vendredi 14 septembre 2007

POUR MARINA PETRELLA: LIBERTE (Qu'en pense Mr HOLLANDE?..)



François Hollande va venir se pavaner à la fête de 'Humanité ce week end.

J'espère qu'il va se prendre des tomates bien rouges et bien mûres.

J'espère aussi que certains des camarades socialistes vont lui rappeler que la promesse qu'a faite François Mitterrand en 1981 de protgérer les anciens brigadistes repentis qui juraient de renoncer à l'action violente, n'a pas engagée que lui même, ni que le PS, mais bien l'Etat Français, alors gouverné par les socialistes.

La chasse aux ex-Brigadistes, à laquelle notre Etat participe, est une honte, quelle que soit notre appartenance politique, on ne peut pas cautionner la politique italienne ni la nôtre aujourd"hui sur le sujet!

C'est une violation des droits les plus fondamentaux de la personne humaine, ceux pour lesquels on se battait au 18ème siècle et que défend encore la Cour européenne des droits de l'Homme: présomption d'innocence, habeas corpus, prescription des crimes etc...

C'est un retour aux Ténèbres et à la loi du talion, à la vendetta, à la vengeance.

C'est indigne. Certes cela colle très bien avec la politique néo vichyste de la france aujourd'hui (rafles, tests génétiques, criminalisation de la solidarité active...)

Mais c'est indigne.

Je crois que c'est aujourdh'ui que Marina passe en jugeemnt devant la chambre d'accusation.

Je lui adresse tout mon soutien et je croise les doigts pour elle.

4 commentaires:

paul a dit…

Bon bien sûr les médailles et ordres de chevalerie sont parmi les choses que je considère comme l'expression de la vanité et de l'orgueil à anéantir : autrement dit les médailles genre légion d'honneur je trouve ça déplorable, à la racine même du truc.

Pourtant il me paraît important de souligner et de soutenir le courage et l'exception des actes d'un individu pour une cause avec laquelle je suis en accord.

Bref : les militants comme les brigadistes ou action directe, me paraissent à la fois des héros exemplaires et à la fois inconscients et d'une naïveté incroyable.

Il reste que pour moi ils ne sont évidemment pas condamnables mais louables.

En revanche, les patrons qui laissent sur le carreau des milliers de diplomés comme moi et des centaines de milliers d'ouvriers : ça c'est condamnable aux travaux forcés à perpétuité, puisqu'il ne faut surtout pas être pour la peine de mort !

Car les tuer, serait les empècher de souffrir : y'a que les vivants qui souffrent !
Et oui!
Autre manière de remettre en cause pas mal de leçons de morale illogique "comme il faut" !

François a dit…

Salut Paul,je suis bien d'accord avec ton post :ces militants sont louables,pas condamnables.

Mais ce qui importe c'est de voir le comportement ignoble de la France qui revient sur la parole donnée.On est vraiment revenu sous un gouvernement Pétainiste qui ne respecte rien.Si ces militants avaient été d'extrème droite et avaient tué des Arabes ,ils n'auraient aucun ennuis.Mais voilà,ils s'en sont pris à la classe nantie,la classe des bourgeois c'est à dire à ceux qui tiennent tous les pouvoirs...!Ils ont osé,les bougres,ils doivent payer à vie!!La bourgeoisie ne pardonne jamais qu'on ose s'attaquer à elle.Malheureusement Marina tout comme Battistit en font les frais.C'est abject on détruit des familles qui basculent dans l'horreur juste pour se venger,c'est à vomir,vraiment.
Quant à Hollande,rien à espérer de mon point de vue.

Je souhaite que Marina s'en tire et qu'elle ne soit pas extradée vers son pays d'origine comme la France lui avait PROMIS,mais j'avoue avoir très peur.
A plus François

PS:Paul,décidément j'ai des problèmes avec ton blog.J'y suis allé une première fois:impécable et j'ai voulu y retourné:impossible;je clique et reclique sur les titres mais rien ne se passe..?!?Et cela ne semble pas venir de mon ordi.? Peut-être un éclairage?Merci d'avance.
Il faut dire que je fais de l'ordi.depuis à peine un an.Avant je ne savais même pas ce que c'était qu'une souris(d'ordi.,les autres oui..!)

Osemy a dit…

HELAS, TROIS FOIS HELAS...

Courage Marina...

L'ex-membre des Brigades rouges Marina Petrella maintenue en détention

Il y a 12 heures

VERSAILLES (AFP) — La cour d'appel de Versailles a rejeté vendredi la demande de mise en liberté déposée par l'avocate de Marina Petrella, ancienne membre des Brigades rouges arrêtée le 21 août à Argenteuil (Val-d'Oise) et réclamée par l'Italie.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel a estimé que "les garanties de représentations de Marina Petrella n'étaient pas réunies", "la perspective de retourner en prison pouvant l'inciter à s'exiler hors de France".

Concernant la demande d'extradition déposée par l'Italie à l'origine de l'arrestation, la cour a renvoyé l'affaire au 19 octobre et demandé un complément d'information, c'est à dire des précisions supplémentaires justifiant cette demande.

Me Irène Terrel, avocate de l'ancienne activiste, a déclaré qu'elle allait formuler une nouvelle demande de mise en liberté dans les semaines à venir.

"Il faut être persévérant. Parfois, on n'obtient des décisions qu'au bout d'un certain temps. Nous ferons autant de demandes en liberté qu'il faudra", a-t-elle ajouté.

"On fait jouer aux juges un sale boulot qu'ils devraient refuser. Cette procédure n'aurait jamais dû être initiée. Marina Petrella est venue en France publiquement et elle s'est parfaitement intégrée", a poursuivi l'avocate.

A l'énoncé du rejet de la demande de mise en liberté formulée par son conseil, Marina Petrella est restée calme. Très émue, elle a salué la douzaine de personnes venues la soutenir avant de quitter le box menottée.

Le 7 septembre, alors qu'elle comparaissait devant la chambre de l'instruction au sujet de cette demande de remise en liberté, Marina Petrella avait lu un texte dans lequel elle expliquait "avoir vécu dans un souci d'être cohérente à un système de valeurs".

Elle avait rejeté toute velléité de fuite.

"La cavale, pour faire quoi ? Pour ne plus avoir de vie sociale ! La cavale, c'est la mort !", avait-elle déclaré en ajoutant qu'elle "voudrait effectuer sa peine en France pour rester avec ses proches".

Marina Petrella, 53 ans, a été arrêtée le 21 août au commissariat d'Argenteuil où elle s'était rendue à la suite d'un contrôle routier. Elle a été placée le lendemain sous écrou extraditionnel et incarcérée à Versailles.

Condamnée en Italie en 1992 à la réclusion à perpétuité pour avoir tué un commissaire de police et grièvement blessé son chauffeur, à Rome en 1981, ainsi que pour séquestration d'un magistrat, vol avec arme et attentats, Marina Petrella était réfugiée depuis la fin des années 1980 en France où elle travaillait comme assistante sociale.

Elle faisait partie des douze anciens militants d'extrême gauche condamnés pour crimes de sang en Italie, dont Rome avait demandé l'extradition à la France en octobre 2006. Tous avaient bénéficié de l'engagement de François Mitterrand, pris en 1985, de ne pas extrader ces personnes à condition qu'elles renoncent à la violence, excluant toutefois les auteurs de crimes de sang.

Hébergé par Google

paul a dit…

J'imagine ce que ce doit être que la pression endurée dans cette procédure : encore pire que ce contre quoi on s'est levé des années avant !!!

Bon la france contemporaine n'est plus démocratique et son gouvernement est non seulement celui de l'innommable au sens biblique de la chose, mais ignoble humainement : il n'y a pas besoin d'être de gauche pour en être honteux, mon psy est de droite chrétienne classique et ne vote plus à droite depuis très longtemps, à droite c'est à dire y compris socialiste (et il n'est pas le seul)

bon ben oui je suis un taré qui va voir un psy.

bon françois je comprends bien ton problème et c'est courant notamment avec le navigateur préféré de microsoft : internet exploreur. il ne sait par reproduire pas mal de truc et se mélange les pates très facilement avec des trucs pourtant simples... bon je ne vais pas te donné d'explication sur le codage de tout ça. CVe que tu vois à l'écran est envoyé sous forme de code à ton ordinateur par le logiciel qui est sur un ordinnateur à petaoutchnock. Sur cet ordinateur en un lieu inconnu j'ai donné des instructions à des logiciel. Sur ton ordinateur dans ton navigateur windows c'est à dire internet exploreur tu demande gentiment en mettant une adresse des instruction au logiciel qui est sur l'ordinateur à petaouchnock. il te les renvoit dans ton navigateur et ton navigateur en bon escla client te les refabrique pour faire des images dans ton écran... voilà
et c'est probablement au moment de refaire les images que ton anvigateur se mélange les pinceau.
y'a une solotion simple : remplacer ton navigateur à la gomme internet explorer par le navigateur vachement bien performant et tout et tout qui s'appelle Firefox.

Alors pour avoir des tas d'explications vachement bien ficelées, les adresses des téléchargements des logiciels mieux foutus que ceux de microsoft et pourtant gratuits tu vas lire les pages du site de framasoft.
Autrement si t'as besoin d'aide technique plus précise, tu peux aussi m'écrire paulriluma@club-internet.fr
J'aime bien me sentir utile même gratuitement.
ah oui, précises moi l'adresse sur laquelle tu as eu des problèmes, y'a des différences dans le codage...