mardi 3 juillet 2007

A LA LCR AUSSI?!!!

Tout fout le camp ;-) enfin ils n'en ratent jamais une : un parti "à gauche du PS et du PCF" - je suis contente d'apprendre que nous sommes de droite...

Pffff, on en reparlera quand vous aurez mis les mains dans le cambouis autant de fois que nous - et d'ailleurs ça tombe bien je ne pense qu'on ne va pas tarder à vous céder la place! Rira bie n qui rira le dernier

------

!source: La CROIX

La création d'un "nouveau parti" à gauche du PS et du PCF sous la houlette de la LCR, sera le principal sujet de débat inscrit à l'ordre du jour du prochain Congrès de la Ligue communiste révolutionnaire, début décembre, a annoncé l'organisation lundi.

La Direction nationale (80 membres) réunie ce week-end a approuvé à une large majorité de 80% un texte qui va lancer la discussion au sein de la LCR sur la création d'"un nouveau parti", une idée qu'avait déjà avancée Olivier Besancenot au lendemain des élections, a affirmé Pierre-François Grond, membre de la direction.

Ce texte "jette les bases politiques de ce débat" qui sera "la question centrale du Congrès de décembre", précise-t-il.

"On est convaincu qu'à la gauche du PS et du PCF il y a un espace politique pour construire un parti beaucoup plus nombreux et plus populaire que ne l'est actuellement la LCR", souligne Pierre-François Grond.

Suite à l'explosion du front antilibéral et fort de son score honorable de 4% à la présidentielle, Olivier Besancenot avait affirmé la nécessité de créer "un nouveau parti" de la gauche radicale sous la houlette de son organisation.

De son côté, une tendance minoritaire à la LCR, favorable à une stratégie d'alliance avec d'autres formations de la gauche radicale, s'est opposée à cette proposition de création d'un nouveau parti autour de la seule LCR. Son chef de file Christian Picquet vient de créer avec d'autres leaders antilibéraux un club de réflexion, "Maintenant à gauche".

1 commentaire:

François a dit…

La LCR va mal OB. a du mal à se réclamer du trotskysme...maintenant Piquet ? Attention à la dérive sociale-démocrate de la ligue.
Quant à la gauche de la gauche au niveau du PCF cela ne veut pas dire qu'il est de droite mais électoraliste, réformiste et stalinien(le censure pratiquée sur bellaciao confirme si besoin était)
Pour ma part j'attends des dirigents de GAUCHE l'organisation de luttes.Il faut discuter,lire,se former mais aussi s'apprêter à des affrontements sévères.Si on refuse l'affrontement on n'a rien à voir avec le communisme.
Salut à tous.François.