mercredi 21 octobre 2009

22 OCTOBRE 2009 : Manifestation nationale à l’appel de la CGT pour l’emploi et les salaires

Aux syndiqués CGT Notariat, aux UD et aux UL pour leurs syndiqués du notariat

Cher-e-s camarades et collègues,

Le 22 OCTOBRE 2009 va se dérouler une importante manifestation nationale interprofessionnelle initiée par la CGT.

Pour porter ensemble de vraies revendications sur l’emploi, les salaires, les conditions de travail, dans TOUTES les branches professionnelles, de l’industrie aux services, en passant par l’éducation, la santé...

La CGT NOTARIAT s’associe évidemment à cette manifestation et demande à tous ses militant-e-s de se rejoindre pour manifester ensemble le 22 octobre.

Nous aurons la banderole de notre syndicat et nous comptons sur votre présence.

Les attaques contre les salariés du notariat n’ont jamais connu une telle ampleur depuis les années 30 !

Il faut réagir, les discussions seules ne suffisent pas.

Plus de 4.000 suppressions de postes en 8 mois depuis janvier 2009, des pressions psychologiques et matérielles pour empêcher l’expression légitime de nos droits et revendications, la répression anti-syndicale, une surcharge de travail et des situations de stress amenant de nombreux arrêts maladie, des salaires qui n’ont pas augmenté mais qui ont même reculé depuis plusieurs années, alors que le patronat a connu, lui, une hausse vertigineuse et sans discontinuer, de ses profits depuis 1998, le refus de signer les accords sur l’indemnisation complémentaire du chômage partiel, et désormais attaques contre la CRPCEN en vue de sa suppression pure et simple...

Il faut nous mobiliser, c’est ensemble que nous sommes plus forts. Si nous ne nous battons pas comme il le faut, nous allons nous faire enterrer vifs.

Le rassemblement est prévu à midi. A midi et demie, une intervention orale de nos représentants nationaux est prévue avant le défilé qui partira, normalement, de la place Denfert Rochereau pour aller jusqu’à Bercy.

* Pour vous rendre à Paris de nombreux transports vont être organisés par la CGT.

Il vous faut prendre contact avec votre union locale ou votre union départementale pour le transport.

Vous les trouverez ici si ce n’est déjà fait :

Liste des unions départementales
http://www.cgt.fr/spip.php?rubrique1094

Liste des unions locales http://www.cgt.fr/spip.php?rubrique1095

* Pour le lieu de rendez-vous de la CGT Notariat, manifestez-vous rapidement auprès de la Fédération sociétés d’études/CGT Notariat au :

Téléphone : 01 48 18 84 34

Email : fsetud©cgt.fr

Que vous vous mettiez en grève, que vous preniez un jour de congé ou une RTT, nous comptons sur votre présence la plus nombreuse possible et sur votre détermination, tant au niveau local qu’au niveau national, comme vous le faites déjà. Ce sera l’occasion pour certain-e-s de se rencontrer enfin et d’établir des liens utiles. N’hésitez pas à amener des collègues sympathisants non syndiqués.

1 commentaire:

François a dit…

Il faut évidemment aller,celles et ceux qui le peuvent,à cette manif qui doit être la plus importante possible.

Bien sûr,elle ne suffira pas mais plus il y aura de monde et plus l'impact sera important et plus la prochaine le sera aussi.

Tous et toutes à la manif.

François.