jeudi 29 novembre 2007
Communiqué des parents de Pierre Douillard, lycéen blessé au visage par un flashball en manifestation devant le Rectorat de Nantes
"Alors que le pronostic médical sur l’oeil de notre fils reste très réservé en cet après-midi, nous, ses parents, voulons savoir quel a été l’enchaînement des faits qui peut conduire la police à viser au visage, avec un flashball, un lycéen désarmé qui n’a même pas 17 ans, alors que son groupe de manifestants s’était retiré du Rectorat et se trouvait sur la voie publique hier soir.
Nous réclamons au Recteur d’Académie (que nous rencontrerons ce soir à 19 heures), au Préfet, au Procureur de la République, une enquête sérieuse sur les faits d’hier soir, non seulement pour Pierre, mais pour défendre l’intégrité physique et les droits de tous les jeunes lycéens et étudiants à manifester pacifiquement.
Par ailleurs, nous demandons à tous les témoins des faits de bien vouloir prendre contact avec nous.
Nous demandons aux professeurs d’accompagner les jeunes lorsqu’ils manifestent sur la voie publique, afin de ne pas les laisser démunis face à l’arbitraire.
A tous les jeunes, nous demandons ne pas céder à la provocation, car c’est justement ce que souhaite ce gouvernement. Unis dans la non-violence active, nous serons plus efficaces.
Luc Douillard, Emmanuelle Lefevre
Si la télé, les journaux n’en parlent pas c’est à nous de se substituer à la télé et aux journaux.
Libérons l’information Merci
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Cette affaire est une catastrophe,une de plus.Elle montre que tous les coups sont permis pour faire passer des loi scélérates qui répondent aux éxigences de la bougeoisie.La police est une milice du grand capital,et pour qu'elle ne puisse nuire, il faut une organisation du NOMBRE!!Il faut que nous ,ADULTES RESPONSABLES,allions rejoindre les jeunes qui se battent contre une loi qui,si elle passait,signerait l'arrêt de mort du droit au savoir pour tous.
La loi Pécresse d'autonomie des universités est une loi qui privatiserait les facs et dont les programmes seraient directement fonction des besoins des industriels.Au diable donc certaines matières telles géographie,histoire,philo.etc..
Seuls les riches auraient droit à la culture !!!Et en outre cela arrangerait bien le pouvoir d'avoir en face de lui des gens incultes;c'est tellement plus facile à manipuler...
Les jeunes ont totalement raison de se battre pour empêcher cela mais nous ne devons pas les laisser seuls dans la lutte face aux flics de Sarko.
On peut se demander ce que fait la gauche à ce sujet,elle brille par son silence et son absence dans cette lutte qui est d'une importance énorme.De plus, les dirigeants connaissent bien les risques encourus par les mômes !Alors,nom de dieu,qu'attendent-ils,les élections,quand tous les acquis seront perdus?Ce n'est pas de cette façon qu'ils risquent d'être élus ou réélus.
Seuls sur les campus comme à Rouen des militants LCR et LO ainsi que des "vieux"du PCF sont avec les jeunes mais,évidemment cela ne suffit pas.
Tous les partis et syndicats se réclamant de la gauche doivent appeler à rejoindre les jeunes afin qu'ils obtiennent satisfaction sans se faire massacrer!!!
Dans cette affaire nous SOMMES TOUS CONCERNES!!!
Fraternellement à tous et à toutes
François
Enregistrer un commentaire