vendredi 1 juin 2007

APPEL AUX ELECTRICES ET ELECTEURS DU XIIè ARRONDISSEMENT DE PARIS


Bonjour, vous pouvez signer cet appel en ligne sur le lien indiqué.

"Nous sommes des citoyens, militants, associatifs, communistes, socialistes, de gauche.

Nous sommes de tous horizons et de toutes confessions.

Nous vous alertons car la situation créée par la politique actuelle du gouvernement israélien est d’une extrême gravité et requiert l’action de la France et de l’Union Européenne en faveur d’un règlement définitif et juste d’un conflit , non seulement insupportable au regard des droits humains et du droit des peuples mais aussi du fait des conséquences que la persistance de ses causes impliquent pour notre pays et pour le monde .

Nous sommes pour la mise en œuvre sans condition des résolutions de l’ONU, pour la défense des droits fondamentaux du peuple palestinien, pour une paix juste au Proche Orient impliquant le droit à la sécurité pour tous les peuples de la région, pour l’envoi de secours humanitaires internationaux aux réfugiés palestiniens, pour que l’Union Européenne, et notre pays en particulier, respecte et fasse respecter le droit international et humanitaire.

Nous nous sentons solidaires des citoyens Palestiniens et Israéliens qui subissent ce conflit dans leurs chairs depuis trop d’années, et plus particulièrement de toutes celles et ceux qui en Palestine Occupée et en Israël luttent jour après jour, dans les pires conditions , main dans la main , pour un règlement juste, négocié et pacifique de ce conflit .

Nous pensons que certains sujets méritent sur le principe et sans discussion une position unitaire de tous les partis de la gauche sans exception.

Il se trouve que Me Arno KLARSFELD est candidat UMP dans la circonscription du XII° arrondissement et que cela soulève d’importantes questions. Ce sont ces questions que nous vous soumettons.

M. Arno KLARSFELD est citoyen Français et rien ne saurait à nos yeux mettre en question la légitimité de sa candidature à la députation .

Nous considérons cependant que son élection éventuelle est un danger supplémentaire pour notre pays et qu’il doit être battu .

Voici pourquoi :

Le candidat Nicolas Sarkozy s’est défendu pendant toute la campagne présidentielle contre tout alignement de la France sur les positions actuelles du Gouvernement des Etats –Unis d’Amérique ; il a déclaré , nous le citons , « que la France se devait d’être, en toutes circonstances, aux côtés des opprimés , partout dans le monde » ;

Me Arno KLARSFELD de son côté n’a fait aucun mystère de positions relatives à l’engagement militaire que, selon lui, la France aurait dû souscrire aux côtés des Etats Unis d’Amérique . Jour après jour , nous pouvons voir que cet engagement militaire nord américain se traduit par un désastre pour l’Irak et ne peut en aucune manière conduire à la paix dans cette région .

La France , pour ce qui la concerne, ne s’y trouva pas engagée. Mais on ne peut trouver de prise de position de M° Arno KLARSFELD qui indique si peu que ce soit qu’il a abandonné des positions , qui si elles avaient été suivies , auraient eu des conséquences dévastatrices pour l’image de notre pays dans le monde .

M. Arno KLARSFELD a le droit d’avoir et de défendre ses opinions et nul ne lui conteste ce droit.

Mais sa présentation comme candidat d’une formation qui se réclame des options du Président de la République, en ayant des positions si manifestement opposées à celle du candidat Nicolas Sarkozy est une contradiction fondamentale. Ou bien en effet , le candidat Président s’est fait élire sur la base d’options qu’il n’entend pas mettre en œuvre , ou bien , le Président élu ne peut donner son aval à un candidat à la députation qui défend des options contraires à l’esprit et à la lettre de ses engagements publics .

Il ne nous appartient pas de trancher entre ces deux hypothèses mais il appartient aux électrices et aux électeurs de traiter comme il se doit ce double langage .

Il y a plus grave encore :

M. Arno KLARSFELD s’est illustré comme citoyen israélien dans des opérations militaires des Forces Armées Israéliennes contre les populations civiles palestiniennes. Doté de la citoyenneté israélienne, nul ne peut lui contester le droit d’agir comme il l’entend dans le cadre de cette citoyenneté. Personne ne peut, ni n’a l’intention de mettre en doute son attachement aux engagements que suppose par ailleurs la citoyenneté française.

Un problème majeur se pose néanmoins : comment M. Arno KLARSFELD pourrait-il mettre en accord ses engagements de député Français dans le cadre d’une politique visant à faire respecter les engagements internationaux souscrits par le gouvernement israélien actuel et par ailleurs souscrire dans le même temps à des engagements militaires que le gouvernement israélien pourrait être , une fois de plus, amené à décider , foulant aux pieds toutes les résolutions de l’ONU ? On conviendra que c’est là tout sauf une hypothèse d’école .

Ne peut-on penser que le talent reconnu de M. Arno KLARSFELD sera mis en œuvre, en cas d’élection pour entraver l’action indépendante de la France ?

Ne peut-on redouter que son action comme parlementaire influent pourrait entraîner notre pays vers des positions internationales qui ruineraient pour longtemps les liens dont il se prévaut au Proche-Orient et au-delà ?

Ne peut-on penser que son action de parlementaire influent pourrait entraîner notre pays dans un conflit militaire que la France n’aurait aucune raison de souhaiter et toutes de combattre ?

Nous ne pouvons pas trancher ces questions. On dira que M. Arno KLARSFELD a une notoriété suffisante pour influer sur la politique française sans être député ; c’est une raison supplémentaire de le battre .

Quoi qu’il en soit , ces questions sont suffisamment redoutables pour qu’on ne prenne pas de risque ; M. Arno KLARSFELD doit être battu .

Enfin, M. Arno KLARSFELD s’est illustré récemment dans un véritable panégyrique de la colonisation , en particulier française. Il est possible que le Candidat Président ait trouvé là la source de son « dégoût pour la repentance ».

Nous considérons que la colonisation , quel qu’ ait été le pays qui s’en est rendu coupable , et quels que soient les motifs publics , le contexte historique, qui ont permis de tels actes, n’est jamais justifiable , et que la colonisation s’est accompagnée partout et s’accompagne de crimes contre l’Humanité .

Que M. Arno KLARSFELD s’en fasse l’ardent défenseur est son affaire ; le devoir qui incombe à toute électrice et tout électeur ayant à cœur les valeurs fondamentales de la citoyenneté française consiste à faire battre M. Arno KLARSFELD. C’est l’appel que nous vous lançons .

A Paris, le 31 mai 2007, disponible sur :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=49046

Premiers signataires (par ordre alphabétique ; les qualités et les appartenances sont à titre personnel ) :

Adrien ROUCHALEOU, (MJCF)
Amar BELLAL, Enseignant, Candidat aux législatives à Paris 20è (PCF)
Berthe WEINSTEIN, Fille de déportés morts à Auschwitz, (PCF)
Bruno POCHESCI, Musicien
Camille BARRE, Régisseuse, Candidate aux législatives à Rueil-Malmaison, (PCF)
David BLUMENTAL, Syndicaliste CGT, (PCF)
Elodie TUAILLLON, Juriste, (PCF)
Enzo D’AVIOLO, (Rénova( c)tion socialiste, PS)
Fabienne DUPUIJ, Suppléante élections législatives Paris 17è, (PCF)
Fadela HOUARI, (PS)
Jean-Luc GONNEAU, Vice Pt Cactus/La Gauche ! Conseiller du 17e arr. (app. PCF)
Jean-Pierre MAILLET, Photographe
Laurent RIBEIRO, Citoyen et électeur de gauche
Marianne DRUON, Candidate aux législatives Paris 17è (PCF)
Max WEINSTEIN, Ancien résistant, Union de la Jeunesse Juive, (PCF)
Maxime SIMONNET, Citoyen
Michel GROS, Psychanalyste, (Rénova(c )tion Socialiste, PS)
Noha RASHMAWI, presidente du comité international de soutien à Marwan Barghouti
Olivier GEBUHRER, Mathématicien, (PCF)
Pascal GABAY, Chanteur des Szgaboonistes
Roberto FERRARIO, Collectif Bellaciao, (PRC)
Sonia GEBUHRER-ADAM , Agrégée d’Allemand, MC honoraire à l’ENA , Médaille d’Internée politique (1939-1945) , Pupille de la Nation
Stefan BARENSKY, Journaliste

(...)



De : PARIS 12è

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour la Louve;

Voici une petite vidéo qui complète très bien ton article:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/klarsfeld%2Bump/video/x24nvn_arnaud-klarsfeld-et-les-retraites

A bientôt.

Xavier (ARRAS)

http://pcfarras.over-blog.com

Sad___ a dit…

Aie, ça va être chaud sur le XIIèm

Je doute de la méthode, n'allons-nous pas perdre là des énergies qui nous manquent tellement ailleurs ?

Ne sommes-nous pas entrain de regarder le doigt plutôt que la lune (pardon!).

Car enfin, c'est le "système" qui fabrique ce satyre là (et bien d'autre aussi), et comment les "gens" fairont-ils le lien ? ne prenons-nous pas ainsi le risque de verser dans l'agitation agitante (à la manière des gauchistes !) ?

Les forces que nous ne faisons que titiller sont immenses, combien de nos camarades allons nous perdre broyés par la machine effroyable?

Oui j'ai peur !
Ici, à Lyon, leur puissance a poussée une adjointe (communiste) sur le carreau simplement par ce qu'elle participait à une manifestation pour la paix au Liban, manifestation où participait des agités pro Ezbola !

Bref, ça craint, et je doute compagnons

Osemy a dit…

Sad: Un peu de nerf, merde!

T u es trop pessimiste (et attention, "le pouvoir nous veut triste", oui, mille fois oui), pardon de te le dire aussi brutalement.

Je ne suis pas choquée qu'un élu communiste qui participe à une manif' où se trouve le hizbollah soit remise "à sa place". Personnellement, je n'y participerai pas. Il ne faut pas tout confondre.Agir ne signifie pas faire n'importe quoi.

Et par ailleurs, il ne s'agit pas ici "uniquement" d'un appel, comme il y en a tant eu à une époque, pour les droits du peuple plaestinien et une paix juste au proche orient - c'es t cela aussi, évidemment, mais c'est aussi pour dire aux électrices et électeurs "attention, ce candidat là, ce n'est pas n'importe qui" - et c'est vrai - dans l'arsenal sarkozyste, surtout en matière de politique internationale, ce n'est pas n'importe qui.
Ne pas comprendre cela c'est commettre une grave erreur de jugement.

La parole est tellement verrouillée en outre sur ce sujet général du PO que de toute manière, notre rôle à nous, gens "de gauche" c'est de la délivrer. Et je ne suis pas sûre que tous les citoyens français (parce qu'un député, certes, c'est "local", mais ça siège surtout à l'assemblée nationale pour prendre des décisions qui engagent tout le pays), que tous les citoyens frnaçais donc, réalisent qui est ce candidat-là.

Sad, je vais te dire une autre chose: j'en ai ras-le-bol de ce défaitisme consensuel que nous avosn en partage avec le PS et d'autres, quand ça nous arrange, pour dire "on ne fait rien finalement".

MERDE MERDE MERDE ET RE-MERDE!

Y'en a marre.

Quand je vois crever des enfants ,des hommes, des femmes, des civils, au Liban en Israel, en Palestine, en Irak, ça m'empêche carrément de dormir.

Voilà. Et je t'en prie , ne te gêne ps pour me traiter d'idéaliste. Je vais même te dire mieux: communiste, DONC utopiste.

fraternellement
Voilà ( le prend pas perso mais ça commence à me courrir tout ça...)

Osémy- furax

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Osemy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Osemy a dit…

http://www.dailymotion.com/related/3576803/video/xeh2d_ruquier-klarsfeld-debat-cachan-2/1


Celui là aussi est pas mal xavier - un doublon klarsfeld zeymour chez ruquier...
TERRIBLE

@Caius a dit…

eh bien finalement un texte sort... mais il est un peu alambiqué...
et semble marcher sur des oeufs... faut dire que l'angle d'intervention n'est pas simple; à trouver

Malgré tout je suis prêt à le signer...

Mais ce que dit Sad est plutôt sensé... et met le doigt sur le fait que la critique Israël est quasiment impossible dans les grands partis UMP comme PS, dans les grands média contrôlés par les hommes de ces partis (Pascal Boniface en sait quelque chose...)

Et même à gauche, s'il est impossible de se retrouver dans une manifestation avec des gens qui soutiennent le principal parti de la résistance libanaise, on va vite se retrouver dans de bonnes petites manifestations entre blancs... (bien sur cela dépend du mot d'ordre de la manif... et je ne suis plus prêt à me retrouver dans des manifs organisés par des gens peu fréquentable comme le parti de musulman de France, j'en garde d'ailleurs un souvenir cuisant...)

Osemy a dit…

@ TOUS ET TOUTES: Je suis désolée il y a des messages que je n'ai pas pu publier.
(Les messages comportant des insultes notamment.)


@ Caius: bien évidemment Caius, tes opinions n'engagent que toi...Je ne les partage pas sur certains points. Si tu veux signer cependant, ne te prive pas -> RDV sur Bellaciao, c'est là que se trouve l'appel.

Enfin, je terminerai en disant que bien sûr, on peut passer son temps à critiquer sans fin telle formulation, tel mot, telle tournure. Un appel rédigé par plusieurs personnes d'horizons différents est nécessairement un compromis, et le sujet est particulièrement délicat, sur ce dernier point je rejoins Caius.

Cependant, je fais partie des gens qui pensent que parfois il faut une action, même une action imparfaite (mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'une action parfaite, surtout dans ce genre de domaines?), plutôt que se complaire indéfiniment dans la contemplation des mots et des idées.

J'ai fait mon choix, faute de pouvoir faire autre chose, c'est cet appel.

Si nous estimons que ce tenjeu est vraiment fondamental, à nous ensuite, militants, de le relayer fortement à nos directions respectives pour que nos voix soient entendues.

Partout, sur tous les sujets qui nous tiennent à coeur, communistes, socialistes sincères, nous devons nous battre, avec nos moyens, aussi faibles puissent-ils paraître et surtout, savoir parfois être unis.

Ce n'est pas "rien" ce qui est arrivé à la France ces 10 dernières années et dont le 6 mai n'a été qu'une sorte de mauvaise apothéose.

Alors?
RESISTANCE.

Ne nous trompons pas d'ennemi(s). C'est impératif (et ça n'empêche pas de réfléchir, au contraire...) :-)) Bon week end

Sad___ a dit…

J’ai évidemment signé cet appel.
En effet, quand l’un d’entre nous engage la bataille, nous y allons !
(sans à priori !).

Aujourd’hui Louve, tu peux m’appeler "Sad le Ténébreux" !

Ulrich Savary a dit…

Salut camarade !

C'est une invitation à débattre entre nous et même plus encore...
..c'est encore modeste mais cela ne peut que s'enrichir...
Si cela vous dit bien sûr..

htt://enavantlepcf.all-forum.net/

Bonne journée..
Ulrich Savary

Osemy a dit…

@Caius: J'ai bien regardé la pétition, il ne me semble pas avoir vu ta signature...Peut être as tu eu des difficultés à trouver la page?
Fraternellement

@Caius a dit…

C'est fait...
(J'avais quelques soucis ces jours -ci...)

(Osemy is watching you);-)

Simba a dit…

Bien sur , j'ai signé la pétition, en tant que communiste , donc utopiste......
Alain ROBLOT