jeudi 21 février 2008

USM CGT SAINT NAZAIRE - LES CRS CHARGENT LES GREVISTES



SOUTIEN TOTAL ET INCONDITIONNEL AUX CAMARADES DE SAINT NAZAIRE

de USM CGT

Il était 22 h, mercredi, lorsque les travailleurs de la Navale réunis à l’appel de la CGT et qui bloquaient le pont de la forme Joubert afin d’empêcher la sortie du paquebot MSC Poésia, dernier né des Chantiers AKER YARDS, ont été délogés par les CRS.

Grenades lacrymo à tir tendu, utilisation de flash-ball, coups de matraque,...les blessés sont nombreux. En collaboration avec la direction d’AKER YARDS, la police avait bouclé tout le quartier de Penhoët déclenchant ainsi la chasse aux syndicalistes et aux salariés en lutte.

L’Etat à la rescousse du patronat, c’est bien connu. Bien que la répression contre les militants CGT et les grévistes s’accentue, la Résistance s’organise. Et c’est bien cela qui les dérange. RIEN N’EST IMPOSSIBLE POUR CEUX QUI LUTTENT!

Le matin, un débrayage pour une augmentation générale des salaires avait rassemblé plusieurs centaines de salariés d’AKER YARDS et de la sous-traitance. La lutte se poursuivait dans la soirée avec les travailleurs du quart de nuit.

Depuis quelques jours, l’USM-CGT et le syndicat CGT d’AKER appellent à la mobilisation générale pour une augmentation générale de salaires POUR TOUS.


De : USM-CGT
jeudi 21 février 2008

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il va falloir evoluer ..et vite .l idee d une grande interpro pour le droit de greve est excellente ,je ne sais pas si on sera tres
nombreux ,mais ca serait effectivement la reponse logique.
avec juste une petite modif finissons en des manifs traditionnelle ,gerons ca comme une guerilla histoire ,juste comme ca ,de ne pas etre seuls a en prendre ds la gueule.....
Makhno

Anonyme a dit…

5 ouvriers blessés contre 9 CRS amochés dont 1 séverement, bravo sarko, il est parti ton bateau