lundi 19 novembre 2007

Pierre GOSNAT (Député Maire d'Ivry sur Seine - PCF) demande l'abrogation de la loi "LRU"


dimanche 18 novembre 2007 (00h22) :
Proposition de loi PCF pour l’abrogation de la loi d’autonomie des universités

Proposition de loi PCF pour l’abrogation de la loi d’autonomie des universités

Le député PCF du Val-de-Marne, Pierre Gosnat, a annoncé avoir déposé vendredi une proposition de loi pour l’abrogation de la loi relative aux libertés et responsabilités des universités, dite loi Pécresse, afin de manifester le soutien des élus communistes aux étudiants en grève.

"Solidaire avec les étudiants grévistes", M. Gosnat demande, dans un communiqué, que le débat sur la loi d’autonomie des universités "soit à nouveau ouvert à l’Assemblée nationale".

Selon le député communiste, "la mise en concurrence des universités, la privatisation du financement de l’enseignement supérieur français, le manque de démocratie dans le fonctionnement des établissements sont sous-tendus" par l’application de la loi Pécresse du 10 août 2007, dont il demande l’abrogation.

1 commentaire:

François a dit…

Le camarade Pierre Gosnat,que je connais un peu personnellement,une fois de plus prend une position courageuse.Ce n'est pas la première fois en ce qui le concerne;c'est un type têtu,battant,militant qui y voit clair et à qui il est inutile d'essayer de raconter n'importe quoi.Bref ! quelqu'un de bien dont beaucoup devraient s'inspirer.

Merci à toi une fois de plus camarade Pierre de prendre cette position anti-loi Pécresse.
Ne te crois pas isolé,nous sommes avec toi complètement même si nous devrions être beaucoup plus.

Salutations communistes et fraternelles.
François Pellarin.