vendredi 3 avril 2009

Je, Tu, Il, Elle, Nous, Vous: tous criminels!



Nous sommes toutes et tous des criminels potentiels.

Avec tout ce qui nous tombe dessus (loi HADOPI, loi "anti-bandes", loi "anti-terroriste"...j'en passe) vous vous rendez bien compte, même vous là, qui me lisez, incrédule, que vous êtes de plus en plus potentiellement suspect.

Suspect de quoi? Bah ça ça dépendra. On verra bien. Mais vous ferez forcément un jour un truc de travers.

Tiens, on vous déconseille même d'aller manifester avec votre syndicat (même le plus réformiste, c'est pas le débat) à l'avenir - si vous n'avez pas décampé à 19 heures pétantes du point d'arrivée, et que, par malheur vous fraternisez avec des petits jeunes, une canette de bière à la main, z'êtes bon. Les 2.000 condés qui encerclent déjà la place à 19 heures 20 ne feront pas dans la dentelle.

Imaginons que vous l'échappiez belle sur ce coup là. Si par malheur votre ordinateur est piraté et que l'on se sert de votre adresse IP à votre insu (ça arrive plus souvent qu'on ne veut le croire), quand bien même vous penseriez que P2P est un nouveau groupe de rock en vogue chez les ados, et que vous en soyez resté à l'époque du "mulot", bref, que vous ne connaissiez rien ni à l'informatique, ni au téléchargement, ni à Internet...vous retournerez vite fait bien fait faire un petit tour chez les cognes.

Et j'en passe.

Mais c'est comme ça que vous, Monsieur Dupont, qui n'aviez jusque là jamais eu de comportement "criminel" ou "délinquant" à 55 ans, vous vous retrouverez avec un fichier comme le bottin mondain et que, lorsque vous passerez un jour au feu à l'orange, tout préoccupé par ces soucis croissants, l'agent de la circulation qui vous arrêtera pourra vérifier sur "3615 Poulet" qu'il a en face de lui un dangereux récidiviste. Je ne vous fais pas le dessin pour la suite, vous savez où cela vous emmènera....

Dans quelques années, nombre d'éminents sociologues se pencheront sans doute sur ce type de dossiers, pour en faire des statistiques et se demanderont "pourquoi et comment la déliquance a augmenté de façon vertigineuse chez les seniors à partir de 2009?" En oubliant sans doute que l'augmentation des chefs d'inculpation, due au déréglement d'un esprit maniaque, entraîne, logiquement, l'accroissement du nombre des prévenus!

De ces études brillantes, naitra peut être une nouvelle maladie psycho-neurologique, qu'il faudra bien traiter par des médicaments ( ça va tellement plus vite) ce qui permettra d'engraisser encore les laboratoires pharmaceutiques etc.

Vous, Monsieur Dupont, comme un hamster dans la roulette, vous aurez pris tellement de coups sur la tête ces deux dernières années, au propre et au figuré, que vous aurez perdu tout le bon sens qui vous caractérisait pourtant "avant".

Avant que votre vie devienne un cauchemard.

Vous irez vous -même demander au docteur (s'il en reste un près de chez vous), qu'il vous prescrive ces petites pilules magiques. Ces petits pilules, mises sur le marché sans essais cliniques ( pas le temps - faut faire vite, l'explosion de cette vague de délinquance devait être endiguée fissa) aura malheureusement de graves effets secondaires dont vous ferez les frais.
Et à 58 ans, vous serez mort d'une crise cardiaque. Voilà.

Elle est pas belle, la vie?

Je suis révoltée par le soutien que de nombreux artistes dont certains parfois que j'appréciais (en tant qu'artistes) ont aporté à cette entreprise liberticide qui s'appelle HADOPI.

Je trouve leur manque de civisme insupportable. Leur égoïsme ou leur bêtise impardonnable.

Oui, égoisme et bêtise. Quand on sait ce que touche un auteur ou un interprète en réalité, et ce qui va dans la poche des multinationales qui le vireront ensuite comme un malpropre, quand on voit que le ur rassemblement a été organisé par la SACEM (ce grand exploiteur des auteurs compositeurs interprètes), on se dit qu'ils auraient été bien inspirés de la boucler au fond.

Manque de civisime. Oui. Aussi. Car pour si peu de bénéfice personnel (surtout que vous pouvez compter sur nous pour diffuser la liste de tous les bobos qui auront soutenu cette loi), ils auront surtout soutenu un édifice naissant d'une dictature telle l'on n'a jamais connue en France mais qui aura le mérite de rappeler à nos amis italiens et espagnols vivant en France de sacrés souvenirs.

Tout ça pour quoi? Pour des clopinettes pour eux.

Elle a des problèmes pour financer sa villa en Corse et son apprtement du 16ème, Françoise Hardy? C'est ça ce qu'est devenue l'ex idole des sixties, égérie de Dylan et j'en passe?

Et Dany! Dany? Non? Si. Dany - du Palace et de Gainsbourg à Albanel et l'HADOPI.

Sanseverino... là je me pince.

Alain Chamfort! Alain Chamfort? Oui.

Quand j'ai lu Maxime Le Forestier, j'ai failli craquer nerveusement. Maxime? Tu fais la courte échelle à Albanel et Sarkozy? Vous ne voyez pas qu'à supposer que vos combats soient justes, il salit et utilise tout ce qu'il touche CONTRE NOUS VOTRE PUBLIC? C'est bien toi qui chantais "être né quelque part"? Ta "maison bleue" a besoin d'un coup de peinture? Fallait nous faire signe, on aurait fait une collecte - je crois qu'on aurait toutes et tous préféré.

Mais Arthur H.! Arthur H. dans cette galère?Le fils de l'incroyablissime et génialissime HIGELIN, lui même auteur compositeur interprète de très grand talent, là mon coeur a saigné, j'avoue - j'ai directement foutu ses derniers DISQUES (achetés à la FNAC qui licencie actuellement des centaines de salariés, je précise) à la poubelle. Sans état d'âme.

Je termine sur Capdevielle - ça ressemble trop à un cauchemard de les voir en compagnie d'Albanel, Lavil, Sarkozy et Gilbert Montagné et j'en passe. Pourquoi pas en tongs siglées UMP sur la plage à Mimizan cet été putain?

Bon allez je vous laisse je vais finir de relire "1984" et après je me ferai un petit visionnage de Brazil - toujours acheté à la FNAC.

Sans "piratage" donc, mais avec une âme de PIRATE, oui - en rêvant de plus en plus qu'on aille accrocher notre drapeau noir, celui de la révolte , en haut du mât de l'Assemblée Nationale, plutôt que de continuer à faire des promenades digestives tous les deux mois.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans "piratage" donc, mais avec une âme de PIRATE, oui - en rêvant de plus en plus qu'on aille accrocher notre drapeau noir, celui de la révolte , en haut du mât de l'Assemblée Nationale, plutôt que de continuer à faire des promenades digestives tous les deux mois.

héhéhéhé
Paroles Luke Tout Va Bien :

pourquoi tout,tout va pour celui
à celui qui a tout déjà
pourquoi tout,tout va pour celui
à celui-là qui n'en veut pas

pourquoi les rêves
les rêves
ne sont-ils que des avoirs
à voir
on enferme madame misère
elle se fait prendre en plein couloir
couloir
on la fait sortir d'hiver
hiver
pour qu'elles aillent mieux se faire voir
faire voir
si vos logos sont des emblèmes
emblèmes
j'irai planter mon drapeau noir
peau noir

refrain

on nous fait rêver de fontaines
fontaine
pour nous verser du désespoir
espoir
il se construit des parcs à thème
à thème
pour faire oublier les dortoirs
dortoirs
sous les promesses il y a la neige
la neige
qui fond sous l'alcool des soûlards
soûlard
n'oubliez pas que les cortèges
cortèges
c'est de l'apparat pour corbillard
espoir.

Makhno ( qui a acheté le CD ...)

redjoe a dit…

Et oui Anonyme tu es un pirate !

