jeudi 31 mai 2007

MARIE GEORGE BUFFET FUSTIGE LE PRJET DE DROITE ET APPELLE A LA MOBILISATION


Trouvé le 31 05 2007 sur le site du nouvel obs...


Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti communiste, a fustigé, mercredi 30 mai soir, le "projet de société régressif, rétrograde" défendu par la droite lors d'une réunion publique à Arcueil (Val-de-Marne). Elle a estimé que le combat féministe était "à la pointe" de la lutte contre ce projet.

Venue soutenir Claudine Cordillot, maire (PCF) de Villejuif (Val-de-Marne) candidate dans la 11e circonscription, à l'occasion d'un débat consacré à l'égalité hommes/femmes, Marie-George Buffet s'est montrée combative, malgré son échec à la présidentielle. "On a tous pris un coup, mais on va se relever et on va faire face", a-t-elle déclaré devant une centaine de personnes.


"Il faut se lever"


"Est-ce que [la victoire de la droite] est un rouleau compresseur? Est-ce que le président élu a tous les pouvoirs? Est-ce qu'il s'agirait d'attendre 2012?", a demandé Marie-George Buffet. "Non, il faut que nous soyons debout. Face à toutes les mesures que ce pouvoir veut mettre en place, il faut se lever dès maintenant" en élisant à l'Assemblée des députés communistes, a-t-elle ajouté. "Oui, la question demeure de changer les règles de cette société", a dit la secrétaire nationale du PCF.

En France, "il y a énormément d'argent. Cet argent, il faut le redistribuer parce que des femmes qui se lèvent à l'aube pour travailler, ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants et ne peuvent pas compter sur des structures de service public pour le faire, ce n'est pas acceptable".


"Le combat féministe à la pointe"


La gauche doit affirmer que "ce qui est moderne aujourd'hui, c'est la défense des droits", comme ceux des femmes, a ajouté Marie-George Buffet, en estimant que "le combat féministe (était) à la pointe" de la lutte contre le programme de la droite. La secrétaire nationale du PCF, en lice en Seine-saint-Denis pour conserver son siège de député, a ironisé à ce sujet à propos de la présence de Christine Boutin au gouvernement. Elle a rappelé que la ministre du Logement et de la Ville avait pris partie contre l'avortement. "De cet ordre moral, nous ne voulons pas", a dit Mme Buffet. (AFP)

Aucun commentaire: