lundi 2 avril 2007

Jeune garde communiste - Intervention JC 1er avril

La rébellion des cobayes! oui Cédric, c'est bien trouvé, on précrise les jeunes pour contaminer ensuite le reste de la société, alors que vous êtes l'avenir. PARCE QUE vous êtes l'avenir... Courage dans vos luttes, ce sont les aussi les nôtres!


Intervention de Cédric Clérin,

Secrétaire Général du mouvement jeunes communistes de France.

C’est vrai, les jeunes souffrent et les jeunes sont en lutte !

Nous sommes en lutte contre un système qui fait de nous Les premières victimes de notre société !

C’est ce malaise qui s’est exprimé en novembre 2005.

Nous ne voulons plus des fausses solutions.

Nous ne voulons plus être utilisés comme des cobayes pour d’abord précarisés et ensuite précariser l’ensemble de la société !

Nous ne voulons plus des fausses solutions ! Comme le CPE de Villepin-Sarkozy Comme le SMIC-jeunes de Balladur-Bayrou Comme le Contrat première chance de Ségolène Royal, preuve qu’à gauche aussi, le renoncement fait que les réponses ne sont pas à la hauteur !

Nous ne voulons plus ni être la variable d’ajustement, ni être les soldats de la guerre économique !

Nous voulons que la société parie sur nous. on en a plus qu’assez des réformes rétrogrades dans la lignée de celle de Robien, Fillon, Allègre et Bayrou !

Nous ne voulons pas l’égalité des chances dans la concurrence libre et non faussée. On ne veut pas du droit de se battre entre nous pour savoir qui sera vainqueur et qui sera vaincu. on veut des droits. Nous voulons permettre à tous les jeunes de vivre librement, d’être libéré des contraintes du marché. Exigeons 3 allocations d’autonomie : études, premier emploi et retour à la formation pour que chacun quelque soit son origine sociale est droit à la réussite. Mais plus largement, nous voulons des droits dans tous les domaines de la vie : Droit un emploi stable et correctement rémunéré. Pour s’émanciper, construire le présent et l’avenir et non subir la précarité.

Droit Au logement parce que c’est fondamental pour construire sa propre vie,

Droit A la santé parce que quand on manque de tout ça passe toujours en dernier

Droit Aux transports parce que pour sortir du quartier, trouver un boulot ou aller en cours c’est essentiel.

Droit A la culture parce que s’ouvrir au monde ne doit plus être un privilège pour fils à papa..

Droit A la citoyenneté parce que quand on a 20 ans ou qu’on vient des classes populaires on n’a pas simplement le droit de fermer sa gueule.

Droit à l’égalité en luttant pied à pied contre toutes les discriminations. Sous prétexte de couleur de peau ou de quartiers d’origine mettent des barrières à tous les jeunes qui veulent trouver un boulot ou un logement. Ca passe par la mise en place de comité anti discriminations qui contrôle les entreprises et les bailleurs.

Tous ce droits sont le socle pour avancer vers une autre société, d’égalité, de droits, de justice sociale de solidarité et de fraternité. Parc que permettre l’émancipation des jeunes c’est permettre l’émancipation de toute la société . Nous appelons tous les jeunes à se mobiliser pour sortir du carré d’as médiatique qu’on veut nous imposer : entre ultra sécuritaire, social libéralisme, faux centriste et vrai facho.

Nous voulons de vraies réponses à nos besoins, nous ne voulons pas en rabattre sur nos exigences !! Pour voir enfin nos idées arriver au pouvoir, pour enfin en finir avec la précarité et les discriminations. Nous appelons tout les jeunes à se mobiliser, à entrer en campagne, avec la gauche populaire et antilibérale Nous appelons tous les jeunes, le 22 avril, à utiliser le vote MGB pour qu’enfin nos vies changent

Aucun commentaire: