mercredi 31 janvier 2007

Appel des élu(e)s qui ne se résignent pas.

Excellent appel, paru sur Bellaciao ce jour

"Appel aux élus en désaccord

Je prends connaissance de l’appel des élus qui ne se résignent pas, invitant de façon courtoise et sous forme interrogative Marie-George Buffet, la mieux retenue par les collectifs locaux et désignée par deux fois par les communistes, à retirer sa candidature à l’élection présidentielle. Ne partageant ni la demande formulée, ni l’initiative et me laissant aller à mon humeur du jour, je veux donner mon point de vue sur ce que j’appellerais nouveaux temps, nouveaux repères et nouvelles règles. Comme les élus précités, je suis communiste, sans besoin personnel d’un autre qualificatif qui continue à affluer avec le but évident de cultiver les différences : orthodoxe, stalinien (bien que chacun puisse avoir les siens), rénovateur, réformateur, rouge vif et le dernier créé unitaire. Chacun d’eux est source de divisions claniques. J’en tire la conclusion qu’il devient incongru, pour ne pas dire suspect de ne pas avoir de qualificatif d’accompagnement. Il n’est donc pas recommandé de se dire simple communiste, d’autant plus que cela peut prêter à confusion, sachant que les simples sont manipulables par des directions mal intentionnées.

Cela me conduit à mettre en débat quelques idées dans l’air du temps :

 La décision majoritaire ayant fait la preuve de sa nocivité et étant donné que, pour chacun, doit être réputé antidémocratique ce qui ne reprend pas son avis, le point de vue minoritaire sera donc dorénavant retenu.

 Toute décision majoritaire malgré tout appliquée sera considérée comme un coup de force par opposition aux avis minoritaires qui, eux, correspondent à de l’intelligence clairvoyante. Bien entendu, ce principe s’appliquera aux minoritaires regroupés dès lors qu’ils auront à décider majoritairement entre eux. Ainsi, la gauche de changement fera la preuve de sa capacité à gouverner.

 Ce qui nous divise étant plus fort que ce qui nous rassemble, chaque différence fera l’objet d’un regroupement de ceux qui se ressemblent. Ce principe nous différenciera de façon particulière de nos vrais adversaires et de nos faux partenaires qui, eux en toute occasion, resteront unis, les premiers pour le maintien des privilèges, les seconds par leur soif de pouvoir et la lutte des places et pour les deux par anticommunisme.

 La preuve étant faite que la classe ouvrière et ses acquis sociaux ne se sont jamais aussi bien portés que depuis que le Pcf s’est et a été affaibli, il est mis en place un collectif national de ? (nouveau qualificatif à trouver) afin de mener à son terme le processus de bien-être général qui fonctionnera par consensus simple.

En l’absence de la tenue d’une assemblée générale d’auto désignés et d’autoproclamés qui adopterait à la minorité les règles précitées, je m’en tiendrais aux règles existantes.

Mes camarades élus qui ne se résignent pas (et les visiteurs de ce site) auront compris que je soutiens la candidature de MGB.

Michel Becerro Carbon-Blanc 33560 le 30 janvier 2006"

Aucun commentaire: