mardi 11 décembre 2007

93 : le PS veut conquérir des mairies "rouges"

Le PS va partir sous ses propres couleurs dans quatre communes de Seine-Saint-Denis dont le maire sortant est communiste : Aubervilliers, Bagnolet, La Courneuve et Pierrefitte, ainsi qu’à Vitry (Val-de-Marne).

Le PS va partir sous ses propres couleurs aux élections municipales dans quatre communes de Seine-Saint-Denis dont le maire sortant est communiste : Aubervilliers, Bagnolet, La Courneuve et Pierrefitte, ainsi qu’à Vitry (Val-de-Marne), a-t-on appris lundi 11 décembre auprès d’un responsable national.

"On peut d’ores et déjà dire qu’il y aura des primaires à Aubervilliers, Bagnolet, La Courneuve et Pierrefitte", a déclaré à l’AFP Bruno Le Roux, député de Seine-Saint-Denis, à quelques jours de la Convention nationale qui doit investir samedi les têtes de listes PS dans les villes de plus de 20.000 habitants.

Dans ces communes, les socialistes disputeront donc la mairie au PCF, malgré l’insistance des élus locaux et de Marie-George Buffet à présenter partout des listes d’union de la gauche dès le 1er tour.

Suspense à Montreuil

Le cas de Montreuil-sous-bois n’est pas tranché. Il faudra attendre les conclusions des rencontres des socialistes locaux avec le maire sortant Jean-Pierre Brard (app. PCF) et Dominique Voynet (Verts), qui s’est portée candidate à la mairie.

Dans le Val-de-Marne, il y aura au moins une primaire à Vitry-sur-Seine, une municipalité communiste, a encore dit Bruno Le Roux. A ce stade, Villetaneuse ne fait pas partie des villes qui seront disputées au PCF, a précisé Bruno Le Roux.

Dans les régions, un socialiste disputera la mairie de Vaulx-en-Velin au sortant PCF Maurice Charrier. Une primaire devrait également avoir lieu à Denain (Nord), gérée par les communistes.

Le PS avait souhaité le plus de listes possible d’union dès le 1er tour, sauf là où les rapports de force électoraux avec le PCF, estime-t-il, se sont nettement inversés en sa faveur depuis une dizaine d’années.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071211.OBS9533/93__le_ps_veut_conquerir_des_mairies_rouges.html

6 commentaires:

François a dit…

Je ne répèterai pas ce que j'ai déjà dit sur ce sujet ici.Cependant on s'aperçoit qu'il ne sert à rien de faire "allégeance" avec les gens du PS;ils ne respectent rien et sont prêts à tout pour enlever ces communes au PC qui les tient depuis 1945.

C'était le temps de la "ceinture rouge".Et,ce qu'il en reste, est encore de trop pour le PS(et la DROITE)

Les élections s'annoncent difficiles pour le PC et on peut le regretter mais...qu'à fait le Parti pour en arriver là ?

Non MGB et les "orthodoxes"n'ont toujours pas compris ,ou voulu comprendre,le pourquoi de la dégelée des présidentielles...On voit le résultat...

Fraternellement à toutes et tous.
François.

PS:dis donc, Louve cachetière, il y a une "Louvette"? Et on n'en savait rien ! Elle a quel âge et son petit nom?C'est secret défense ,hein ?

Osemy a dit…

Oui la louve est cachotière!! Normal,
pour vivre heureux vivons cachés :-)

Je préserve ma famille et mes proches de mon activité politique autant que possible (j'en ai trop souffert moi même quand j'étais gosse).

Je ne suis pas comme certaines candidates people "apparentée PCF" qui instrumentalisent leur nombril et la venue de leur progéniture.

C'est quand même fou ça!!!

Pourquoi 10 pages sur papier glacé quand des Céline, des Ségolène , des Clémentine, procréent,comme si c'était extraordinaire qu'elles soient elles aussi dotées d'un utérus et "donnent la vie" (arrgghh) , alors que ce sont des choses bien naturelles somme toute,

et qu'il n'y a jamais eu une page sur toutes les Mme Durand ou Melle Dupont qui doivent, à mon avis, galérer mille fois plus pour élever leurs gosses que ces nanas (ou que moi)?

Ca me dépasse. Et donc non tu ne sauras rien :-)

La bise quand même

paul a dit…

Ah bon parce que tu fais carrière politique comme les ségolène et les clémentine ?

ah ben mince alors !

au fait est-ce qu'elle a eu des moutards rosa luxembourg ?

moi j'en sais rien et en général de faire des enfants je trouve ça mal compte tenu de la catastrophe démographique mondiale

mais bon c'est bien connu que je suis un sale fascho déguisé en gentil nounours de gôche aproximative

donc forcément non seulement avec moi on devrait pas faire état de son capital de respectabilité sociale mais on devrait en plus de payer des impots suplémentaires faire une autocritique structurée régulièrement

et bien sûr être stérile

Anonyme a dit…

Le PS, les bobos de la LCR ou bovéistes ou autre, tous feraient la même chose et c'est logique quelque part : en politique, on tire toujours sur les ambulances.

Michel
(PCF)

enzo d'aviolo a dit…

j'espère que les urnes feront payer ce P(s) à la hauteur des trahisons qu'il fait subir aux plus fragiles!
aux urnes citoyens, votez à gauche, ne votez pas P(s)!

SAd___ a dit…

Le PS n'a pas changé, sauf que maintenant "il" dit tout haut ce qu'il pratiquait "en dessous" !

Montrons (aux électeurs) "qui" sont les forces de la division et allons à "la bataille" !

Et finalement, si ce faisant, "ils" ces "socialistes" là ne commetaient pas l'erreur de trop !?
Aux électeurs de trancher, abandonnons les tractations de couloir, quittons les vétements de "victimes" et allons