lundi 21 avril 2008

PAs Touche au Livret A - Xavier MARCHAND (CUAL 34)

Signez la pétition ;) La Louve

"Le chantier libéralisant la distribution du Livret A a été lancé par le gouvernement sur recommandation de l'Union Européenne.

On s'éloigne encore un peu plus de nos propositions sur la lutte contre l'exclusion bancaire, le service public du logement et la création d'un pôle financier public.

Décision définitive dans 4 mois. On fait quoi?

Au moment ou le Traité de Lisbonne était ratifié à Versailles, une autre bataille est déjà engagée...

Suite à une recommandation de la commission de mai 2007 et à la publication du rapport Camdessus, le gouvernement s'apprête à libéraliser la distribution du Livret A.

Comme d'habitude, on va nous expliquer que c'est pour notre bien.

Si on y regarde à deux fois, c'est une attaque majeure...
Notamment contre trois de nos 125 propositions...

"7. Le droit de tous à un service bancaire gratuit sera assuré par la réglementation bancaire et le pôle financier public.

47. Logement : avec la mise en place du service public de l’habitat, les pouvoirs publics seront progressivement dans l’obligation d’assurer le droit au logement et la spéculation foncière sera combattue y compris par la réquisition de logements vides. 600.000 logements sociaux seront construits en 5 ans ; la maîtrise publique du sol sera renforcée ; la charge locative totale sera limitée à 20 % du revenu ; les municipalités refusant d’appliquer la loi sur les logements sociaux seront mises sous tutelle. L’investissement sera assuré par le pôle financier public (voir plus loin).

62. Un pôle financier public apportera une contribution majeure au financement et à la réorientation du crédit vers les activités socialement utiles. Il devra être au minimum constitué de la Banque de France, de la Caisse des dépôts et consignations, du Groupe Caisses d’épargne, du Crédit foncier, de la Banque postale, d’OSEO, d’UBI-France, de la COFACE, de la CNP et de l’AFD."

Le collectif "Pas Touche à Mon Livret A" est sur le pied de guerre.

Xavier Marchand"

Signez la pétition "Pas touche au livret A" ici

3 commentaires:

paul a dit…

ah bon
alors vous êtes toujours pour travailler sur la base des cent vingt cinq propositions ?

ah ben alors c'est bien ça !

Mais il faut le crier plus fort et carrément renforcer le truc en demandant l'étatisation totale du système financier, de tout le secteurs des administrations financières qui est en tant que privé un secteur criminels de détournement et d'appropriation des gains et des ressources des productifs au profit des improductifs.

Il faut criminaliser avec la même ardeur que le préconisaient les thomistes le secteur financier privé pour reconstruire une économie saine... donc communiste.

paul a dit…

alors que faire me direz vous des capitalistes et des actionnaires qui vivent sur le dos des autres : les condamner aux travaux civils forcés jusqu'à remboursement des sommes détournées et sur lesquelles ils ont spéculé !

c'est comme en chine non seulement les gens sont exécutés mais en plus moi je fais payer la facture de l'entretien du peloton d'exécution à la famille qui a engendré le criminel. Là je mets la famille et le criminel au travail de façon à réparer son crime à l'égard de la communauté : c'est beaucoup plus cruel en fait que la peine de mort car je les humilie par le travail qu'il méprisent et par la pauvreté qu'il ont généré chez des millions de victimes.

Bon au temps des grecs et des troyen on les passait par le fil de l'épée et on jetait les bébés du haut des murailles.

donc finalement...

François a dit…

Une de plus,UNE.Une saloperie de ces fachos qui sont aux manettes.Et cela ne s'arrêtera pas tant que nous les laisserons faire.

L'innommable et sa clique sont déterminés à casser complètement le social et à transformer l'ouvier(ère) en esclave moderne,l'étudiant(e) en personne disponible pour le capitalisme sans connaissance autres que celles requises pour l'exploitation par les capitalistes.

On en a déjà parlé ici mais j'y reviens.Il est complètement faux de penser que Sarko est un débile ainsi que ses acolytes(à part Bachelot...peut-être)

C'est un gouvernement aux ordres du grand patronat,de la grande bougeoisie.Il fera tout ce qu'il faut pour détruire le social,les défenses ouvrières.Il n'hésitera pas à balayer 68,36,le CNR(conseil national de la résistance)et,je dirai même les acquis de la révolution française.

Ne nous faisons aucune illusion!

Organisons-nous,mobilisons-nous,avant que l'on ne puisse plus bouger dans un état totalitaire qui va de pair avec l'instauration de la misère.

Salutations communistes et révolutionnaires à toutes et tous.

François.

PS:n'oubliez pas de signer la pétition c'est important.