vendredi 23 mars 2007

CLARIFICATION SUR MES INTENTIONS OU SUPPOSEES TELLES...

Bonsoir

Ceci n'est pas un accès d'immodestie maladive. Mais je vais faire pour la première et dernière fois une mise au point sur mes "intentions" et surtout ,sur celles qu'on me prête et je n'y reviendrai plus.

Les post aujourd'hui ont été particulièrement haineux - je vous épargne les messages de quasi insultes reçus par e-mail! du grand , du très grand...du service commandé à plein nez des Ségomaniacs!

Ca me fait sourire que ce soient les mêmes personnes qui traitent ensuite les communistes de staliniens - bref, passons.

Sachez , "vous qui passez ici", et pour que les choses soient claires, que je n'ai aucune ambition personnelle en matière de politique autre que participer activement au débat et que ce n'est pas parce qu'on ne m'aurait "rien proposé au Ps" (ce qui est d'ailleurs bien faux...) que je l'ai quitté! Si j'agis sous un pseudo c'est bien pour justement, m'exprimer librement en faisant abstraction de considérations liées à des bénéfices personnels.

Je sais bien qu'il y a des gens que cela défrise mais c'est ce que j'ai toujours appelé une "mise en cohérence", un pas vers la gauche, la VRAIE, après avoir essayé tout ce que j'ai pu au Ps, jusqu'au bout, après avoir particpé à de nombreux combats réformateurs... PS où je garde d'ailleurs de très bonnes relations avec de nombreux camarades ,même si on ne partage pas/plus les mêmes idées, les mêmes idéologies ou la même politique.

Je reste convaincue, parce que je le sais de source sûre ( ma boîte mail ne reçoit pas que des messages d'insultes, au contraire) qu'il y a des socialistes, du PS ou de coeur, qui se reconnaissent en partie dans ce que moi ou d'autres, au travers des collectifs notamment, disons, qui se sentent bien plus proches des 125 propositions des collectifs que portent MGB ou OB, que de ce que SR a fait du peu qui restait du programme PS après Dijon...

Le vrai problème il est là, et que vous le vouliez ou pas, si SR rate le coche, ce sera avant tout de sa faute. Elle avait tout pour réussir (sauf la "gauchitude" mais j'attendais qu'au moins par froid calcul électoral, elle l'emprunte),et elle est en train de tout rater. Et vous, par votre adoration béate, vous l'aidez à enterrer le Ps! Bravo. Votre obstination frôle le suicide politique; vous feriez mieux de lui dire de se recadrer à gauche rapidement plutôt que d'user vos doigts en post agressifs sur ce petit blog.

Un dernier point, et je m'adresse aux ségomaniacs que j'ai repéré ici (notez que je laisse vos post hideux sans censure) : arrêtez de faire étalage de votre suffisance car votre théorie du "vote utile" c'est ni plus ni moins qu'un appel au secours à nos "petites voix", nos "voix de stal", ou de "trotskistes", ou de "minables", etc, pour permettre à votre candidate de franchir la barre du 1er tour!

Si vous n'aviez pas un besoin vital de piocher dans le réservoir de ce que vous appelez avec dédain "l'extrême gauche" dès le 1er tour, on n'entendrait pas parler de votre "vote utile". Non , vous parleriez de votre projet ,de votre programme, vous essaierez de convancre la grande majorité d'électeurs "flottants" et d'abstentionnistes ur vos qualités, pas de faire d'emblée un terrorisme intellectuel qui traumatise toute la gauche et nous emmène vers l'impasse...

Et en attendant, nos 3.5 % ils vous font drôlement envie non? Où avez vous vu que le PS de la grande époque procédait ainsi, en demandant ouvertement aux électeurs coco LCR etc, de voter pour son candidat au premier tour ?!!!! Quelle erreur politique!

Alors ne me faites pas sourire - nous on est peut être très bas, mais on le sait, on en a conscience, tandis que vous , vous vous comportez toujours comme si vous étiez le PS des années 80...mais ça, les amis, c'est fini!

Si vous voulez nos voix, maintenant ou plus tard, 'va falloir changer de tactique et fissa.


Sur ce, bonne soirée

PS: à part vos insultes en dessosu des genoux, je n'ai toujours rien LU de votre part sur le problème de fond que soulève cette prise de position de SR....

16 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j ai un commentaire a faire
je vote royal non pas qu elle est de gauche droite ou centre , je vote royal parcequ elle incarne pour moi la vie politique de demain , la vrai politique de demain le fameux terme que vous ne suporté pas , "socio democrate"
ce n est peut etre pas cuit cuit les petit oiseaux , l eau sa mouille , et la guerre c est pas bien . C est juste , et ç'a n engage que moi la seule facon de preparer nos enfants a afronter le monde de demain , et quand je t entend dire quez tu prefere allez a la peche ou bien t abstenir au second tour ca me depasse et m atriste . en gros tu fait quoi de la politique spectacle ??? de la politique grande gueule ?? "je veut que ca pete et comme ca j aurai du grain a moudre ??, j aurai des chose a dire " tu cherche la confrontation osemy , vous ne voul pas un monde meilleur , vous etes dans une demarche de contestation permanente , et tu c pourquoi !!!
parceque votre ideal n existe pas
alors stp osemy reflechie avant d allez a la peche car si c est ton bulletin qui manque et que sarko passe tu n aura plus aucune legitimité car les absents on tjrs tort

la rose blanche

Red Fifi a dit…

Tu as raison, Louve fantastique, il faut se battre pour son ideal. L'ideal communiste est juste et bon, celui de Segolene est totalement artificiel et prefabrique. C'est faux, nous avons tous deux les memes ideaux, nous sommes, pour le moment, occupes a nous demener dans des partis differents. Ce n'est pas l'essentiel et cela ne marque pas une coupure rhedibitoire. Tu as peut-etre le tort de trop te focaliser sur la personnalite de la candidate socialiste (certes deplorable, surtout quand on la connait un peu personnellement...). N'oublies pas qu'au PS, il y aussi le peuple, le salariat (a tout le moins dans son electorat). N'oublies pas que dans la societe, il y a les travailleurs, les mouvements sociaux qui souffrent, grondent et se revoltent. Je suis encore au PS, en depit de mon opposition totale au royalisme, pour ancrer ce parti a gauche quand les vents de la contestation se leveront.
Ne baisse pas les bras, Louve brillante!
Clins d'oeil socialo-communistes et revolutionnaires.
Red Fifi, militant socialiste

Anonyme a dit…

entierement d accord avec red fifi
c a sent un peut trop l acharnement et donc le manque de discernement , ca sent la martyre
un bon militant se bat pour faire gagner sont parti pas pour faire perdre l autre


max carl

wwwlavie a dit…

Courage ma Louve Rouge !

Vivre c'est lutter pour 'le meilleur de la vie'.

Dans les année 70... (souviens-toi) nous disions : "L'Union est un combat !"

Tendresse à toi.

LeCabour a dit…

La social demo de SR ne nous menera pas plus loin que cinq ans de jospin...
Si le Ps avait fait son boulot entre 97 et 2002, il n'y aurai jamais eu LePen au second tour.
Il n'empeche que beaucoup d'electeurs pensent toujours que la multiplication des listes à gauche en 2002 a été le facteur de cette situation.
Aujourd'hui, il en reste des stygmates et beaucoup de ces élécteurs vont faire le chemin du vote utile...sans réflexion et par peur d'un second tour ou serait exclue SR...
D'autres feront aussi ce choix par dépit... pour barrer la route à Sarko.
Et l'urgence est là ...
D'ou ce rejet des listes Pc, Lcr, Lo etc...

brigetoun a dit…

moi je ne t'injurie pas, ni te suppose des motifs "places" (j'ai toujours tendance à oublier que certains d'entre nous ne sont pas des militants de base), mais je ne suis pas d'accord. Si nous arrivons tout de même à battre la droite, j'espère que nous pourrons nous retrouver pour des votes communs (dans le cas contraire aussi d'ailleurs)

Anonyme a dit…

Je pense que le PC va remonter, car tout simplement, nombre de socialistes vont finir par le rejoindre.

J'ai beaucoup d'amis socialistes qui n'en peuvent plus du virage libéral opéré par ses dirigeants (à part quelques exceptions) et pour qui les valeurs de la Gauche sont et restent imprescriptibles. C'est malheureux, mais le PS va finir par s'allier avec le Centre : il faut regarder les choses en face.

Amis socialistes, rejoignez le PC !

On doit reconstruire ensemble la gauche et donner une enfin véritable alternative à notre peuple.

Pierre

Anonyme a dit…

en tous cas je vous dit merci
,merci car grace a des parti comme le pcf fo lcr etc etc etc vous contribué a faire gagner mon condidat alor je vous dit merci
vive l ump

Anonyme a dit…

En tout cas, tu as beaucoup de mal en orthographe mon (pauvre) ami(e)...

Je comprends donc ta révolte pour le nabot Bonapartiste...

Anonyme a dit…

pas voter au second tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme ça tu poura dire que ce n est pas de ta faute c est ça ???
la classe , bravo , encore la preuve que l union avec vous n est pas possible

Anonyme a dit…

Pas voter pour "dire que ce n'est pas de ma faute"? Désolée mais ce n'est pas ma mentalité d'une part. J'assume par avance.
D'autre part, est ce que tu crois que j'ai besoin de ça pour dire que ce n'est pas de "ma" faute?

Non ce ne sera pas de ma faute, ni si Sarko passe ni si Royal passe, ni si Bayrou passe - t'as pas bien lu, moi je vote BUFFET!!!!

Je te rappelle que le vote est un droit et aussi une liberté, pour l'instant en tout cas - je l'exerce ou pas; je vote pour qui je veux si je veux. Comme toi - et ce ne sont pas des terroristes dans le style des Ségomaniacs comme ceux/celles qui sont passés ici ces 3 derniers jours ("vote sinon tu seras tondue à la Libération") qui vont me faire changer d'avis.

La Liberté socle de la république! Bordel, c'est fou que ce soit une "stal'" qui doive vous rappeler cette "valeur" de base.

Marie Ségolène et son état major me rendent malade avec leurs arguments péremptoires, leur symbolisme nationaliste, leurs discours de schizophrènes, et leurs gourdins brandis au dessus de nos têtes en permanence:
"vote sinon tu seras responsabile de l'élection de Le Pen"
"vote sinon tu seras responsable de l'élection de Sarkozy"
"vote sinon tu seras responsable de la faim dans le monde"...
Et bien moi je dis aux partisans de MSR:
"fais de la politique de gauche sinon tu seras responsable de la défaite de Ségolène Royal et du PS."

Allez aboyer ailleurs, la caravane (publicitaire, en ce qui concerne vos candidats) passe.

Mauvaise langue a dit…

Euh, Osemy, de mon côté je préfère ne prendre qu'une seule décision à l'avance pour le second tour : si Le Pen y est je vote pour l'autre candidat.

Si on nous joue les duettistes comme prévu par les sondages, je pense que j'irai quand même voter blanc.

Anonyme a dit…

c est exactement ce qu il faut faire au second tour , ont auras pas le choix car mgb ne sera pas là malheureusement
tu a raison mauvaise langue ne pas voté est un acte grave , alors soit blanc soit contre mais pas rien

max carl

Anonyme a dit…

ils sont tellements fiere d etre au pcf que leur leader ne prononce jamais ces 3 lettres
etrange non ?!

Anonyme a dit…

@âne-onyme: Notre "leader" , en fait j'imagine que tu veux dire notre candidate, prononce souvent les mots communistes, pcf, etc - le pb c'es t que tu dois avoir les oreilles bouchées - par ailleurs, si mgb se présente sous une étiquette un peu plus "vaste" c'est pour deux raisons, et personne ne s'en cache: elle continue et elle l'a toujours dit, à jouer "collectifs antilibéraux" c'était sa démarche à la base, la notre aussi au PCF ,elle a été élue majoritairement et sans fraude quoi qu'en disent certains esprits chagrins, il y a encore bcp de membres des collectifs ,voire de la LCR, qui travaillent avec les communistes,donc, voilà; ensuite elle a une démarche de rassemblement de la gauche puisqu'il faut bien un parti et une candidate "de gouvernement" (c àd avec plus de 20.000 militants et des élus) pour se substituer aux défaillances, aux renoncements, graves de Royal et du PS.
MGB l'a dit un certain vendredi devant le conseil constit, elle relève le défi.
Voilà.

@mauvaise langue - et ben on verra, je te rappelle d'abord que le score de 19% (des votants) de le pen en 2002 ça faisait jamais que 10 % des inscrits... - donc je prendrai peut être le risque de ne pas me lever ce dimanche là en comptant sur les autres, j'ai pas l'intention d'offrir une victoire de maréchal à sarkozy ni à royal ni à bayrou - genre un score à la chirac (80 et qques %) tu vois? Mais bon, ça j'avoue que je suis vraiment pas fixée, je verrai le moment venu; la seule chose que j'ai dans le "viseur" aujourd'hui c'est le 22 avril, la gauche et Buffet, et je crois que pour l'instant on devrait tous et toutes s'en tenir à ça - voter ttranquillement au premier tour pour qui on en a envie. D'une certaine manière, le 22 avril a servi de dépucelage; on sait que, par différentes magouilles et manipulations et aussi par le jeu de la démocratie, soyons pas faux-culs,on peut avoir le pen au second tour. On verra au second tour ce qu'il conviendra de faire ,en attendant, Mauvaise langue ,as tu au moins choisi pour qui tu voteras le 22 ? (je suis sûre que oui ;-) j'espère que c'est pas un vote "star ac'"???)

Osémy

Anonyme a dit…

Vu sur Bellaciao : "Pourquoi je voterai pour MGB" (http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45301)

Je vous remets le texte :

"... Je fais partie de ces électeurs de gauche qui n’en peuvent plus de voir dénaturer ce que le mot gauche veut dire.

Assez de voir une droite qui, dans son arrogance, se permet de récuperer des figures historiques de la Gauche.

Assez d’entendre dire qu’entre la gauche et la droite, c’est du kif-kif.

Assez des espoirs déçus, assez de tout ce gâchis !!!

Jusqu’à présent, je votais socialiste, mais là, je voterai pour Marie-George Buffet. Il ne faut pas se leurrer, la Grande Recomposition va avoir lieu : le centre Bayrou avec le PS, Sarkozy avec Le Pen. Comment pourraient-ils être élus sans s’allier l’une ou l’autre des forces politiques. On commence à entendre des murmures de rapprochement, les petites combines politcardes risquent d’agiter l’entre-deux tour...

Cela m’écoeure...

Le VOTE RÉELLEMENT UTILE pour en finir avec tout cela, c’est celui qui a le COURAGE de reconstruire la GAUCHE.

Pour cette raison, je voterai MGB.

Jean-Marc"


Dans mon entourage, y'a pas mal d'électeurs socialos qui ont la gauche chevillée au corps et qui vont voter MGB...
A mon avis, c que le début, le PC va se refaire la cerise. Alors sûr que ça se fera pas du jour au lendemain, mais Paris s'est pas fait en 1 jour.

D'ailleurs, il paraît que chez les RG, ça s'agite...