lundi 28 mai 2007

AUJOURD'HUI 12.45 / DEBAT PEILLON-KLARSFELD SUR FRANCE INFO

105.5 FM - France Info, 12.45

Un débat entre Vincent Peillon (PS) et Arno Klarsfeld (UMP)

J'attends toujours que le PS et le PCF se manifestent avec fermeté et véhémence contre la candidature de cette personne dans le 12ème arrondissement parisien.

Je suis, pour l'heure, extrêmement choquée que personne, à ma connaissance , dans NOTRE PARTI, n'ait encore dénoncé cette candidature.

Alors que ce Parti qui a toujours eu des positions claires et fermes sur des sujets sensibles de droit international (une des raisons qui m'ont fait le rejoindre finalement), qui a mis le règlement pacifique appuyé par l'ONU, de la guerre anti palestinienne , et la protection d'un peuple devenu apatride, colonisé, humilié, sans défense, en proie aux pires intérêts que la région connaisse, à l'ordre du jour de son dernier programme présidentiel, ce Parti qui prétend s'opposer à la guerre en Irak au nom d'idéaux dont il es t regrettable qu'ils n'aient pas plus d'audience, ce Parti dont les positions en matière de droit des étrangers me semblaient claires, bref, ce Parti devrait trouver matière à rappeler à Mr Klarsfeld que:
- ses engagements martiaux en faveur de la guerre en Irak, dans des termes très virulents et dangereux, a posteriori, non pas pour lui mais pour notre pays ( voir notamment sont "Pour la guerre" dans le Monde le 11 février 2003),
- son choix délibéré d'acquérir il y a quelques années, la double nationalité franco-israélienne, suivi de son engagement militaire volontaire dans le corps des gardes frontières israéliens en Cisjordanie occupée ( ce qui lui a permis de poser pour quelques photos d'anthologie, arme au poing,en tenue de combat), n d'autres termes son choix d'un sionisme de droite agressif et déterminé,
- sa participation active, via un rôle de médiateur plus que critiquable , à une politique anti-immigrationniste, dont un des fondements est le fichage des étrangers en situation irrégulière...

ne le qualifient peut être pas pour être candidat à la députation dans un pays dont les liens avec les pays arabes sont très forts et anciens, dont la politique a toujours été celle du consensus , du compromis ,de la recherche de la solution la plus juste possible dans le règlement du conflit israélo- palestinien, et dont la position unanime a été le refus d'entrer en guerre contre l'Irak.

Et que donc, ses prises de position le qualifient encore moins pour être député.

(De la même manière pour moi que la condamnation pénale de certains ministres du gouvernement actuel devrait être la meilleure raison de ne pas les faire retourner aux affaires parce qu'il ne devrait pas y avoir de pas de "droit à l'oubli" pour les charges publiques), bref, que tout cela ne sont pas de "simples positions personnelles" d'un quidam mais au contraire, ont été tellement médiatisées par le principal concerné,qui n'est pas n'importe qui d'un point de vue médiatique, relèvent de domaines tellement sensibles pour la France, sa politique internationale, sa sécurité intérieure, que cela crée à mon sens une impossibilité éthique à prétendre représenter le peuple français dans l'hémicycle et surtout au delà de nos frontières...

Il es t déjà "suffisant" que nous ayons un Président dont les termes en matière de poltiique inernationale connaissent peu de mdération ( cf sa récente position sur la Turquie et l'Europe) - faut-il en plus nous rajouter des députés de ce type?

J'attends, donc, de voir ce que M Peillon va dire à M Klarsfeld. De voir s'il va oser briser l'omerta - car i l y a de cela aussi, attention, le sujet du conflit israélo palestinien est en train de devenir tabou en France et cela, c'est TRES mauvais.

Je serai curieuse aussi de la position d'Olivier Besancenot, qui a tellement glapi sur notre soi disant nullité en matière de droit des étrangers (entre autre)...

A l'heure où on nous bassine d'union de la gauche, de "Linke",où est la position commune minimale sur ce genre de questions, - qui ne devraient même pas poser de débat à gauche - , où est le "Front républicain" contre ce genre de candidatures en France à Gauche aujourd'hui?

Pour conclure,j' attends une prise de position du PCF sur la question, sachant qu'il ne s'agit évidemment pas de désigner M Klarsfeld à une quelconque vindicte populaire, ni de le stigmatiser ppersonnellement, mais de remettre les "choses" de l'homem public, candidat, à leur place et d'être dans notre rôle de gardiens de la République.

Que M Klarfesld se fasse plaisir en remettant à N Sarkozy des rapports indigents de 7 pages sur la délinquance française, c'est une chose, qu'il prétende devenir député c'en est une autre... et puisque nous sommes en campagne, il est de notre devoir de rappeler aux électeurs du 12ème, qui sont leurs candidats, la mémoire citoyenne étant, nous le savons , de plus en plus courte...

12 commentaires:

Biby Cletus a dit…

Cool blog, i just randomly surfed in, but it sure was worth my time, will be back

Deep Regards from the other side of the Moon

Biby Cletus

@Caius a dit…

Le Blog d'Osémy deviendrait-il le lieu d'un rapprochement avec le PCI(M)? ou le PCI? l'enquête continue...

Osemy a dit…

@ Caius: pourquoi pas?

International: nous devons le vivre et le faire. ;-)

@ biby: Welcome Biby - hope you'll be back soon (and 'hope that the other side of the Moon is not so dark ;-))

Who knows what could happen when a Pink Floyd meets a Red Shewolf?!!!

@Caius a dit…

Le Kerala est un état de 31 millions d’habitants et, si je ne me montre, fut le premier état indien dirigés par les communistes...

Anonyme a dit…

effectivement il y a un vraie malaise avec ce mec et ses idees (chut ne pas parler de sont appartenence a l armée on pourais etre traité d anti.....)
enfin bref .
osemy pose une question tres clair sur la position du pcf par rapport a ce type et on a quoi comme commentaire en retour ??????
un indien en tong dans la foret !!!!!!
franchement les gas ne me dite pas que vous n avez pas d avis la dessus .
elle souleve un point tres delicat et sur lequel je la rejoint (c'est assez rare )

je ne suis pas du parti mais je suis moi aussi assez surpri du silence qui regne autour de ce type

il a meme refusé ce matin un debat avec les autres pretendant (lu dans le parisien)

je suis du 12e et je vous assure que ma voi n ira pas a ce guignol en roler qui ne sert a rien

bernard T


ps: avant de me faire insulter je precise que je n ai absolument rien contre les indiens en tong ;-))

@Caius a dit…

Bernard
comme tu dis c'est un guignol... et je n'ai pas très envie de faire de la pub à cet hystrion en disant du mal...
Si je suis un peu interloqué de voir que quelqu'un qui a fait son service militaire pour un pays étranger (qui plus est dans une armée d'un état agressif et colonisateur)puisse se présenter pour être députés de la nation, néanmoins il s'agit là d'une interrogation morale et il ne me semble pas avoir moins de légitimité à être élu qu'un candidat qui propose la création d'un ministère de l'identité nationale, qui déclare "la France aimez la ou quittez la" ou qui pense que la délinquance ou le suicide c'est génétique...
Le vrai scandale est là!

Osemy a dit…

@bernard & Caius:

Caius, je ne suis évidemment ABSOLUMENT PAS D'ACCORD AVEC TOI (et d'autres camarades qui sur le même mode du "je ne veux pas faire de publicité à " ne disent rien et ne prennent pas position contre cette "histrion" come tu dis, à mon avis à tort - prendre Kalrsfeld pour le "petit con" ( "bênet" disait le Canard la semaine dernière) pour lequel il aime à se faire passer c'est une erreur je pense.

On ne va pas impunément faire son service militaire dans les garde frontières de Béthléem, et j'en passe, quand on est un "petit con" - je pense des choss bein plus virulentes de lui que la décece (et la loi ;-)) m'interdisent d'écrire ici.

Et ceux et celles qui n'ont pas vu son travail (pour le coup pas mauvais) au Procès Papon devraient le regarder.

Enfin, je dirai que, peu importe le "petit con" ou pas, va expliquer à toutes celles et tous ceux pour qui la cause palestinienne, la cause irakienne, comptent vrament (et dont je fais partie) qu'on se sert de ces arguments en campagne électorale présidentielle mais qu'ensuite, pour de mauvaises raisons, on abandonne le terrain?!


Y'EN A RAS LE BOL QUE LES PARTIS "DE GAUCHE" NE SE MOBILISENT PAS QUAND IL FAUT - LE SUJET , ET BIEN LA, IL FAUT LE MEDIATISER ET SE MOBILISER, notamment évidemment, en soutenant les camarades du 12ème.

Mais j'aimerais que la Fédé (au moins la Fédé de Paris) fasse un geste sur le sujet - ce n'est pas rien quand même, cette candidature, ce n'est pas N'IMPORTE QUI, et ce n'est pas que un "guignol en roller" ,quoi que tu en penses Caius.

C'est un militaire de réserve d'une armée étrangère d'occupation qui viole en permanence les résoltuion de l'ONU en faveur desquelles la France a voté.
C'est un belliciste pro-américain qui va faire de la retape sur les campus pour expliquer comment c'est sympa la guerre.

(Ca n'enlève rien à ce que tu penses de notre cher Président,et dont je pense pareil)

Anonyme a dit…

"C'est un militaire de réserve d'une armée étrangère d'occupation qui viole en permanence les résoltuion de l'ONU en faveur desquelles la France a voté.
C'est un belliciste pro-américain qui va faire de la retape sur les campus pour expliquer comment c'est sympa la guerre."


que dire apres ca ???????
je partage ton point de vue a 1000 %
il revendique sont apartenence a l arméé !!!
je revendique ma position pro palestiniene
quitte a passer pour ce que je ne suis pas

la dessus chere louve tu trouvera tjr en moi un allié et un camarade



bernard T

@Caius a dit…

ok Osémy
Bien sur tu as raison, en terme de symbole le fait que Kalrsfeld soit candidat est certes extrêmement grave.
Mais pour que le PCF ou même la fédé ait une position claire sur ce sujet faudrait-il que nous ayons une position sans ambigüité sur la question israélo-palestinienne, sur notre soutient au palestiniens, sur les conflits au moyen orient. Comment pourrions nous critiquer de manière politique cette candidature effectivement nauséabonde alors que nous assistons sans morigéner au repas annuel du CRIF, que nous passons plus de temps à dire avec qui nous ne voulons pas manifester qu'à manifester contre la politique israélienne...
Le problème c'est que le soupçon d'antisémitisme, parfaitement utiliser par la propagande israélienne et ses officines paralyse toute une partie d ela gauche...

Si tu veux pourquoi n'être pas à l'initiative d'un appel, dans le sens de ce que tu souhaites, et sans attendre une position officielle?

Sad___ a dit…

Dévoiler le Satyre, et ce triste spectacle en montre bien d'autre (la fille du borgne dans le Nord, le juge Fenech (herault de Perben I et II) ici (en Rhône), ... .
Le meilleur moyen c'est le vote et d'aider autant que possible les copains des circonscriptions concernée - encore que pour le coup, nous sommes tous concernés (!), à réaliser le plus beau carton rouge.

vincent a dit…

« (…)la position commune minimale sur ce genre de questions(…)
(…)"Front républicain"(…)
D’accord avec osemy pour dire qu’il y a sur ces question des choses à faire savoir : les positions communes minimales.
J’entend sad, qui sonne le rassemblement mais justement j’ai peur que ce soit justement cela qui ne marche plus : « la marque » P.C ne suffit plus pour déclencher le vote ! (Même si pour ma part, dans l’espèce de merdier général dans lequel j’ai le sentiment d’être, je vote P.C. sans savoir pour quel individus ! (je ne suis pas « encarté »)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.