Le 31 janvier prochain, le collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous » investit le Cabaret Sauvage en partenariat avec la radio Générations 88.2. Au programme, 5 heures de Live. De nombreux artistes ont répondu présent et soutiennent notre action :
RimK du 113, Youssoupha, DJ Core, Akli D, Baaziz, La Caution, Scred Connexion, MAP…Les humoristes Mamane, Phil Darwin et Booder… Et plein d’autres surprises.
Dernière ligne droite : J-28 avant le 1er Mars et la Journée sans Immigrés…L’objectif de ce concert de soutien est de sensibiliser et mobiliser le grand public au mouvement initié par le collectif citoyen « la journée sans immigrés : 24h sans nous ».
Depuis le début de cette action, la mobilisation ne cesse de grandir. Les comités régionaux se multiplient, les adhérents sont de plus en plus nombreux. Le concept s’exporte en Europe : Des collectifs se sont également créés en Espagne en Italie. Le 1er Mars prochain, les immigrés, descendants d’immigrés et citoyens français, italiens et espagnols, seront unis dans cette lutte pour le respect.
Le mot d’ordre est simple mais symbolique : Ne pas consommer, ne pas aller travailler, montrer, par sa non participation à l’activité économique du pays, le poids des immigrés, de leurs descendants et de tous les citoyens solidaires de cette action. Le 1er mars prochain doit devenir une date historique dans l’histoire collective. Prenez connaissance de notre manifeste Faisons du 1er mars une journée historique,
La question de l’immigration tend à se réduire à une thématique instrumentalisée pour satisfaire des visées électoralistes. En ces temps de débat sur l’identité nationale, marqué par une multiplication des dérapages, de nombreux artistes, parfois eux-mêmes issus de l’immigration, ont décidé de soutenir notre action.
La Journée sans immigrés se doit d’être un succès afin de marquer les esprits et démontrer que l’immigration, le métissage, sont avant tout une richesse pour la Nation, et non un danger.
1 commentaire:
Salut Elodie,
Oui il faut faire du premier mars une journée historique.
Il nous faut organiser des manifs partout en France de manière à montrer que la "masse" populaire est toujours là et que c'est ELLE qui décide et pas une poignée de fachos.
Oui les immigrés sont nos soeurs et nos frères et nous irons jusqu'au bout de la lutte pour qu'ils soient considérés comme des citoyens français et,surtout,des humains à part entière.
Quand un(e) immigré(e) est maltraité(e) c'est toute la France qui doit avoir mal.
Ne laissons pas pénétrer plus le racisme et la xénophobie sources de fascisme.
Non aux discriminations de toutes sortes oui aux mêmes droits pour tous-tes.
Fraternellement
François
PS:un(e) immigré(e)n'est pas un(e)étranger(ère) mais un frère ou une soeur qui cherche un endroit pour pouvoir y vivre,tout simplement.Nous n'avons donc aucun droit de le(la)repousser.Il ou elle est chez nous chez elle.
C'est pourtant simple,non ?
Enregistrer un commentaire