mercredi 23 mai 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE FO AP-HP

COMMUNIQUE OFFICIEL
"Les personnels techniques, ouvriers et logistiques des hôpitaux de l’AP-HP, dans l’unité des syndicats centraux CGT, FO, SUD et CFTC refusent la casse de leur Statut particulier.

Le Ministère de la Santé et la Direction Générale de l’AP-HP veulent aligner notre Statut sur celui des autres hôpitaux et fonctions publiques en imposant le recrutement de personnels ouvriers sans diplôme et sans qualification dans les services techniques.

Quel est le but de l’uniformisation des 3 fonctions publiques « Etat-Territoriaux-Hospitalière »?

• Organiser la mobilité non seulement inter-hôpitaux mais également inter-fonctions publiques pour mieux supprimer les postes qui feraient « doublons ». Ainsi un ouvrier pourrait demain intervenir indifféremment dans un hôpital, une mairie, un ministère,… N’est-ce pas ce que vous subissez avec la mise en place des pôles qui organise la mobilité inter-services, entre différentes spécialités et qui supprime des postes de soignants ?

• Embaucher du personnel sans qualification, pour généraliser la sous-traitance des missions à des entreprises privées et au bout du bout privatiser les services techniques et l’hôpital.

Vous avez toutes et tous pû constater sur notre hôpital les conséquences désastreuses, tant pour vous que pour les patients, de la sous-traitance de l’entretien technique de l’hôpital par le privé ; vous nous avez sûrement vu réintervenir sur des chantiers, de chambres de malades, de postes de soins,… réalisés par le privé.

Verra t-on demain dans nos hôpitaux ce qui s’est passé, il y a quelques années, aux Hospices Civils de Lyon où il y a eu des décès de patients suite au retard dans la remise en route des groupes électrogènes dont la gestion avait été concédée au privé, et qu’il n’y avait plus d’ouvriers électriciens de garde logés sur place comme c’est le cas dans nos hôpitaux.

Ils veulent remettre en cause notre Statut PO-PT pour casser le Statut particulier de l’AP-HP pour mieux privatiser l’hôpital.

Nous avons un Statut particulier AP-HP qui est supérieur en droits à celui des personnels des autres hôpitaux de France tels que : la ½ cotisation ouvrière-maladie, la défiscalisation de nos mutuelles MC et MNH, …plus de promotions.

Or l’existence du statut particulier de l’AP-HP, donc de votre Statut ne tient qu’à une seule chose : l’existence du Statut particulier des Personnels Ouvriers et Techniques, les statuts des autres catégories étant déjà alignés sur la province.

Nous manifesterons de nouveau le 25 mai à 10 heures devant la Direction Générale de l’AP-HP Pour la défense de notre Statut particulier

cgt fo sud cftc appellent à la manifestation qui se tiendra donc 2 avenue victoria 75004 paris

Contact presse : Tel : 06.83.44.66.77 email : jean.cabo@sap.aphp.fr www.foaphp.com"

Aucun commentaire: