jeudi 24 juillet 2008

Sacré Chimulus :))

5 commentaires:

Anonyme a dit…

il est dechainé en ce moment ...un régal ...celui des elephants frole le genie.
mais en attendant l offensive "bondieuserie" continue apres l eau benite de sainte ingrid voici qu un obscure eveque propose de changer les paroles de la marseillaise (france inter ce matin 7h30 ) car "...qu un sang impur abreuve nos sillons ..." c est trop violent , et (je cite )"..contraire aux evangiles.."
aaaarg !!
on pensera ce que l on veut des hymnes,et de la Marseillaise mais elle fait partie de l histoire ,elle represente la republique qui est encore ( pour combien de temps ? ) laïque.
il voudrait lancer un concours pour changer les paroles tout en gardant la musique...
tout cela presenté sur un ton semi ironique ...
mais ne nous y trompons pas, au risque de sembler encore et toujours parano, je pense que ca fait partie d une poussée generale de l eglise avec l accord de la bande a Sarko.
un "in god we trust" a la française ?
personnellement j en suis resté a god save the Queen des sex pistols ...

Anonyme a dit…

meeerde! m a tellement enervé que j ai oublié de signer juste avant.
Makhno

Osemy a dit…

Moi le GODE si c'est pour le mettre bien profond à qui j'pense.....


"amis de la poésie, bonjour " :::))))

La bise à mes camarades de l'île de beauté!

Anonyme a dit…

:))
dans certains cas ,gode pour gode ...passons donc au pal...
et je ne parle pas de nourriture pour chiens...
tous les camarades te saluent bien
et rongent leur frein pour septembre.
bises a toi
Makhno

François a dit…

Salut tout le monde,
Tu as raison Makhno le retour à la bondieuserie est bien là.Quand on pense qu'un Cureton(j'ai oublié son nom)fait partie d'un ministère(celui de C.Boutin)en France on se dit que la république va vachement mal.

"il n'y a pas une ligne de la Torah,de l'Evangile ou du Coran,restituée dans son contexte et dans la plénitude de sa signification,qui puisse s'accommoder des massacres commis en Europe au cours du XX°sciècle et au nom d'un monde sans Dieu"
N.Sarkoy

Il faut vraiment beaucoup de virtuosité dans l'interprétation de la bible pour en faire un modèle de tolérance.

L'Ancien Testament énumère des centaines de massacres,pillages,perpétrés par la volonté divine.On peut y lire:"Si elle (une ville)te refuse la paix et entame la guerre avec toi,tu l'assiégeras,et quand le seigneur,ton Dieu,l'aura livrée entre tes mains,tu en passeras tous les mâles au fil de l'épée."Quant aux villes de ces peuples dont le Seigneur,ton Dieu te donne la propriété,tu n'y laisseras pas âme qui vive."

Le Coran lui pousse à l'amitié des peuples à sa manière en s'adressant à ses fidèles de cette façon:"lorsque les mois sacrés seront expirés,tuez les infidèles partout où vous en trouverez.Faites-les prisonniers!Assiégez-les !
Placez-leur des embuscades!"

Et d'ajouter:"S'ils font amende honorable ,célèbrent l'office de la prière et paient la dîme,laissez-les pousuivre leur chemin!Dieu est clément et miséricordieu."

Les religions et les églises de toutes obédiences se sont toujours accommodées des massacres qui ont marqués l'histoire de l'humanité:St Augustin,célébré comme l'un des pères de l'Eglise,déclarait ainsi dès le IV°Sciècle:"Il y a une persécution injuste,celle que font les impies à l'Eglise du Christ;et il y a une persécution juste celle que font les Eglises du Christ aux impies(...)L'Eglise persécute par amour et les impies pae cruauté".

L'Eglise et les Etats ont par la suite fait preuve de beaucoup de cet "amour" particulier...
Charlemagne donnait ainsi le choix entre "le batème ou la mort"aux Saxons.
Quant au fameux:"tuez-les tous,Dieu reconnaîtra les siens"il aurait été prononcé par l'envoyé du pape lors du massacre des Albigeois hérétiques.

La venue d'Hitler au pouvoir en 1933 vit l'établissement d'un concordat entre lui et le futur pape Pie XII.Le journal français catholique "la Croix"se réjouissait par exemple à l'époque de "ce que le nouveau régime scolaire allemand comporte l'exclusion complète du laïcisme dans les écoles."

Puis l'Eglise catholique fut un parfait soutien au régime de Vichy,même si des prêtres prirent individuellement des risques pour protéger des Juifs.

La hiérarchie religieuse s'est toujours placée socialement dans le camp des puissants.
Extraits d'un article de LO no 2064 du 22/02/08.

C'est un peu lourdement que j'insiste sur le retour du religieux mais cela me semble trop grave et dangereux pour ne pas le faire.

Fraternellement à toutes et tous

François.
PS:merci pour les dessins de Chimulus,ils sont tous super,surtout celui des éléphants.