jeudi 6 mars 2008

MERCI A MAXIME GREMETZ



Voilà. Ce n'est pas le style de la maison de "remercier" (papa, maman, le voisin, le chien etc .... non).

Et d'ailleurs , ce n'est pas seulement "remercier" que je souhaite faire en l'occurrence, c'est tirer un coup de chapeau à un élu communiste qui n'usurpe pas sa réputation d'homme de terrain, disponible pour ses concitoyens, populaire, efficace et engagé. Même celles ou ceux qui le contestent politiquement lui reconnaissent (aussi!) ces qualités.

J'ai eu l'occasion de les vérifier par moi même aujourd'hui.

Dans un dossier de "sans papier", nous avions absolument besoin d'un document de la préfecture de la Somme en urgence, pour une personne qui a été placée en centre de rétention il y a quarante huit heures et dont le premier procès a eu lieu ce midi.

Malgré nos demandes répétées, courriers d'avocats etc, impossible d'avoir ce fichu papier de la Préfecture de la Somme. Sans trop y croire ( j'avoue humblement que j'étais sceptique...) je décide donc hier vers 18 heures de faire appel au camarade Gremetz pour voir s'il ne pourrait pas faire quelque chose.

Ni une ni deux, dès potron-minet, son secrétariat me contacte, et voilà t y pas que Maxime Gremetz, avec la ténacité qu'il semble mettre en chaque chose, après une bonne heure passée avec la Préfecture, fini par nous obtenir, avant l'audience, ledit papier!

Le dossier du "prévenu" (ben oui, prévenu d'infraction à la législation du droit des étrangers... c'te blague...) a donc comporté une pièce de plus qui était très importante, qui existait bel et bien (je précise, pour qu'il ne soit pas "assailli" de demandes, que Maxime Gremetz ne peux pas faire régulariser des gens, hélas) mais que nous n'aurions pas eue sans cette intervention.

Voilà.
Tout ça pour rappeler à certain-e-s qu'un-e député-e vraiment communiste, ça "sert" bien plus qu'on ne croit (sur ça je n'avais pas trop de doute) et que, malgré tout ce que je peux reprocher actuellement au PCF et en particulier à certains élus "nationaux" en termes politiques, je confirme que les seuls républicains qui restent en France sont sans doute - et comme toujours - les Communistes, où qu'ils soient.

Si les Français n'avaient pas voté plusieurs fois avec leurs pieds et avaient envoyé à l'Assemblée et au Sénat une majorité de cocos, des vrais "rouges", (pas des radis ou des Shadocks) plutôt que tout ces PS ou Umpistes, réformistes, capitalo et socio-traîtres, et ben on n'en serait pas là, et rien de ce qui s'est passé le 4 février ne serait arrivé.

A bon entendeur (quand vous pouvez voter Communiste, avec un "C" comme "Courageux" n'hésitez pas ;))

Fraternellement

La Louve

3 commentaires:

Osemy a dit…

Hé hé hé ;)

"(2007) Avec 59,33 % des voix contre 40,67 % à Jean-Yves Bourgois, Maxime Gremetz a donc bénéficié à plein du report de voix à gauche. Une demi-surprise.

C'est un camouflet pour le Parti communiste qui avait choisi de ne pas investir Maxime Gremetz, lui préférant Jean-Claude Renaux. Le député sortant a donc réussi son pari et est une nouvelle fois réélu dans la première circonscription de la Somme.

"La leçon que la direction du PCF devrait tirer, c'est qu'il faut cesser de penser que les appareils peuvent diriger au doigt et à l'oeil les électeurs, car les gens jugent sur le travail qui est réalisé, sur le comportement mais aussi sur l'intégrité et l'honneur du député" a précisé Maxime Gremetz en début de soirée.

En 2002, Maxime Gremetz avait obtenu 54,77 % des voix au second tour des élections législatives."

SAd___ a dit…

concernant le vote-sondage, j'aurais choisie "une idée stupide", mais comme tu as ajouté "cela prouve que ..." !
Du coup, je ne participe pas :(

Ce bloubiboulgas : "c'est stupide" avec "cela prouve que", peut-être interprété comme une (mauvaise)astuce !!!

François a dit…

Bravo et merci à M.Gremetz et à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette action.

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue mais il ne faudrait pas extrapoler.Il n'y a pas,parmi les élus communistes,que des gens comme Maxime!Malheureusement.

A plus
François.