mardi 8 juillet 2008

ATTILATALI - Ex-sherpa du PS reconverti en cornac d’ultra libéraux (et satisfait de soi)

"On sera toutes et tous HEU-REUX d’apprendre que le grandissime, le supremissime Attali prénommé Jacques, ancien patron de ce désastre que fut la BERD , reconverti dans l’ONG financière, tête pensante à tout faire autrefois de gauche, technicien de surface de l’entreprise de nettoyage social du Minus Magyar et de ses acolytes anciens d’Occident, est satisfait de l’application zélée de son programme de gouvernement.

Il se décerne ainsi un satisfecit que l’Innomable rechigne à lui donner officiellement et publiquement, et se répand à longueur de tribunes complaisantes, à grands coups de pluriel de Majesté (à moins que ce "nous" délicieux désigne tout simplement "Nicolas et lui"?), dans la presse bourgeoise, sur la remarquable efficacité de son travail de démolition méticuleux de la France du conseil national de la Résistance et du Front Populaire.

Ainsi, dans l’Express :

"Au jour où nous parlons, sur les 20 décisions fondamentales du rapport, 17 sont en cours de mise en oeuvre", a-t-il déclaré après un entretien avec le président Nicolas Sarkozy. "Sur les 316 décisions du rapport, 213 sont en cours de mise en oeuvre, ça veut dire à peu près les deux tiers - 136 sont totalement mises en oeuvre, le reste est en cours de préparation."

Au jour où nous écrivons, le grand homme, qui se veut un touche-à-tout ( que sa légendaire modestie le retient à peine de qualifier lui-même de "génie") peut en effet trouver quelques raisons de se réjouir. Et le vélociraptor capitaliste cosmopolite ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Les retraites? Le droit du travail? Au panier, ces avatars d’un autre âge !

Les salaires, le pouvoir d’achat? Rien à foutre ! Comment libérer la croissance de tous les hard discounters du monde si les pékins gagnent leur vie correctement?

Le petit commerce et l’artisanat, ces choses désuètes? Cassés ! Massacre en vue à base de grandes surfaces incontrôlées et incontrôlables.

Les professions juridiques avoués, notaires etc? Billevesées, calembredaines, foutaises que tout ces corporatistes qui ne servent à rien ! Vice le pouvoir des "lawyers" et des "firms" !

Les syndicats et les syndicalistes? Tu vas voir comment je vais te régler ce problème moi, à base de "dialogue social" et de "fluidification" - ils ne nous feront plus suer longtemps, ces vestiges archaïques !

Préparez-vous mes camarades, l’heure a sonné de dynamiter, enfin, cette vieille dame indigne qu’on appelait autrefois la République SOCIALE française.

Terminé tout ça,ce n’est plus qu’une question de minutes, à l’échelle de l’humanité.

L’homme qui murmurait à l’oreille des géant de ce monde (même quand ils font moins d’un mètre soixante-cinq) , biographe auto-proclamé de Marx ( pauvre Karl...), l’homme qui t’écrit un pavé de 500 pages plus vite que son ombre, tout en courant la planète pour porter aux miséreux le crédit et l’usure à pas cher, en conseillant les puissants, en dirigeant un orchestre, et j’ai du en oublier, cet homme-là, Mr. Attali, c’est notre nouveau "lou ravi" du jour. Y’a bien que lui en ce moment, tiens.

Bon, mais c’est vrai que nous ,bouseux moyens, rétrogrades et arriérés, attachés (quelle horreur !) à l’exception française, nous qui ne sommes pas ces "citoyens du monde" anglophones (de préférence) et énarchisés dont M. le conseiller rêve de peupler la planète, nous les prolos, les gueux, les manants, on ne peut pas comprendre la Modernité.

Mais on devrait être tellement heureux nous aussi, de devenir des citoyens du monde, poussés par la faim, la ruine, la misère, comme nos camarades sans papiers de France et de Navarre, de pouvoir saisir l’opportunité d’aller travailler en Inde pour 300 euros (une fortune là bas, pensez-y !).

Bon, bien sûr ,tout le monde ne pourra pas voyager en Falcon, et il faudra peut être que vous partiez à la conquête de ces nouveaux édens à pieds ou à dos de chameau (le pétrole est rare et tout ce qui est rare est cher - surtout quand on ne fait rien pour le remplacer !) mais quelle chance ,bande de veinards !

Le bon peuple est vraiment ingrat et stupide mes camarades.

Comme ces abrutis d’Irlandais, tiens, qu’on a gavé de subsides "made in Europa" pendant des années et qui ont remercié les grands de ce monde en leur balançant négligemment un grand NON en plein visage ! Même pas la reconnaissance du ventre, ces salauds de pauvres !

Non décidément, il y a un truc que M. Attali n’a pas mis à son ordre du jour (un reste d’exquise pudeur "socialiste" j’imagine?) c’est l’abolition de la démocratie, même à l’état de relique, même corrompue par la bourgeoisie. Et tout ce fatras de patrie, pays, identité, Etat etc.

Mais, loué soit le très Grand, l’Innommable y remédie déjà.

Aussi, quand le grand homme déclare : "Le fait qu’au bout de cinq mois les deux tiers de ce rapport soient en cours d’application, tant par le gouvernement que par le parlement, est une véritable marque de ce que notre travail a été pris au sérieux", a-t-il ajouté. "Nous avons convenu qu’il s’agissait maintenant de continuer."

Il faut le prendre au sérieux.

Très au sérieux.

Vous pensiez avoir déjà absorbé plus de pilules, avalé plus de couleuvres que vous ne pouviez l’imaginer? Amies et camarades travailleurs, exploités de tout poils, encore un effort nom de Zeus, ça ne fait que commencer ! Affûtez vos gosiers, l’orgie de mesures réactionnaires ,idiotes, antisociales continue !

Avec au programme, attention (roulement de tambour) :

le retour de la "TVA Sociale" !

Bon appétit !

De : La Hyène
lundi 7 juillet 2008"

4 commentaires:

prdrito el communista a dit…

Kamarades socialistes, voilà la gôche que vous avez alimentée et portée aux sommets : après le french doctor,et tous vos nombreux dirigeants PS qui se vautrent dans la fange de la collaboration avec le naboléon, qu'attendez-vous encore de ce parti de traitres ? Et surtout, que pourrions ,NOUS, gens de GAUCHE, attendre de vous ?

Anonyme a dit…

il y a toujours eu des personnages de ce genre ,veules ,opportunistes,toujours entre 2 eaux .
et toujours ,ils oeuvrent sans meme le savoir pour le chaos qui les emportera.
tout tend aujourdhui vers la revolte ,vers la violence (vers la revolution ? ).de tout temps ces gens la ont été emporté par la tourmente .car l histoire a sa verite.ses nouveaux amis si les temps sont durs ne lui feront aucune confiance ,entre d autres temps je pense qu il serait même le premier qu ils executeraient,par simple prudence .et soyons clairs que ferions nous de ce collabo en cas de guerre civile ?
Makhno

François a dit…

Salut Elodie,
Voilà un blog bien gardé,quand ce n'est pas la Louve ,c'est la Hyène !!

Attali trahit une fois de plus;il l'a toujours fait,il était de gôche car c'était le bon moment mais maintenant il change de camp(ce n'est qu'une façon de parler...)

Ce type est un arriviste qui a toujours fonctionné dans le sens du vent.Mais aujourd'hui qu'il est dans un gouvernement de droite extrème il dévoile son vrai visage "d'humaniste",sans la moindre vergogne.Il a toujours été un traître,ce n'est pas nouveau.Mais dans sa "fine" stratégie il ne voit pas qu'il se fera,allégeance ou pas,bouffer comme les autres par ses maîtres qui gratifient de sourires aujourd'hui le thuriféraire pour mieux l'enfoncer demain.Et cela me console !

De toutes les façons il a,depuis longtemps,fait un choix,nous aussi!!!

Fraternellement à toutes et tous.

François

Chien Guevara a dit…

A lire dans ma niche ... (cliquer sur mon pseudo) ... j'aime bien l'image !

Pour François : la Louve, la Hyène, et maintenant le Chien Gué ! ;-)