Tu as publié un texte du groupe Luke sans préciser que tu avais l'autorisation de le faire ! Au vu des lois actuelles de la propriété intellectuelle la responsabilité de google qui héberge nos blogs est aussi pleine et entière pour avoir laissé une telle publication en ligne. Et puis comme j'en suis conscient et que je n'ai pas signalé l'abus à l'hébergeur je suis complice. Nous sommes tous des pirates , des criminels !

Bientôt pour siffloter un air dans la rue nous devrons avoir l'autorisation des "ayants droits" car il va sans dire que les matracages radio diffusés sont faits pour faire du chiffre en matière de ventes pas pour que nous sifflotions un air qui nous est sympathique.

Le pognon a bouffé l'art.

chers bloggers , chère Osemy. Le meilleur moyen de faire savoir que vous vous opposez à cette loi inique dite de Hadopi est de participer à la mise en deuil de l'internet français proposé par la quadrature du net

http://www.laquadrature.net/fr/guide-du-blackout-HADOPI

comme j'ai pu le faire sur mon propre blog http://redjoes.blogspot.com/

A bientôt

François a dit…

Salut Elodie,

Tu mets le doigt exactement où il faut.On en est là,malheureusement mais rien ne servirait de se voiler la face.

Le pire dans tout ça c'est que ces salauds arrivent à imposer leur saloperies de lois,d'agissements,d'atteintes directes aux droits de l'homme avec la complicité de certains partis et syndicats dits de "gauche".

Que les ordures d'artistes servent la soupe à Sarko et sa bande n'est certes pas admissible du tout.Mais ils(elles) sont cons(nes);ils et elles s'imaginent que les sourires du "ROI" sont un gage de sécurité pour l'avenir de leur carrière.Ils et elles se mettent le doigt dans l'oeil bien profond et ces abrutis(es)comprendront quand Sarko n'aura plus besoin d'eux et elles;il sera trop tard.

Mais pour ce qui concerne les syndicats et partis "dits" de "gauche"c'est une trahison dont ils sont totalement conscients.Ils ont peur d'être dépassés par la base alors il maintiennent ,à tous prix,la "paix sociale".

Je pense et espère qu'ils le paieront cher,très cher un jour.Et,peut-être dans moins de temps qu'on ne l'imagine car si les "autres" vont vite, de notre côté la prise de conscience se fait de plus en plus forte et les luttes de plus en plus radicales.Je pense que la bagarre (enfin!!!) s'annonce.

Ce qui est à craindre c'est la reprise en main des mouvements sociaux par ces fumiers prétendument de gauche.

De plus,il nous faut tenir compte des radicaux religieux qui grossissent leurs rangs chaque jour en s'appuyant sur la misère et en recrutant tous azimuts,même dans les prisons.Et aussi sur l'extrème droite qui n'attendait que ça.

En résumé ton article dénonce l'état des lieux d'aujourd'hui;nous nous enfonçons dans le facisme et comme en 39,beaucoup ,avant de devenir de "grands résistants",choisiront la facilité.

A nous de nous organiser le plus vite et sérieusement possible.

Souvent je dis cette évidence mais c'est trop important:n'attendons pas que le facisme soit là pour nous battre,empêchons le de s'installer.C'est une Lapalissade,mais il y a tellement de gens qui n'en sont(ou semble ne pas en être)conscients qu'ils faut sans cesse marteler ce genre de vérité.

Comme dit si bien Dominique Grange dans une chanson:" vous êtes tous concernés".

Fraternellement à toustes.

François.

Mauvaise langue a dit…

Fais gaffe Elodie !

Si le Prince Nico veut t'éjecter du ouaibe, il n'a qu'à faire pirater ta connexion ("protégée" ? laisse moi rire) par un de ses sbires.

Après il pourra "légalement" t'interdire d'accès à la toile et donc à la tribune numérique.

Quel magnifique moyen de bâillonner les opposants !

Anonyme a dit…

Après il pourra "légalement" t'interdire d'accès à la toile et donc à la tribune numérique.


bientot plus besoin de web pour La Louve.un mégaphone ...et tout le peuple dans la rue derriere elle...

Makhno