mardi 23 janvier 2007

COMMENT RENDRE 68 MILLIRADS D'EUROS AUX FRANCAIS?

Sarko annonce qu'il souhaite "rendre 68 milliards d'euros aux Français".

"La Tribune ce jour, Successions, ISF : Sarkozy se dévoile
Le candidat de l'UMP a détaillé hier son programme fiscal dans Le Monde . Il baissera la taxation du travail, réformera l'ISF et souhaite que 95 % des Français soient exonérés de droits de succession.
http://www.latribune.fr/info/Successions--ISF---Sarkozy-se-devoile-~-20070123U6XPTE8-$Db=Tribune/Online.nsf"

On notera surtout qu'il annonce à mots couverts que son vrai programme c'est le démantèlement de la sécu, des retraites , du chômage (puisque l'argent qui ne rentrera pas par la taxation des successions et les charges sociales ne sera pas compensé par une autre source de richesse ), la continuité de la paupérisation de l'éducation, de la santé, bref, de tout ce qui "gêne" le capitalisme français et que, "rendre 68 milliards aux Français", cela signifie pour lui privilégier l'individu au détriment de la collectivité.

Philosophie de l'argent et de la société inconsciente, légère et donc blâmable quand on prétend à la lourde charge de Président de la République - mais quoi d'étonnant de la part d'un ex Ministre des finances qui a fait exploser le budget de fonctionnement de son ministère dans des proportions jamais atteintes jusqu'alors! *

Il y a deux manières de redistribuer l'argent produit et collecté en France : la mauvaise et la bonne.

La mauvaise, celle de Nicolas: chacun son portefeuille, chacun ses sous ou, la victoire de la facilité et du court terme vs la victoire de l'effort et du long terme.

Evidemment chaque citoyen éventuellement concerné par ces cadeaux ne peut que se réjouir immédiatement - il déchantera de nouveau quand la France sera à feu et à sang, car c'est bien ce qui finira par arriver si les politiques continuent de creuser de manière inconsciente le fossé qui existe entre les pauvres et les riches en terme de confort, de possibilités et de qualité de vie.

Contrairement à ce qu'aiment à colporter nos médias et de nombreux acteurs publics, le Français n'est pas l'Américain et il ne se satisfait pas de Star Ac', de soldes monstres,et de bouffe pas chère.

La bonne méthode: une véritable redistribution des richesses que la France produit abondamment, privilégier la rénovation de nos services publics, les rendre performants humainement, c'est à dire véritablement utiles au plus grand nombre, et rendre enfin possible la mise en oeuvre de nos valeurs républicaines fondatrices qui sont, rappelons-le: "liberté ,égalité, fraternité" (et non: "libéralisme , inégalités et copinage")


* Rappelons ces "détails" parus dans Le Canard en 2004 :
Afin de faire de la place à la famille Sarkozy et à son nouveau directeur de cabinet, les cinq logements, de 272m², 330m², 83m² et deux de 78m², avaient été réquisitionnés à Bercy.
Pour ne pas être tassé, on a proposé alors à M. Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, et à M. Loos, ministre délégué au Commerce, de petits pied-à-terre à l'île Saint-Louis loués 6000 euros et 4500 euros par mois, sans les charges, payés sur le budget de l'État.
Il a doublé le nombre de membres de son cabinet et le nombre de policiers affectés à la surveillance du ministre.
Toutes les chambres, y compris celles des enfants, ont été équipées de téléviseurs à écran plasma.
Il a fallu investir dans quatre Renault VelSatis et trois Peugeot 607 pour la famille. Tout le reste est à l'avenant. Huissiers déguisés en pingouins, costume queue de pie et chaîne en or, serviteurs en livrée... D'ailleurs, pour éviter toute mesquinerie ou malentendu, une note a été envoyée par le secrétaire général du ministère des Finances à tous les directeurs précisant: "Toute demande de Cécilia Sarkozy doit être honorée et qu'il ne soit jamais fait référence aux problèmes de coût ou de disponibilités de crédits".

Aucun commentaire: