En dévoilant son projet de réforme des retraites à quelques jours des congés d’été et en détournant l’attention sur des questions sécuritaires, le gouvernement espérait faire l’économie de la mobilisation sociale contre une réforme brutale, injuste et qui ne résoudra pas la question de l’avenir du système par répartition.
Loin de s’éteindre, la mobilisation syndicale durant tout l’été a permis de préparer ce qui s’annonce comme une rentrée sociale inédite.
Pour la première fois, l’ensemble des organisations syndicales appellent ensemble à une grande journée de grèves et de manifestations le 7 septembre.
14 heures - PARIS : République - Bastille- Nation : manif régionale
1 commentaire:
ben, là encore, je pense que la question des retraites est essentielle dans la question du projet économique et social de toute société.
l'idée de la retraite, c'est que le fruit de la production soit réparti entre tous les membres d'une société.
donc c'est radicalement contraire à l'esprit de la propriété privée des moyens et ressources de production qui induit directement l'idée de profit privé.
de même qu'il faut radicaliser l'idée que le mal, c'est la domination, donc la propriété et le profit privé des moyens et ressources de production,
il faut radicaliser l'idée que le bien, c'est le profit collectif des moyens et ressources de production, production de vies au sens large.
paul
Enregistrer un commentaire