lundi 15 janvier 2007

Le Petit Tout contre la Grande Rien

J'avoue que j'ai du mal à ne pas penser que les militants et cadres de l'UMP qui étaient rassemblés hier Porte de Versailles sont tous des abrutis décérébrés, ou en tout cas, sous influence, privés d'une partie de leur libre-arbitre.

A voir les visages radieux de nombre d'entre eux , tendus vers Le Petit comme vers la lumière divine, limite à genoux dans la travée (la métaphore christique était encore plus forte à la fin, avec "Les Choristes" reprenant La Marseillaise en canon, et le peuple de droite montant les marches vers Sarko, répondant docilement à son appel du style "viens Roselyne, viens Michèle, viens Jean-Pierre, venez vers moi et vous serez sauvés"...) .

J'ai aujourd'hui le même problème d'ailleurs, avec ma foi, qu'avec ma voix... Que vais je en faire?
Bon, ce sera un autre débat mais, aujourd'hui, je voudrais donc faire un effort pour partir d'un postulat rationnel: il n'y a pas plus d'abrutis congénitaux à l'UMP qu'au PS.

Les militants de l'UMP qui étaient hier à la Porte de Versailles, littéralement extatiques devant le Petit, sont des Français comme les autres, qui expriment à leur manière, qu'eux aussi, ils en ont plein le seau de la façon dont fonctionne la France - ils tombent pile dans le Panneau de l'homme providentiel et charismatique de Weber, comme nous à gauche avec Ségolène, sauf qu'ils sont de droite.

Sauf aussi qu'ils sont plus nombreux, mieux organisés et peut être un peu plus disciplinés, plus déterminés...

Tout ce que je lis et vois depuis une semaine ,au PS comme à l'UMP, m'amène aujourd'hui à prôner aujourd'hui un traitement indifférencié du PS et de l'UMP, de Ségolène (traîtresse ou trop faible, peu importe, je me suis plantée, je le dis, je l'assume, l'essentiel c'est que ça arrive) et de Sarkozy, pour notre salut et le bien de nos enfants.

Je demande encore aux médias: beaucoup d'entre vous disent que Royal n'a pas de propositions, qu'elle ne dit que des bêtises -certes; mais qu'attendez vous pour démolir Sarko?

Mesdames Messieurs les journalistes, l'engagement n'est pas sale, appeler un chat un chat ne vous vaudra pas la peine de mort! Réfléchir ne vous fera pas déchoir!

Quand vous devisez sur le discours du Petit hier, osez écrire que tout ceci est un tissu de conneries, que le programme de Sarko revient à tripler l'endettement de la France car il a promis tout et à tout le monde, y compris baisse d'impôts et j'en passe. Qu'il a bouffé à tous les râteliers ("rassembleur", lisé-je ce matin dans la presse, ou "des idées pour chaque problème"????? mon oeil - populiste et démago oui, à outrance) et qu'il a tellement bouffé d'ailleurs que plus rien n'a de cohérence!

Sarko hier c'était l'homme qui promet aux boeufs moins de charrues à tirer, aux fabricants de roues de charrues plus de charrues à produire , aux écolo moins d'usines de roues de charrues aux paysans plus de charrues à utiliser, aux chevaux de trait moins de boeufs et j'en passe .

Vous tous , qui songez, béats, que Sarko a bien raison, (à part vous, bien sûr, tous les Français sont des fainéants, il faut remettre au travail ces branleurs de chômeurs ) - y compris toi à qui je pense (une amie, qui soutient Sarko), je vous soumets ce scénario:
Mon amie, tu es directrice juridique - tu as fait des études ( souviens toi - 6 ans de fac de droit , Bac + 5 avec deux 3ème cycle, dans ta chambre de bonne au CROUS, tes parents n'avaient pas de fric - boursière, te privant un peu pour tout, travaillant comme vendeuse trois jours par semaine , puis un an de "stage" à être sous-payée, et encore 3 ans d'exercice professionnel à être sous - payée, cela fait à peine trois ans que tu commences à voir l'horizon et tu as 32 ans...), toi mon amie, réfléchis!
Tu perds ton job en Décembre 2007, Sarko est Président, ça y est! Ouf , tu l'as voulu, tu l'as eu- cadre sup' depuis 6 ou 7 ans, relativement correctement payée compte tenu de ton parcours, disons 3000 par mois.
Tu pointes aux Assedics - normal, tu as cotisé pendant déjà presque 7 ans, tu y as droit , c'est ton argent et pas seulement celui "des autres".
On te propose un premier emploi de "fraiseur tourneur" - tu seras formée à un nouveau métier, dis donc quelle chance!
Mais tu dis non, tu refuses cette opportunité de "travail pour le travail" et pour cause. Je te comprends - mais Sarko te comprend-t-il?

Pas vache, à l'ANPe on fait un effort et on te propose un deuxième emploi: caissière au Monoprix juste en bas de chez toi - génial non?

Non.

Ca non plus, ça ne te motive pas et puis tu fais comment pour reconnecter tes 7 ans de vie au dessus du smic à ta nouvelle vie juste au smic?...

Et bien tu viens de perdre des tes allocations de chômage , et pour toi, c'est la grande descente qui va commencer...

L'avantage c'est que tu ne seras pas seule, on risque d'être assez nombreux dans ce cas .

La seule distraction qui nous restera sera d'aller pisser, ivres morts (il a fallu faire plaisir au lobby des producteurs d'alcool qui a payé la campagne, on a baissé les taxes on peut se pochetronner pas cher ) , sur les pieds de la statue de Commandeur que le Petit viendra se faire installer sur la place Vendôme (atention c'est un challenge - la statue est gardée par des policiers!)...

L'avenir avec Sarko c'est ça : un mensonge pire encore que celui de Ségolène (ou pire que sa faiblesse, laissons un doute) - "tout devient possible": votre femme ne veut pas vous faire de gâterie le soir après le match de foot? appelez Sarko. Votre mari ne lève jamais ses fesses du canapé pour faire à manger ou ranger la maison? appelez Sarko ! Votre patron ne vous paie pas assez? appelez Sarko - Votre employé ne bosse pas assez ? Appelez Sarko ....
Tout devient possible!

Exactement tout et son contraire. Evidemment que le "programme" de Sarko , si bien rempli, pas un sujet qui lui ait échappé, compilation absolue, ce programme est aussi inapplicable que celui de Ségolène, pour d'autres raisons peut être - mais alors comment arbitrera t il entre Madame et Monsieur? chevaux et boeufs? Patron et employé?...


Cette campagne, c'est l'occasion pour nous de nous débarrasser avant tout de nos mauvaises habitudes: arrêter de nous focaliser sur les programmes, surtout ceux qu'on nous présente aujourd'hui, revenir aux faits concrets, aux chiffres et surtout devenir radical - ras le bol du PS et de la droite qui gouvernent cette 5ème république depuis bientôt 60 ans ? Et bien, amis, camarades, votez autrement, vraiment.

Sur ce ...

Aucun commentaire: