lundi 29 septembre 2008

ACHARNEMENT JUDICIAIRE CONTRE HAME du Groupe "La rumeur" - SOLIDARITE AVEC HAME.



Le rappeur du groupe La Rumeur, poursuivi par le ministère de l’Intérieur pour des propos dénonçant des policiers "assassins", vient d’être relaxé par la cour d’appel de Versailles qui a considéré que ses propos n’étaient pas diffamatoires. Toutefois, le parquet a décidé de se pourvoir en cassation... une seconde fois, du jamais vu !

De là à croire que l’ancien ministre de l’Intérieur à l’origine de l’affaire en ait fait une affaire personnelle, il n’y a qu’un pas...

Le site du Nouvel Observateur indique notamment que "Le procureur général de la cour d’appel de Versailles a formulé, vendredi, un pourvoi en cassation après la relaxe, mardi, d’un des rappeurs du groupe "La Rumeur", poursuivi pour des propos diffamatoires envers la police, a-t-on appris dimanche 28 septembre de source judiciaire et auprès de l’avocat du rappeur. Cette affaire a comme origine une plainte de Nicolas Sarkozy en 2002 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, contre des écrits du chanteur dans un magazine où il qualifiait des policiers d’"assassins". Après deux relaxes en appel, c’est la seconde fois que le parquet se pourvoit en cassation."

La pétition est par conséquent toujours d’actualité et sur le site du groupe...

Nous artistes, intellectuels, et citoyens, nous déclarons solidaires du groupe de rap La Rumeur, poursuivi avec acharnement et malgré deux relaxes, depuis cinq ans par le ministère de l’intérieur pour avoir publié un texte mettant en cause les violences policières depuis plusieurs décennies en France.

Nous le faisons au nom du principe fondamental de la liberté d’expression. Mais aussi parce que nous estimons qu’il est urgent que s’ouvre enfin un débat sans tabou sur les pages sombres de l’histoire de la police française.

La justice doit reconnaître qu’il n’est pas diffamatoire de revenir sur les massacres d’octobre 1961, de Charonne, ou les bavures commises depuis les années 80.

4 commentaires:

François a dit…

Salut Elodie,

La justice s'acharne sur le droit(notre droit) d'expression.Il est clair qu'au travers , tantôt d'un rappeur,tantôt d'un militant,tantôt d'un journaliste...La bougeoisie ,de plus en plus parano,veut instaurer une peur collective pour nous empêcher de bouger.

C'est le principe même de la dictature.

Par contre cela prouve aussi que cette grande bourgeoisie a vraiment peur.Et elle a bien raison d'avoir peur car nous n'entendons pas nous laisser faire.

Cela dit,au risque de me répéter,nous devons faire vite,très vite;la bourgeoisie a un boulevard devant elle et personne pour la stopper.Son larbin Sarko et sa clique font absolument ce qu'ils veulent car nous ne sommes pas foutus de nous organiser,nous unir.

Qu'attendons-nous nom de dieu,pour faire ce que nous avons à faire ?

Nous savons que nous ne pouvons pas compter sur nos dirigeants politiques et syndicaux! Organisons-nous sans eux,point.

Il faut évidemment signer la pétition en faveur du rappeur du groupe "la Rumeur "

Fraternellement à toustes.
François

Anonyme a dit…

c'est quand que l'on s'organise ...
et si le pire de nos ennemies, c'était ...nous même, nos égo!îsmes, .... c'est quand que l'on se discipline ...c'est quand que l'on répond tous ensemble, en même temps.
C'est quand que l'on reprenne l'outil que nous rejettons (poussé par nos aires de bourgeois!)
Le PCF

Jos

Anonyme a dit…

j'aimerai qu'on m'explique : à moins d'avoir sauté un cours de droit (aurais-je séché ce fameux cours ?), me semblait que dans le cycle d'un procès, le pourvoi en cassation était unique et avant dernière juridiction avant jugement final...

on nous aurait menti ? ou alors y a des règles d'exceptions ?

c'est quoi ce bordel ? nous sommes au pays des bisounours ou quoi ?

Anonyme a dit…

touches aux interets de l etat ,touches a ses serviteurs et la juridiction devient ,est ,toujours d exception..outre que tu dois servir d exemple pour que personne n ait envie d endurer la meme chose ,cela conforte les serviteurs qu ils sont proteges ,un peu maitres eux-aussi de ce systeme,cela est utilise comme arme financiere car toutes ces procedures coutent tres chers et souvent le combat cesse faute de moyens...
a un degre bien moindre c est une arme que mon entreprise (secteur finance )utilise tres bien .la multiplication des pourvoits en cassation nous oblige a etre circonspect dans nos attaques pour ne pas nous retrouver ..a sec et sans moyen de contrer de gros abus lorsqu ils se presentent.

Makhno