
et encore grazie mille aux camarades de rifondazione comunista pour nous avoir offert leur magnifique drapeau;
bientot il flottera dans les manifs et tous les evenements militants ou nous serons presents.
Makhno

François a dit…

Salut Elodie,
Cette année encore je ne suis pas allé à la fête de l'Huma faute de moyens.

Je le regrette pour le côté "festif",pour les rencontres avec des camarades (La Louve par ex)Mais pour ce qui est du côté "politique" je ne regrette rien,vraiment rien.Si j'y avais été je pense que j'aurais eu les boules du début à la fin;la joie de la fête en aurait pris un sérieux coup.

Pendant le WE de cette fête je cherchais des infos sur internet ne pouvant ,comme d'hab.,en avoir ailleurs;silence total ou presque des médias traditionnels.

C'est sur Bellaciao que ça a commencé.Mais peut-on appeler cela des nouvelles ? Non je ne le crois pas.Cela n'a été que des vomissements de haine(je pèse mes mots)sur OB ,LCR NPA.A tel point que c'en était grotesque,minable et parfois même stalinien!Je ne m'attendais pas à des louanges sur OB et des quolibets sur MGB,ce qui d'ailleurs n'aurait pas été justifié,mais des saloperies pareilles de dirigeants faux-cul et de moutons incultes graves qui défendent mordicus leur chapelle sans la moindre réflexion,je ne m'y attendais pas une seconde à ce point;je pensais que tout cela appartenait au passé...mais non aujourd'hui!

En 68 les militants(es)du PC nous accusaient (les Trotskistes)d'être des" ultra gauchistes révolutionnaires à la solde de la bourgeoisie voulant mettre les villes à feu et à sang "et ça marchait!!!

Aujourd'hui certains du PCF voient OB comme "l'allié objectif de Sarko" On y revient,c'est lamentable mais c'est la triste vérité.

Je ne cherche pas à défendre OB que je ne suivrais sûrement pas car pour des raisons électorales il va nécessairement faire des concessions sur les dogmes du communisme qui seront le début d'un parti genre "gauche socialiste".Cela dit je le défendrai politiquement jusqu'au bout contre ceux qui le salissent de manière ignoble et inacceptable.

Tout ce qui a pu être dit sur lui est purement indigne de gens se prétendant communistes.A vomir.

Mais heureusement La Louve est revenue et a remis les pendules à l'heure,OUF!!!

Merci à toi Elodie pour ta réponse au stal.Fald;je pense que tu l'as assis pour un bon moment.Et merci pour ton billet"coléreux"qui a redonner de l'allure au site qui en avait bien besoin.Quant à moi je me suis senti beaucoup mieux.

D'ailleurs dans ton billet tu fais des propositions simples mais terriblement efficaces qu'il faut absolument qu'un Parti véritablement communiste adopte et respecte,mais ça...!!??

Et merci à toi pour le camarade OB ;tu l'as défendu de manière très objective et sans concession d'un côté comme de l'autre.

Bises à toi.

François et Monique (qui a lu au moins 3 fois ton billet.)

Fraternellement à toutes et tous.