Bonjour camarades,
Ca, ce sont des luttes emblématiques: Goodyear , Doux, bientôt sans doute Renault compte tenu de ce qui a été annoncé avant les vacances etc.
Je ne dis pas que les autres ont moins d’importance, non et au contraire.
Je dis qu’ici les symboles sont forts et que les luttes ont été médiatisées et suivies à la TV, radio etc.
Nos camarades se sont battus comme des tigres et le patronat leur a quand même fait mettre un genoux par terre.
Les bourgeois et leurs vassaux essaient d’incriminer le comportement de la CGT - qui a été exemplaire - se battre, on n’a pas le choix. On a bien vu qu’accepter de tout rogner n’empêche pas l’appétit de profits, ça ne fait qu’en augmenter la possibilité et la rapidité.
Tous ces gens (une minorité par rapport à nous les travailleurs , en réalité) veulent vous faire croire que lutter ne sert plus à rien, que ça ne fait qu’envenimer les situations ,que cela empêche le "dialogue social" - ces gens là qui nous disent de ne pas nous battre , de "négocier" (traduire, de nous faire enc... mais avec de la vaseline), ces gens là , ce sont les mêmes qui chantaient "la classe ouvrière a disparu", "la classe ouvrière n’est plus l’avant garde" etc, et bien ce ne sont pas seulement des traîtres, ce sont des monstres qui nous envoient à l’abattoir, nous , nos gosses, nos familles, nos amis.
Nous devons aller dire BRAVO et MERCI aux camarades d’AMiens,
les soutenir face à leurs licenciements, montrer aux patrons ,à tous les patrons du CAC 40 en France que nous sommes là, que nous savons nous unir, que non la lutte des classes il ne l’ont pas encore gagnée, que nous ne laisserons pas fermer toutes nos usines, virer tous nos salariés.
Allons tendre la main à nos camarades et les regarder en face.
Aujourd’hui eux, hier d’autres ,demain NOUS.
Ces luttes-là, elles ne sont pas locales, contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire.
Contre le morcellement et la désunion syndicale, proposons que nous imposions par la base l’unité et le soutien "sans frontière" à chaque fois que nous le pouvons. Organisons nous à travers nos syndicats et nos organisations pour lutter contre la politique réactionnaire et dévastatrice de la bourgeoisie.
Allons soutenir nos camarades qui ont tellement lutté et qui vont se faire saquer en grande partie faute d’unité nationale et interprofessionnelle, faute de soutien au niveau national.
Ah on ne veut pas nous le donner, le mouvement interprofessionnel et intersyndical? Et bien nous allons le prendre.
PAS TOUCHE A NOS EMPLOIS, PAS TOUCHE A NOS DROITS
LAISSEZ NOUS TRAVAILLER ET VIVRE DIGNEMENT
ORGANISONS NOUS
Tous et toutes avec les camarades de Goodyear Amiens le 16 septembre à 11 heures.
Faites de même dans toutes les régions pour toutes les luttes sociales , et
rejoignez nous sur le forum organisationnel de "la lettre de Masse" et ou signez la lettre ici:
[Lettre de masse, ici http://tous-ensemble.dyndns.org/
Le Forum, ici http://forum-tous-ensemble.dyndns.org/
Nous allons tenter de mettre en place les moyens de faire cela au moins pour Paris et la RP.
Fraternellement
LL
Manifestation contre le plan "social" chez Goodyear à Amiens - le 16 septembre à 11 heures
Le syndicat CGT de Goodyear à Amiens Nord (Somme) ainsi que les unions locales et départementales de la CGT et la la Fédération nationale des industries chimiques CGT (FNIC-CGT) appellent à manifester le 16 septembre à 11 heures contre le plan de réduction de la production de l’usine et la suppression de 402 emplois. Le travail a repris hier lundi dans cette usine d’Amiens nord à l’issue des vacances dans une ambiance plombée par la perpective prochaine de réception des premiers courriers de licenciement fin octobre début novembre. Goodyear Dunlop a confirmé le 15 juillet un plan qui prévoit notamment la suppression de 402 emplois sur 1.400, et la réduction de 38% de la production de pneus tourisme à Amiens Nord.
http://www.cgt.fr/spip.php?article34979
3 commentaires:
Salut camarades,
Oui nous devons aller soutenir les luttes partout où c'est possible;les luttes isolées ne parviennent à rien,c'est évident.
Comme le dit Elodie les camarades de Goodyear "se sont battus comme des tigres et le patronat leur a quand même fait mettre un genou à terre".
Aussi maintenant nous sommes devant un choix :ou nous laissons ces camarades isolés et bientôt ils auront les DEUX genoux à terre , ou nous renforçons leur lutte par notre présence et ils pourront espérer se remettre complètement debout.Donc pas d'hésitation,TOUS ENSEMBLE !!
Fraternellement
François
soutien absolu aux camarades.
la lutte est partout et partout nous nous dressons avec ceux qui luttent .telle est notre vocation tel est notre choix!
il faut etre fier de nos camarades ,fier de nous .
ces luttes rencontrent de plus en plus d echo favorable.
tous l été nous avons tenus un stand d info CGT sur les marchés.
bilan :un nombre infime de grincheux qui aboient de loin et un maximum de temoignages de sympathie.les choses vont changer ,participons a l eveil des consciences relayons les luttes .
tous avec ceux d amiens.
Makhno
Oui tu as raison.
ce sont des monstres dans tous les sens du terme.
Curieusement
en prenant les théories chrétiennes de rené Girard, il est clair qu'ils sont l'incarnation de satan !
Ils sont la destruction du collectif au profit de l'orgueil individualiste.
Ils sont la destruction de la vie !
Enregistrer un commentaire